Avalonia, l'étrange voyage
    1474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avalonia, l'étrange voyage ?

Apihooking
    Apihooking

Publiée le 10 janvier 2023
    Un scenario léger mais qui a le mérite d'avoir (pour une fois) une vraie jolie morale et dans l'air du temps. Enfin fini les princesses et autres enchantements, merci de proposer un film beau et intelligent qui fera quand même rever les enfants (petits ou grands!)
    judicael cesaria
    judicael cesaria

Publiée le 13 janvier 2023
    Film nul le wokisme à sont paroxysme ou es la magie de Disney ? Le scénario bidon et les graphismes pompée à la avatar ... mais sans la beauté.
    Jonathan C.
    Jonathan C.

Publiée le 26 décembre 2022
    C’est franchement intelligent, poétique et d’une splendide créativité, ce film a vraiment beaucoup de charme !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 août 2023
    Avalonia est un dessin animé Disney qui a le même travers que ses récents prédécesseurs : même s'il est plutôt bon et qu'il n'a pas forcément grand chose à se reprocher, il demeure au final oubliable. Peu probable que dans seulement dix ans, on en reparle encore.
    L'animation est bien, le doublage tout à fait correct. L'intrigue, partant dans le fantastique, est plutôt pas mal (n'en déplaise à ceux qui n'aime pas les discours écologique dans les films). Mais on n'y retrouve pas forcément la magie et la féerie des dessins d'antan qui font que même un dessin animé comme Cendrillon (qui n'a en réalité, pas plus à raconter) demeure bien plus marquant.
    C'est dommage pour Disney qui en troquant la magie (l'ingrédient clé des studios) pour le divertissant, fait depuis plusieurs une mauvaise opération.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 19 août 2023
    Une allégorie de notre société.Très réussi techniquement avec un univers original. Malheureusement cela manque cruellement d'émotion. Dommage le sujet était vraiment intéressant.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 février 2023
    Sans surprise, "Avalonia, l'étrange voyage" s’inscrit dans la lignée des très bons films d'animation Walt Disney. Privé d’une sortie cinéma au profit d’une sortie streaming sur Disney+, le film haut en couleur de Don Hall et Qui Nguyen nous embarque dans une belle et plaisante aventure au cœur du monde d'Avalonia. Fort de ses personnages attachants et de ses thématiques à la fois inclusives et familiales, le film qui prône de belles valeurs au travers de son récit parlera aussi bien aux plus petits comme aux plus grands. Cependant, malgré ses bons ingrédients de film divertissant, "Avalonia, l'étrange voyage" se révèle un peu trop simpliste et peu mémorable pour prétendre au titre du meilleur film du studio.
    12/20
    Critique sur Avalonia, l'étrange voyage (film)
    Vu le 26.01.2023 sur Disney+
    Théo L
    Théo L

Publiée le 28 février 2023
    Un DÉNOUEMENT INTÉRESSANT et de BELLES COULEURS à l'écran qui ne suffisent malheureusement pas à convaincre ; faute d'une histoire TROP BASIQUE et trop PEU SURPRENANTE.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 27 décembre 2022
    Bien sans être super. Après raya qui été aussi un directe disney plus, il y a un gouffre autant dans l'humour que la réalisation.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 décembre 2022
    Prônant la différence avec une large tolérance, écartant tout cliché et aprioris terrestre; Célébrant la nature telle Moana (2016) avec le cœur qui ravivera la nature, cette aventure feint de révéler son individualité avant de trouver sa propre voie et de nous embarquer.
    Il y a des personnages laissés pour compte... mais finalement le plus grand personnage n'est pas toujours celui auquel on pense. Il Etait Une Fois La Vie... version Disney.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 31 janvier 2023
    Pas terrible. La magie Disney semble avoir vécue.... c'est triste. Les images sont belles même si on sent de l'avatar derrière tout ça!!
    Le scénario n'en demeure pas moins assez vide et rapidement on devine toutes les trames.
    Mathieu Hilbert
    Mathieu Hilbert

