Alerte rouge
    3319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

Fabian B.
    Fabian B.

Publiée le 1 juin 2022
    Ce film déborde le féminisme a outrance, le scénario est nul, aucuns rebondissement,..

Brèf un film vite fait pour remplir Disney Plus ;( a évité et c'est rare que je dise cela d'un Disney ;(
    Lucas_360
    Lucas_360

Publiée le 15 mars 2022
    Ce film est un film que je n'ai pas trop aimé car c'est un Pixar où on ne retrouve pas cette touche Pixar comme ils ont pue le faire sur Luca et puis on ne comprend pas trop la morale de l'histoire au final pourtant le panda roux il tout minions mais bon.
    J'espère qu'ils se rattraperons pour Buzz Lightning cet été.
    Bref je vous le conseille si vous aimez les panda roux, le style asiatique et les années 2000.
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 18 mars 2022
    L'histoire est pas mal. Je ne suis pas fan des charadesign, mais l'animation est tout de même parfaitement maîtriser de la part de pixar. Un film pour enfant sans plus.
    Mathilde de Beaune
    Mathilde de Beaune

Publiée le 2 août 2022
    C'est complètement raté, et Pixar galère totalement à trouver son public. Les adultes trouveront ça immature; les enfants ne capteront rien, les ados trouveront ça ringard. Aucun personnage n'est jamais attachant, le triptyque Asie-consumérisme occidental-rébellion adolescente ne prend jamais. On voit bien où ils veulent en venir, mais que c'est long ! Que c'est incohérent émotionnellement ! Les réactions des adultes sont en effet assez absurdes, et ce tout au long du film, soit trop attentionnées, soit trop colériques, et tout le monde est hystérique. Triste de voir à quel point Pixar patauge, et ce depuis des années maintenant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 mars 2022
    Avec cette douce allégorie sur le passage à l'age adulte chez les jeunes demoiselles, la réalisatrice de Bao ne parvient pas à renouveler avec le succès de son cours métrage, basculant maladroitement vers une comédie-fantastique régressive.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 avril 2022
    "Alerte rouge", film d'animation américain co-écrit et réalisé par Domee Shi,sorti en 2022.
    Une production Pixar et le premier long métrage de la réalisatrice.
    Après Vice-Versa (2015) qui traitait de la mutation entre l'enfance et l'âge adulte à l'adolescence, Domee Shi traite à son tour le sujet à travers la vie d'une jeune fille de 13 ans issue d'une famille sino-canadienne, tout comme la réalisatrice.
    Conflit de génération, conflit civilisationnel et culturel, transformation physique et psychologique de l'adolescence, le film traite le sujet sous ces aspects, une approche intéressante pour ce film qui s'adresse aux ado, mais aussi à toute la famille.
    Une animation et une réalisation de qualité. Un bon divertissement avec du fond.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 avril 2022
    Alerte Rouge, ce titre sonne comme un avertissement pour les studios Pixar qui signent là un long-métrage indigne de leur prestige, d'autant plus pour leur vingt-cinquième film d'animation. L'histoire nous fait suivre Mei une jeune adolescente qui suite à un événement va découvrir qu'elle se transforme en grand panda roux lorsqu'elle ressent des émotions trop fortes. Évidemment ce secret difficile à cacher va donner lieu pendant une heure et demi à un scénario insipide. Ce tour de passe-passe est vu et revu ce qui est loin de vendre de l'originalité. Surtout que ce scénario ne raconte rien et n'est qu'un prétexte pour nous assener de messages bien pensants en y allant avec les deux pieds dans le plat et en sabot. La réalisatrice qui coécrit également le scénario nous livre une autobiographie aux revendications nauséeuses prenant le pas sur le récit. Le message politique est tellement énorme qu'il étouffe le reste. Mais le pire ce sont bien les personnages absolument tous détestables que ce soit cette ado pas sympathiques entourée de sa bande de copines écervelées ou la mère tout simplement ignoble. Ce rôle est une plaie et gâche tout le long-métrage à elle seule tant chacune de ses scènes est un supplice. Il n'y a pas un seul protagoniste à attachant, ils sont tous ratés et ridicules à l'image du groupe de chanteurs. Les relations qu'ils entretiennent ne procurent aucunes émotions si ce n'est du rejet et de la colère face à tant de médiocrité. De plus les répliques qu'ils s'échangent sont pathétiques et finissent d'achever le fond qu'il touche des deux pieds. La forme n'est malheureusement pas plus réussie. Le visuel n'est pas agréable à cause d'une propagande jusque dans la palette de couleurs utilisées qui sont de mauvais goûts. C'est très peu créatif au niveau des environnements même s'il faut admettre que ça reste techniquement bien fait et que certains passages sortent du lot par leur esthétique. Mais ce qui est inacceptable c'est le design des personnages qui sont tout bonnement hideux. Leurs looks sont navrants et leurs visages ne dégagent rien si ce n'est du dégoût. La b.o. pour sa part est désagréable et composée de morceaux qu'on oubliera aussitôt déroulé le générique de fin. Une fin qui sonne comme une délivrance venant mettre un terme à cet Alerte Rouge qui est un film d'animation à déconseiller tant il n'y a presque rien à sauver.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 avril 2022
    Pixar serait-il devenu fainéant ?
    Après un Luca déjà en dessous ( bien que rempli de qualité on sentait que ls studio faisait dans le minimum syndical niveau originalité ) ce nouvel opus continue de creuser dans la facilité
    En effet, déjà le scénario. Que sont devenu les Pixar traitant de sujets originaux et totalement différents ( Soul / Vice et Versa/ Là haut et j'en passe).

