Avalonia, l'étrange voyage
    1474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avalonia, l'étrange voyage ?

Didier
    Didier

Publiée le 28 décembre 2022
    Un des pires Disney.
    Scenario vraiment nul.
    Mais où est donc passé la magie Disney.
    Rendez-nous nos ancien disney qui nous faisait rêvez et que l'on attendait chaque année avec impatience.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 2 janvier 2023
    Ayant lu de mauvaises critiques sur l'aspect trop "engagé" de ce dernier Disney, j'ai essayé de m'abstenir d'y prêter trop d'attention. J'ai donc tenté de m'attacher au reste. Hélas, trois fois hélas... les personnages sont très caricaturaux, l'action est molle et les enchaînements peu convaincant... reste la qualité graphique et les couleurs. Hélas cela ne fait pas tout, et il faut bien avouer que ce dernier Disney mérite son échec commercial.
    Tetro26
    Tetro26

Publiée le 28 décembre 2022
    Enfin un Disney qui se démarque autre que de son aspect féerique.
    Les décors sont magnifiques, l'histoire est intéressante et traite de l'écologie.
    J'ai adoré.
    Pit Augier
    Pit Augier

Publiée le 24 décembre 2022
    Tres bon Disney , c'est coloré , joyeux et de l'action du début à la fin . Et une très bonne morale de fin sur notre relation a nos ressources et notre avenir sur terre .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 décembre 2022
    Ce dernier Disney de Noël sorti directement sur leur plateforme est comme le précédent (« Encanto ») très décevant car à vouloir trop faire dans l’inclusif (pas mal de communautés et genres y sont représentés) et insérer un concept très actuel (l’écologie), les scénaristes se sont perdus et semblent avoir oublié l’essentiel : nous faire rêver ! En effet, l’histoire et son dénouement sont trop simplistes malgré les enjeux importants et il n’y a pas une seule chanson entrainante pouvant rester dans les mémoires ! Certes, l’univers visuel et son bestiaire sont magnifiques et encore une fois, les thèmes du poids de l’héritage, de la transmission et de la famille sont abordés, mais ils ont été déjà tellement exploités par le passé que ça en devient lassant. Contrairement aux productions des studios Pixar, on est déçu devant tant de déjà-vu car, encore une fois, où est la magie d’antan ?
    laurent Wyatt
    laurent Wyatt

Publiée le 29 décembre 2022
    Nullité sans nom!
    On y retrouve toutes les références du wokisme et de la cancel culture si cher a Disney ces derniers temps.
    Un père déconstruit qui quitte le monde des aventuriers pour devenir agriculteur bio ,qui a un fils homosexuel. Le grand père que l'on fait passer pour un beauf car aventurier et portant trop de masculinité en lui!
    J'ai coupé au bout d'une heure indigeste et il est sûr que je ne le ferai jamais voir a mes enfants ....
    Disney devenu un monstre de propagande wokisme et loin très loin de sa grande époque . Je vais les fuir à partir de maintenant ....
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 24 novembre 2023
    Une odyssée visuelle.
    Tout bonnement magique visuellement, direction artistique à couper le souffle, bande originale aux petits oignons, des personnages charismatiques, un univers très imaginatif, novateur, un plaisir du début jusqu’à la fin.
    En vue des critiques glaçantes, je ne m’attendais à rien de particulier, au final, très agréablement surpris.
    Dans la continuité de « Atlantide: l’empire perdu » et de « La planète au Trésor », ces Disney mal-aimés se démarquant des autres.
    Une pépite.
    Robbie
    Robbie

Publiée le 25 décembre 2022
    Disney 2022...

Si la qualité du long métrage laisse à désirer (on est loin de "Coco" ou "Raya le dernier dragon") tout comme le choix des doublages discutables, Oui c'est un divertissement pour enfant, mais :
    - pourquoi tout est monotone ?
    - aucun personnage n'a de caractère attachant
    - où est la magie Disney ? On regrettera presque les longs monologues chantés (correctement) par les "princes & princesse"
    - Histoire sans saveur ni logique

Heureusement que cette "chose" (restons tout public) n'est pas passée par la case cinéma, je serais sorti avec mes enfants au bout de 20min .

A éviter et à oublier
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 2 janvier 2023
    Rien d'original, aucune idée nouvelle, que des boit de films archis connus piqués ici ou là
    Tous les clichés contemporains rassemblés dans un seul film...
    Vraiment ce qu'est devenu Disney est pitoyable...
    cedricm13
    cedricm13

Publiée le 2 janvier 2023
    Un film Disney qui osev parler du côté écologie est plutôt intéressant. Le moment où les personnages comprennent qu'il doivent s'adapter à leurs environnement et non pas adapter l'environnement à leurs désirs. Très bon Disney à voir.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 8 janvier 2023
    Je suis surpris de la faible moyenne qu'a récolté ce film. C'est une jolie fable écologique et ode à la nature, sous fond de transmission parentale.
    Le film est vraiment beau et plaisant à l'œil, le monde d'Avalonia est coloré et foisonnant d'idées originales pour sa faune.
    Et bien qu'un peu prévisible vers la fin, là l'histoire est plutôt touchante et intéressante à suivre. Un film d'animation sympathique aussi pour les enfants que pour les adultes.
    CatTy Blk
    CatTy Blk

Publiée le 3 janvier 2023
    Malgré toutes les critiques, j'ai souri tout au long du film et, ça, c'est le plus important. Pas besoins d'un chef-d'œuvre pour apprécier un bon film et véhiculer du bonheur.
    lobak G.
    lobak G.

Publiée le 8 janvier 2023
    Encore une Disney qui catastrophique en notation, je me demande bien pourquoi. Ça revient à ma précédente critique des "the witcher : l'héritage du sang" à vouloir faire plaisir à tout le monde ont fait un film nullissime.

Voilà comment résumer le film.t
    "Le bien, c'est bien et le mal, ben, ce n'est pas bien, il faut être gentil avec la nature et gentil avec les être humain".

Les seuls points positifs sont de très beau graphisme et de jolis décors.
    Lucas_360
    Lucas_360

Publiée le 23 décembre 2022
    Film incroyable,décor magnifique,la qualité des personnages splendide (notamment pour les détails dans la barbe et dans les cheveux) le film a une moral qui est actuel au monde d'aujourd'hui sur l'écologie .On voit bien que Disney veut faire des efforts sur ses film notamment après Luca, Encanto,alerte rouge et buzz (qui a été un léger flop).Avoir des personnages gay ,des blanc marié avec des noir un chien a 3 patte ne choque pas grand chose car c'est des choses que l'on peut voir avec le monde d'aujourd'hui.Bref allez le voir sur Disney+(d'ailleurs je trouve que sortir des film comme ça sur Disney+ est un peu dommage mais bon ).
    Candice Empereur
    Candice Empereur

Publiée le 25 décembre 2022
    Dommage décevant, malgré une histoire avec du potentiel, la révélation a la fin est assez bien trouvée je trouve mais le reste c'est très bof...
    Les personnages sont plats, sauf la boule bleue que j'ai bien aimé, une romance qui n'a AUCUN intérêt à l'histoire. Aucune scène marquante, une morale artificielle et largement déjà vue. A un moment je ne me souvenais même plus de l'objectif des personnages tant il est survolé. Je ne comprend pas ce que le film a essayé de me raconter.
    Certes le film est beau mais c'est largement insuffisant pour en faire un bon film