Publiée le 9 janvier 2023
    Avec les critiques négatives, j'ai bien failli ne pas regarder le film, qui s'avère finalement être un bon divertissement familial. Certes, il s'éloigne des habituels canons Disney (pas de chanson, curseurs inclusifs joliment poussés au maximum - une fois n'est pas coutume). La direction artistique est très réussie, entre univers gentiment steam punk et un monde souterrain très original prenant tout son sens avec la révélation finale.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 31 décembre 2022
    "Avalonia, l'étrange voyage" est la nouvelle production habituelle de la fin d'année de chez Disney. Malheureusement pour nous, en tant que Français, nous n'aurons pas droit à cette expérience sur le grand écran de cinéma. Nous sommes obligés de visionner cette nouvelle aventure chez nous, via la plateforme Disney +. Je ne rentrerai pas dans le débat sur la chronologie des médias, mais je tiens juste à souligner que je trouve cela vraiment dommage que nos salles françaises ne puissent pas profiter des bénéfices d'une telle affiche. Maintenant, pour ce qui est du film en lui-même, même si j'ai passé un moment plutôt agréable, je suis loin d'avoir trouvé le tout vraiment intéressant dans son ensemble. Les problèmes de ce film ne vont pas forcément venir des idées, il en a beaucoup. Traitant de thématiques assez larges et déjà vues dans ce genre de production de chez Disney, le film nous parle de la famille, des liens, mais aussi d'écologie. Tout cela est donc très basique, mais fonctionne plutôt bien, car l'univers réussit correctement à les développer. J'aime beaucoup le travail effectué pour rendre tout cela intéressant et vivant. Le design des décors ou des créatures donne une ambiance assez prenante. Ce monde semble très riche et il aurait été vraiment intéressant de s'intéresser davantage à tout cela. Tout le problème va d'ailleurs venir de ce point-là : le film a de bonnes idées, mais ne les exploite que très peu. On ne s'attarde pas assez sur le fonctionnement de ce monde ou encore sur les relations entre les personnages. Tout est très vite présenté pour permettre au film de ne pas être trop long. On sent que le long-métrage aurait gagné en qualité s'il avait duré une vingtaine de minutes supplémentaires. On nous plonge trop rapidement dans l'intrigue principale, sans que cela ne semble impactant ou que l'on ressente vraiment les enjeux. On comprend tout cela, mais on ne comprend pas forcément l'impact de ce genre de choses. Le meilleur exemple va principalement venir de la relation entre le grand-père, le père et le fils. Leur relation est compréhensible, mais on ne ressent pas d'attachement particulier pour ces personnages. Tout est très survolé et va être facilité pour permettre de tout faire rentrer dans la durée de base du film. J'aurais vraiment aimé que le film prenne bien plus son temps, il y avait vraiment un superbe univers à développer. Mais quand on cherche à rentrer dans un cahier des charges qui nous impose une durée maximum, on ne peut pas faire grand-chose de plus. C'est donc dommage, l'ensemble est plutôt bon, mais tout aurait pu être meilleur. Pour conclure, trop de contenu.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 16 janvier 2023
    Clairement pas un chef d'oeuvre, mais un petit film d'aventure sympathique, avec des couleurs magnifiques, des idées à blocs, qui n'arrivent pas non plus à faire oublier les manquements en terme de scénario, de profondeur de personnages (malgré des choses sympa comme les relations père fils), et les quelques facilités. Il y avait un sacré potentiel, pas exploité à fond certes, mais de la à être un flop immense et à être snobbe complètement, c'est abusé.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 24 janvier 2023
    Une très belle histoire, pleine d'aventure. L'univers est vraiment fabuleux, avec un panel complet de créatures exotiques. Les personnages sont un peu basiques ainsi que leurs querelles, mais l'ensemble reste très mignon (en particulier certains personnages). Le tout sur un fond de nature et corp humain (je n'en dirais pas plus ;) ). Bref, un beau Disney d'aventure dans un univers bien développé et tout en couleur.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 8 avril 2023
    On touche bientôt le fond chez Disney ! Aucun intérêt, des personnages idiots (et bien sûr dans la mode du moment...), un scénario quelconque et un énorme manque d'humour au milieu d'une foirfouille de couleurs incompréhensible. Je mets 2 étoiles par Nostalgie envers le passé de la maison Disney.