Alerte rouge
    3319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 15 mars 2022
    "Alerte Rouge", ou une 'image' peu camouflée du passage à l'adolescence d'une jeune fille de 13 ans et des problèmes 'de femmes' qui s'en suivent, abordant pourtant des thèmes matures (notamment la mère qui arrivent dans le collège en hurlant Tu As Oublié Tes Serviettes Hygiéniques!!!!!" devant les camarades de classe, tient quelque chose d'inédit dans l'univers des films d'animation 'pour enfants', et bien que, dans sa globalité, le film soit intéressant pour le public 'large', il est régulièrement cassé par des éléments pour fillettes mettant de côté le public masculin, et plus particulièrement le public masculin adulte, à de nombreuses reprises, chose rare chez Pixar, comme chez Disney en général.
    Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'homologue Pixar de 'Encanto' (pour le coup TRES bébé), mais cette alchimie 'petite fille' presque incessante m'a personnellement cassé l'expérience globale tandis que le film tenait un potentiel général certain.
    A voir une fois, esprit ouvert, que ce soit pour le public adulte, comme pour le public conservateur, pouvant y voir quelque chose de dangereux, et blablabla.
    C'est bon de voir enfin ce genre de sujet (abordé certes avec subtilité) mais abordé tout de même dans un film.
    On a enfin atteint le cap, et ça fait plaisir.
    Un échelon a été franchi.

Publiée le 23 mars 2022
    J'ai été tellement déçu par ce film. J'ai été gênée tout le long ! "Alerte rouge" est une oeuvre vulgaire, pseudo-progressiste, ennuyante et qui fait passer nos parents et grand-parents pour des idiots qui ne comprennent rien aux ados. Quelle erreur de la part de Pixar d'avoir produit une telle oeuvre qui entachera fortement leur studio. Je n'ai absolument rien aimé, que ça soit dans l'histoire que dans les graphismes. Mais surtout, je ne pensais vraiment pas Pixar capable de sortir une oeuvre aussi grossière. Abstenez-vous de montrer cette animation à vos enfants.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 29 mars 2022
    Troisième long métrage Pixar à sortir sur Disney+, Alerte Rouge n'avait pas grand chose pour m'attirer, mais au final ce fus une très bonne critique.
    T'es sérieux ?
    T'es sérieux ?

Publiée le 12 mars 2022
    Après un Soul poussif et un Luca laborieux, Pixar détruit son âme à trop vouloir se réinventer. L'animation léchée est un délice pour les rétines, mais le film pêche par manque d'humanité. Bien qu'ambitieux et joliment abouti, Alerte rouge nous offre un spectacle bâclé sur le dernier quart, alors qu'il aurait valu de la douceur, la réalisatrice choisit la violence et la confrontation. Dommage ce long métrage nous glisse entre les doigts, dommage la crise d'adolescence paraît trop abstraite.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 9 avril 2023
    J'ai adoré ! Un film d'animation hyper frais et plein d'humour. Un bon scénario et une héroïne super attachante. Juste excellent !
    Lol Lolol
    Lol Lolol

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2022
    C'etait très nul pour un pixar je suis très déçu , j'ai eu beaucoup de frissons de gènes d'un film fait par des vieux qui n'a aucun interet plus tot voir toy story qui est deja mieux
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 15 mars 2022
    Bon film qui peut parler à tout le monde. Belle image des tourments de l'adolescence dont j'avais oublié les bons côtés comme les inconvénients. Dommage qu'il ne sorte que sur Disney+, le commerce cinématographique traditionnel en serait ressorti bon gagnant.
    Jean-Christophe Voisin
    Jean-Christophe Voisin

Publiée le 15 mars 2022
    Pas du tout accroché à tout les niveaux. Personnages plats, humour poussif, aucune profondeur de lecture contrairement aux autres Pixar, c'est limite gênant..
    Même la réalisation artistique est à 1000 lieux du haut de panier de Pixar.
    Bref un film à laisser aux enfants, passez votre chemin sinon.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 30 juillet 2023
    Un très bon pixar vraiment avec une bonne morale sur l'acceptation de soi qui est bien abordé sans en faire trop. Les relations mère/fille aussi sont bien abordé à ce passage à l'âge adolescent vraiment très bon je le conseil vraiment
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 5 avril 2022
    25eme films des productions Pixar et premier film de Domee Shi est un ratage complet.

