Alerte rouge
    3319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 juillet 2023
    Plutôt gonflé de parler de l adolescence de cette manière et à la fois c est très assumé.
    L histoire du coup est drôle et très bien menée. L animation qui lorgne du côté manga est réussi. Un bon moment .
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 24 mars 2022
    Avec Alerte Rouge, on est face à l'éclosion d'une future grande réalisatrice de l'animation. Tout est maitrisé dans la mise en scène, la texture des visuels, le rythme. Le long-métrage aborde la pression de la famille de manière efficace, mais très convenue. Cela fait du film un Pixar mineur mais plein d'espoir pour le futur.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 mars 2022
    Un Pixar que l'on aurait adulé voir sur grand écran au cinéma. Si globalement le scénario est prenant, les personnages bien écrits et les clins d'œil aux années 2000 palpables, le film pêche par de l'ennui et un humour qui - hélas - est loin de toujours fonctionner.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 juin 2022
    Je suis assez mitigé quant à ce dernier Pixar.
    D'un côté il est très beau, bien réalisé avec une histoire correcte. Pixar tente de commencer à briser des tabous, enfin ça aurait du être fait depuis longtemps mais la culture populaire est tenace....
    Les enfants apprécieront ce film et ne verront pas l'autre côté qui peut nous poser problème en tant qu'adultes. Je parle évidemment de monétiser son corps : ce n'était peut-être pas voulu comme ça mais c'est en tout cas l'image que ça donne
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 mars 2023
    Pixar a très rarement déçu. Ce film là est vraiment une bonne surprise. Pixar cible assez souvent des sujets "sensibles" et arrive a les retransmettre à l'écran d'un très bonne manière. Les 2/3 du film sont très agréables. le dernier tiers du film est "borderline" ce qui peut nous sortir du film. Beaucoup de facilités scénaristiques aussi, mais le film est très agréable, et on passe un beau moment. Bien Joué !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 septembre 2022
    Pixar n'a décidément pas chances avec la distribution de leur projet depuis quelque temps, "Alerte rouge" ayant été distribuée via la plateforme Disney +. Cela est toujours gênant de se dire que des projets d'aussi gros studios ne puissent être proposés au cinéma. Mais pour recentrer un peu plus sur le film en général, je dois dire que je n'avais pas forcément d'attentes pour ce nouveau projet. Mais bien que le long-métrage ne soit pas au niveau de beaucoup des productions précédentes du studio, j'avoue avoir passé un bon moment malgré tout. J'ai, tout de même, été déstabiliser par le ton qui est employé ici. Certes, on retrouve cette envie de faire passer une morale via un univers inventif et créatif, mais la forme va beaucoup changer. Cela va être beaucoup plus centré sur le fait de proposer davantage d'humour. Et au début, ça m'a fait un peu peur. L'introduction est assez maladroite dans ce sens, et présente son univers d'une manière trop clichée pour un film Pixar, avec ce personnage qui nous parle en voix-off par-dessus des images de son quotidien. Cependant, si cette première impression m'a refroidi, je dois dire que la suite se veut plus digeste. Beaucoup de gags se sont avérés assez drôles malgré tout et l'ambiance fonctionne. Cela donne un rythme appréciable au film et qui me fait beaucoup penser à de l'animation japonaise par moments. Dans les choix de mise en scène par exemple, le fait de zoomer très vite sur un visage en assombrissant (ou en floutant) le décor autour. Et pour le coup, vu le sujet du film, je trouve cela assez bien vu au final. C'est donc toujours impeccable niveau esthétique, et malgré un ton différent, on retrouve les qualités d'un projet Pixar. J'ai donc apprécié le message et les personnages dans l'ensemble, le film développant très bien ce concept autour de l'adolescence et de la culture asiatique (le fait de respecter énormément ses parents en premier lieu). Même si certains sont quand même un poil inutile et aurait mérité plus de développement (le père par exemple). Mais hormis cela, bien que ce projet ne soit pas de la qualité habituelle de ces producteurs, on passe un plutôt bon moment devant ce long-métrage. Pour conclure, des changements, mais sans révolution.
    Crossovor
    Crossovor

Publiée le 28 août 2022
    Alerte Rouge est un film « au poil » selon la majorité des critiques. Mais j’aime être à contre-courant.