Là on a le droit à une adolescente qui se transforme et doit faire face à sa mère trop protectrice. Mouai c'est quand même très faible et surtout déjà vu et revu
    D'ailleurs pour arriver au constat de la transformation on n'a pas su trop quoi trouvé chez Pixar pour nous pondre cette histoire de Panda roux sorti un peu de n'importe où sans que l'on comprenne vraiment ce que ça vient faire là..

Alors après ça reste du Pixar , le rythme est correct , l'animation bluffante , les sentiments réels et l'humour est présent mais dans l'ensemble assez déçu de ce nouvel opus
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 mars 2022
    On avait déjà pu apprécier le travail de Domee Shi dans l’adorable court-métrage ‘Bao’, dévoilé en apéritif avant ‘Les indestructibles 2’ et, comme il est de coutume au sein de l’entreprise de Burbank, ceux qui ont satisfait aux exigences du court ont le droit de réaliser leur premier long quelques années plus tard. ‘Alerte rouge’ semble, comme ‘Bao’, inspiré d’un vécu authentique, Domme Shi ayant probablement été cette pré-ado qui a grandi au sein d’une famille sino-américaine, dont les valeurs cardinales se regroupent autour de l’excellence scolaire et de la dévotion absolue due par l’enfant au couple parental…et à l’âge des grands bouleversements hormonaux, son avatar présumé, la jeune Meï, est en outre affligée d’une malédiction qui l’oblige à se métamorphoser en énorme panda roux à chaque fois que ses émotions échappent à son contrôle. Si la métaphore sur l’adolescence était attendue, cette coming-of-age story s’avère pourtant différente, dans son univers comme dans le ton employé, des habitudes de Pixar, et se rapproche davantage de l’animation asiatique, dont ‘Alerte rouge’ reprend également à son compte beaucoup de codes visuels et conceptuels. S’il obéit tout de même à un certain nombre de règles pixariennes - la peluche du panda trouvera idéalement sa place entre celle de Flash McQueen et de Buzz l’éclair - ‘Alerte rouge’ n’est sans doute pas ce qu’il y a de plus mémorable et brillant dans la production récente du studio bien qu’il dégage manifestement quelque chose d’atypique. Il y a surtout que, quitte à ressasser les mêmes questionnements sur les liens familiaux et la prise d’indépendance, ‘Alerte rouge’ le fait avec une sensibilité différente et signe plus clairement que jamais, après ‘Soul’ et ‘Luca’ qui empruntait déjà la même voie à leur manière, le passage à une nouvelle génération de concepteurs : des personnages plus humains (au moins en partie), plus féminins, d’autres cultures, d’autres façons de raconter des histoires : rien de segmentant là-dedans car la finesse et la bienveillance amusée sont toujours de mise.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 17 septembre 2022
    Résumé à la con : Une gosse aux hormones en folie mais bien trop sage qui hyperventile à l’idée de décevoir sa daronne est victime d’une malédiction familiale. Dès qu’elle ressent des émotions trop intenses, elle se transforme instantanément en peluche géante.

