Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Glaçant et diablement efficace.
Libération
par Camille Nevers
Glauque et claustro, la suite de cette saga d’horreur virant au jeu de massacre connecté a gagné en audace.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
Et contre toute attente, le procédé dépasse largement le stade du gadget, pour s'avérer diaboliquement efficace.
Critikat.com
par Corentin Lê
Alors que les tentatives plastiques ouvertes par le numérique permettent à ce "Dark Web" de rester un modèle du genre, la déviation du film-interface vers le film d’horreur entraîne un délaissement partiel du dispositif : les codes informatiques sont souvent mis de côté au profit des codes d’un genre balisé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Camille Vignes
Surprise, frémissements, rires et scènes terrifiantes de réalisme… Le cœur de l’intrigue dialogue directement avec la forme. Exit l’idée galvaudée du fantôme du premier volet, "Unfriended : Dark Web" exploite le concept de la communication instantanée via les tréfonds d’internet. Technophobe s'abstenir.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un nouveau Unfriended, nettement supérieur à l’horreur numérique que représentait le teen movie initial, qui rejoint le catalogue des Blumhouse flicks fréquentables, de par ses nombreux rebondissements qui insinuent un soupçon de terreur bienvenue.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Amélie Leray
Le film souffre de la comparaison avec son prédécesseur : le concept n’étant plus nouveau, il aurait fallu miser sur un scénario plus captivant, une histoire plus forte. Le résultat final, dénué d’intérêt, ne provoque qu’un ennui abyssal.
Les Inrockuptibles
par Alexandre Buyukodabas
Ce film d’horreur numérique noie son habileté sous une cruauté gratuite.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Ecran Fantastique
Glaçant et diablement efficace.
Libération
Glauque et claustro, la suite de cette saga d’horreur virant au jeu de massacre connecté a gagné en audace.
Mad Movies
Et contre toute attente, le procédé dépasse largement le stade du gadget, pour s'avérer diaboliquement efficace.
Critikat.com
Alors que les tentatives plastiques ouvertes par le numérique permettent à ce "Dark Web" de rester un modèle du genre, la déviation du film-interface vers le film d’horreur entraîne un délaissement partiel du dispositif : les codes informatiques sont souvent mis de côté au profit des codes d’un genre balisé.
Ecran Large
Surprise, frémissements, rires et scènes terrifiantes de réalisme… Le cœur de l’intrigue dialogue directement avec la forme. Exit l’idée galvaudée du fantôme du premier volet, "Unfriended : Dark Web" exploite le concept de la communication instantanée via les tréfonds d’internet. Technophobe s'abstenir.
aVoir-aLire.com
Un nouveau Unfriended, nettement supérieur à l’horreur numérique que représentait le teen movie initial, qui rejoint le catalogue des Blumhouse flicks fréquentables, de par ses nombreux rebondissements qui insinuent un soupçon de terreur bienvenue.
Les Fiches du Cinéma
Le film souffre de la comparaison avec son prédécesseur : le concept n’étant plus nouveau, il aurait fallu miser sur un scénario plus captivant, une histoire plus forte. Le résultat final, dénué d’intérêt, ne provoque qu’un ennui abyssal.
Les Inrockuptibles
Ce film d’horreur numérique noie son habileté sous une cruauté gratuite.