Le film vise un publique jeune et pourtant à aucun moment il leur fait echo, la faute à son univers fin 90, entre Tamagotchi, boys-band et Rn’B désuet.

Julia Cho et Domee Shi ont fait l’erreur d’écrire un film nostalgique de leur adolescence et se sont par là-même coupé de leur publique (à moins de cibler un publique de 35ans ayant connu cette époque).

Quant aux messages de fond « accepte tes différences » « sois toi » « aime et respect ta famille, mais ne cherche pas à être ce qu’ils veulent que tu sois » est traité avec une telle légèreté que ça ferais passer des séries animé pour des chefs d’œuvre de psychologie.

La réalisation est elle aussi en dessous de ce que l’on est en droit d’attendre d’un studio comme pixar qui nous avait offert le magnifique Wall-E. Ici la 3D est plate et les textures sans relief à peine au-dessus d’un dessin animé Nickelodeon.

Les personnages sont au mieux caricaturaux et au pire il tape sur les nerfs (et je ne parle pas de la musique, dieu merci l’époque des boys-band formaté est révolu, c’était déjà de la purge à l’époque, force est de constaté que cela est toujours le cas).

En un mot ce film est nul
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 31 mars 2022
    Je partais avec un mauvais a priori sur ce dernier Disney-Pixar mais force est de constater que le studio sait garder une qualité d'écriture et d'animation indéniable.
    Pourquoi partir négatif ? Peut-être le côté "ado fofolle de 13 ans" et la peur d'un film où la teenagerie prendrait le dessus. Mais comme souvent, et même si ce cru n'arrive pas au niveau des excellents et récents vice versa, Soul ou encore Coco, les thèmes de société comme la relation mère/fille, le changement du corps et de l'esprit à l'adolescence ou encore l'amitié sont abordés de manière intelligente (bien qu'un peu moins subtilement que d'habitude). On retrouve une des forces des animations de ces dernières années : le côté très spirituel.
    Visuellement c'est réussi, on se laisse porter par le mix Temple chinois / grande ville nord américaine urbaine quadrillée.
    Alerte rouge est une animation de très bonne facture qui, sans atteindre les sommets, est un bon film d'animation.
    jordan tintillier
    jordan tintillier

Publiée le 12 mars 2022
    Belle dob l'on comprend pk Disney ne l'a pas sortie en salle très déçu de Pixar au temp niveau cenario que visuellement c'est très faible ...
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 15 mars 2022
    C'est le Pixar le plus décevant que j'ai vu à ce jour.Les images son belle il n'y a rien à dire a ce niveau là,Pixar est vraiment fort,mais l'histoire en elle-même,ne m'a pas touché plus que ça personnellement, parce que dans le fond c'est du déja vu.En gros sa raconte l'histoire d'une fille qui passe de l'enfance à l'adolescence et qui a besoin de liberté,de ce libérer de ces parents surtout sa mère et ca me saoule, parce que ce qui fait la force de Pixar se sont c'est histoire qui sortent vraiment des sentiers battus,donc déçu.Et heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma.
    -suzon -
    -suzon -

Publiée le 18 mars 2022
    Un dessin animé original autant dans ses personnages que dans son histoire. Un très bon moment passé devant même si c'est dommage que l'on n'ai pas pu le voir sur grand écran
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 21 mars 2022
    Faire inclusif c'est bien, c'est très souhaitable. Maintenant, ça n'empêche pas (ou ça ne doit pas empêcher) d'avoir un peu de profondeur. Oui on peut être une fille et aimer le rap, mettre de gros sweat, faire des tags, être une "bas girl", tenir tête aux méchants garçons, de la même manière qu'on peut être un jeune homme viril et aimer les boys band. Mais après ? Ensuite ?
    Avec ce dessin animé on aura de la bienveillance, une ode à la diversité, avoir des amis de toute les couleurs c'est génial et casser les codes de la société phallocratique, blanche, hétéronormatif, européenne, etc c'est génial. Et après ? Ben le générique. C'est dommage, il y aurait pu y avoir un peu plus de rêve pour les gamins qu'une aventure qui débute uniquement parce qu'un groupe de fille veut faire les mêmes conneries que les mecs, qui devraient déjà être au coin. Au passage, OUI les filles font ce qu'elles veulent de leur vie, leur corps, et en l'occurrence de leur panda, mais à 13 ans, on peut comprendre qu'une bande de gamine ne se rendent pas toutes seules à un concert. Quoique pourquoi pas. Chacun a la responsabilité d'éduquer ses gosses.