Déjà, le film part avec un handicap : d’une façon générale, je n’apprécie aucun film d’animation récent. Pas la peine de commenter « ok, boomer » en bas de l’article, car je ne pense pas, en toute objectivité, que les Pixar/Disney étaient mieux avant, c’est juste que mon moi enfant les aimait mieux. Du coup, aujourd’hui, les seuls que j’apprécie encore de regarder sont ceux qui ont bercé mon enfance (voire, mon adolescence).

Piquée par la curiosité et l’engouement général, j’ai alors commencé le visionnage de ce nouveau Pixar, espérant y trouver une réflexion sur l’adolescence assez approfondie.

Au final, le scénario se veut assez basique mais réaliste : une petite fille parfaite rentre dans l’adolescence et semble désormais avoir du mal à gérer ses émotions et combler les attentes de ses parents (et surtout de sa mère).

Et la mère, parlons-en... On pourrait la diagnostiquer perverse narcissique... Insupportable celle-ci. En comparaison, le personnage du père est tout mielleux, en totale empathie avec sa fille et donc à l’opposé de l’hystérie de son épouse. Tiens, tiens est-ce qu’on n’aurait pas là une vision un peu dépassée de la femme ? La réponse est oui.

Bref, l’ennui que j’ai l’habitude de ressentir pendant le visionnage des récents Pixar s’est transformé en agacement… Même la fille ne m'est pas sympathique parce qu'elle sait mieux tout que tout le monde et réussit mieux tout que tout le monde. Boooring
    Gustave
    Gustave

Publiée le 10 avril 2022
    Je sais bien que certains dessins animés comme Alerte Rouge sont adaptés pour le (très) jeune public, mais normalement ils sont un minimum viable pour les plus grands. Or celui-ci est juste nul, il est incroyablement gênant, je n’aime pas du tout, de plus les visages sont horribles. Enfin rien ne va, je suis très déçu par Pixar et Disney.
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 12 décembre 2022
    Alerte rouge qui est un nom assez bourrin pour le coup si ont part du principe que ça a aussi un rapport avec les menstruations comme l'adolescence et les émotions autour, n'est pas franchement une réussite.
    Toujours le problème des productions à la disney même si il y a une qualité graphique pixar pas trop poussée
    Les choses vont trop vite et ne prennent pas assez le temps de la qualité.
    Les clichés sont si nombreux que la pitié arrive dés la première minute et continue tout le long même sur le fond.
    Ont survole un peu tout, l'habillage est visible et la trame est du pur disney.
    Tout n'est pas à jeter, mais ça reste réservé principalement pour de jeunes adultes qui ne regarderont pas non plus les paquets de facilités scénaristiques.
    La mère est juste une créature égoiste perdue dans sa folie, rien de bien nouveau ou de bien pensé.
    Une fin disney mièvre et qui détruit la construction faible.

Pas étonnant qu'ils fassent se passer ça à Toronto juste histoire de pouvoir casser des choses sans consequences...

La fin est donc évidemment baclée

L'un des bons points c'est que ça ne chante pas à en vomir comme dans tous les disney

Je ne suis pas public de ce genre de production, c'est assez correct pour des enfants bien que ça montre plus ce qu'il faut faire pour tricher avec ses parents qu'autre chose.