L’avis cool : Faisons preuve d’honnêteté intellectuelle 3 secondes : on a clairement trainé la patte pour regarder ce film. Après un Buzz l’éclair décevant et bien que l’on connaisse toute la majesté des studios Pixar, le coeur n’y était pas. Et bah on fait bien de se mettre un petit coup de pied au derch de temps en temps et de regarder quand même parce que le film est hyper rafraîchissant. Drôle, tendre, coloré et bourré d’audace, Alerte rouge est un bonbon acidulé à l’animation irréprochable qui surfe sur des plaisirs adolescents régressifs sans jamais tomber dans le spleen de la nostalgie. Pour nous, tout simplement un des meilleurs Pixar récents.

L’avis cool x2: Alors qu’il aborde des thèmes tout ce qu’il y a de plus universel en plusieurs niveaux de lecture, le film de Domee Shi n’en est pas moins aussi subversif qu’innovant dans le fond comme dans la forme. L’hyperréalisme des décors contraste largement avec l’esthétique cartoonesque parfois presque manga des personnages et l’ensemble fait prendre un petit virage de modernité à ce studio si renommé. Ce guide d’émancipation à l’usage des enfants trop sages aurait mérité toute sa place dans les salles obscures et que l’on vous invite vivement à regarder.

D’autres films d’animation sur la traversée adolescente :
    VICE VERSA, 2015 - Pete Docter, Ronaldo Del Carmen
    LUCA, 2021 - Enrico Casarosa

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Tolgahan C
    Tolgahan C

Publiée le 19 octobre 2022
    après avoir vue la première pub de Turing Red j'avais douter de la réussite du film.
    Je me suis tromper, on parle quand même de Pixar, je ne me rappelle pas d'avoir été déçu d'un de leur film.
    un très bon film encore une fois.
    bravo Pixar
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 16 mars 2022
    Malheureusement, j’ai trouvé ce film moyen ; quand on connaît les compétences et les capacités du studio Pixar, le film “Alerte Rouge” est assez décevant ; même si la bande annonce montrait qu’il s’agissait d’un film à connotation enfantine.

Ce qui est dommage, c’est que la réalisation n’a rien de transcendant ; Pixar a fait de plus beaux films comme “Vice Versa” ou “Les Indestructibles 2”, où la qualité d’animation est incroyable. Certains éléments de mise en scène sont ouf et les couleurs sont vraiment belles. Bien sûr, dans ce film, le visuel est la plus grosse réussite.

A contrario, le scénario n’a rien d’exceptionnel à côté d’autres films du studio. Il est même un peu trop enfantin : la petite fille différente et en fait c’est juste une étape de la vie classique. La forme est moins bonne que le fond ; effectivement, l’histoire joue trop sur les clichés des jeunes adolescents. Sans compter que les personnages sont parfois insupportables et trop stéréotypés : par exemple la mère qui ne comprend pas la jeunesse. Précisons que le film va très vite et que les personnages ne sont pas très bien développés ; genre les amies de la protagoniste qui ne sont absolument pas rancuniers.

En soi, le message est honorable et le film dénonce pas mal de défaut ou de complexes liés aux jeunes âges : le harcèlement, une forme de prostitution, ou la surprotection des enfants. Mais c’est un peu trop maladroit. Surtout qu’il montre énormément de culture (même si la culture asiatique est plus présente) et une société cosmopolite.

Malgré un récit trop basique, je conseille ce film car le film reste un Pixar avec un bon propos de fond.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 mars 2022
    Un bon Disney Pixar même si je dois dire que c'est un peu moins bien qu'un soul ou un coco.
    Mais sa reste néanmoins très correcte
    WIRA ZNOW
    WIRA ZNOW

Publiée le 11 mars 2022
    Oh la giga clim que j’ai pris en passant de soul à alerte rouge
    En soi le film est beau y a rien à dire mais j’accroche pas du tout à cette histoire d’enfant de 13 ans fan de bts
    moket
    moket

Publiée le 16 août 2023
    Un Pixar mineur mais qui bénéficie une fois encore d'une animation irréprochable. L'histoire, simple et touchante, aborde le thème de l'adolescence avec justesse et énergie. Et, même si cela frise parfois l'hystérie, on se laisse embarquer dans ce tourbillon de bonne humeur.