Pas terrible,ça mérite quant même 2.5* ça passe pour des enfants très jeunes. je ne le regarderais pas 2 fois.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 5 avril 2022
    Les premières minutes donnent le ressenti que c'est un film à destination du jeune public féminin. Si des éléments plus neutres mettent du temps à arriver, ce film est finalement bien à destination de tous, à partir du moment où la transformation du protagoniste est acceptée. On ne voit plus un groupe de filles, mais simplement un groupe d'amis, de camarades, auquel n'importe qui peut alors s'identifier. Pour l'histoire, c'est d'une banalité comme si c'était leur tout premier film. Il n'y a pas la profondeur des derniers Pixar avant 2021, il n'y a pas vraiment de fil rouge non plus. Le scénario m'a fait penser à un Luca en version fille. Ce film promeut davantage une multitude de petits faits qu'un gros message. On ne retient donc pas tout, et le film donne presque une sensation de trop peu, de se finir trop vite car chaque petit moment démarre comme une nouvelle histoire. Côté personnage, je rejoins ceux qui pensent que personne n'est vraiment attachant. Les membres de la famille sont tous aussi détestables les uns que les autres, dans la formule classique de l'enfant qui se restreint pour faire plaisir à ses aînés. Heureusement que le panda est là, on se serait vite ennuyé sinon. Les seuls moments de plaisir, c'est quand il ne se passe "rien" et que le groupe s'amuse juste sans queue ni tête.
    Tanguy L'henoret
    Tanguy L'henoret

Publiée le 16 mars 2022
    Génial! Beau, original, drôle et touchant. Du très bon Pixar.
    Merci pour cette belle soirée en famille.
    Mademoiselle_Eva
    Mademoiselle_Eva

Publiée le 15 mars 2022
    Beaucoup de clichés et de moments gênants. Clairement pas un pixar pour les adultes....
    Faut dire que Vice-Versa mettait la barre très haute avec un excellent film sur la vie d'ado. Presque tout était fait
    Régis S
    Régis S

Publiée le 12 mars 2022
    Bonjour,

C'est la première fois que je fais ça, donné mon avis sur un film ici...

11 Mars 2022 Sort Alerte Rouge uniquement en VOD sur Disney+
    Et j'ai versé ma petite larme (ouai un mec de 32 ans peu faire ça ouai ^^)

Je met 4 étoiles car pour moi rien est parfait sur cette terre, et que si c'était le cas on ne serai pas la pour essayer d'atteindre justement cette perfection.

Bref...

Pour ce qui est de ce Métrage :

Une durée de 1h30, on s'amuse vraiment bien, les personnages sont tous attachants, l'animation est vraiment belle, surtout les mimiques de Meimei, un très beau travail de ce côté la.
    j'ai rigolé et lâché un petit "wow" à un moment :D

Je l'ai vu en VF et pour ce qui est du doublage, c'est vraiment bien, spoiler: juste à un moment quand un des panda parle c'est pas raccord mais rien de bien méchant.

Après c'est un film un peu "tais toi c'est magique" mais c'est du Disney donc c'est normal, c'est leur signature, on ne peu pas leur reprocher.

La bande son est vraiment sympa, les thème asiatique sont bien orchestré je trouve.

Merci pixar et toutes vos équipes pour cette petite pépite :)

Voila c'est tout, prenez bien en compte que c'est mon ressenti, et pas celui de monsieur tout le monde.

Prenez soin de vous, c'est tout ce qui compte.

Au plaisir.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 12 novembre 2023
    C'était lourd, C'était lourd et C'était lourd bien que l'histoire est assez intéressante il faut noter qu'il y a des gags toutes les deux secondes et aucune sans exception ne m'a fait rire.... un film qui frôle la catastrophe .
    LoveMovies
    LoveMovies

Publiée le 9 mai 2022
    Alerte Rouge est un excellent film bien ficelé. L'animation et les dessins à eux seuls sont incroyablement incroyables. C'est une véritable bouffée d'air frais que je n'ai pas ressentie depuis les Mitchell contre les machines. C'est drôle, très bien rythmé, les thèmes (bien qu'ils ne me soient pas liés) se sentent parfaitement bien placés et je pense que beaucoup de gens vont adorer ce film pour sa pertinence. La meilleure partie à ce sujet cependant ... C'est juste que c'est un film tellement amusant. Il essaie vraiment d'être bon et réussit!