Alerte rouge
    3319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alerte rouge ?

Les trains avec Ridan
    Les trains avec Ridan

Publiée le 24 mars 2022
    Ce film est complétement pathétique et met en scène une vision comtemporaine et clichée de l'adolscence avec une histoire riducle, met tous les adolescents dans le même sac avec ces filles admiratives de quatre jeunes idiots de manière grossière, exagerée. Bref, on a été habitués à mieux chez Pixar que le potrait cliché de ces adolescentes capricieuses, et que ce film "ouin -ouin"
    legend13
    legend13

Publiée le 23 mars 2022
    Bon ba.... pour ne pas changé je suis une énième fois conquis et bluffé par un long métrage de Pixar qui ne fait que confirmer une fois que le studio est un label de qualité pour ne pas dire d'excellence.
    Car "Alerte Rouge" est encore une pépite à rajouter aux palmarès du studio. Et pourtant j'avais des doutes, des craintes que le métrage soit exclusivement réservé à un public féminin et prépubère et l'introduction joue clairement là dessus. Mais, à ma grande satisfaction, le reste de l'œuvre prouve qu'elle est ouverte à tout le monde. Petit et grand, garçon où fille. L'adolescence et la puberté racontées façon Pixar.... et c'est une belle réussite qui fait un message très fort sur l'éducation, sur l'émancipation et surtout sur le choix de ce que l'ont veut être.
    Bref... j'ai adoré.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 26 avril 2022
    J’espérais qu’il sortirait au cinéma mais Disney en a finalement décidé autrement en nous le livrant sur Disney+. J’avais hâte de voir ce film, j’étais assez curieuse j’avoue, le scénario me semblant original et osé et surtout assez surprenant. Il faut bien le dire une héroïne qui devient un panda roux c’est pas courant surtout quand le panda roux est énorme alors qu’ils sont à l’origine petits. Bref, je dois dire que Meilin en panda, elle est juste incroyablement trop chou ! Le début est vraiment excellent, c’est hyper drôle quand elle commence à se transformer et qu’elle essaye de le cacher. Ce qui est souligné par dessus tout dans ce Pixar c’est l’influence de la famille et son importance dans l’adolescence notamment mais aussi l’environnement à l’école avec l’importance des amis. On ressent que Meilin a besoin de sortir, de son indépendance, de se sentir un peu plus libre mais difficile et encore plus quand on est une fille. J’ai adoré le passage où sa mère pensait qu’elle avait ses règles, première fois quand même qu’un dessin animé parle de cela et c’est génial quand même justement de sortir de ce tabou ! Il y a aussi tout ce côté musical avec le boy’s band crée de toute pièce et qui fait clairement penser à la K-POP qui rempli nos oreilles de plus en plus. On voit bien aussi que Pixar s’émancipe et se modernise dans le style. Est-ce si bon que cela ? A voir parce que ce film montre beaucoup de choses que l’on voit partout dans les séries et films depuis quelques temps, cette génération wok un peu compliquée des fois. Il y a du pour, du contre, mais c’est plaisant, on se marre, on passe un bon moment et le film fait réfléchir.

En résumé, Alerte rouge est génial même si j’ai préféré la première partie du film à la seconde j’ai adoré. En effet, dans la seconde partie ça part clairement en live même si on sent bien qu’ils ont essayé d’innover, d’être à la page, de se lancer dans les bons sentiments toujours mais soulever des problématiques réelles. Pixar nous surprend dans le bon sens et brise un peu les tabous qui durent depuis bien trop longtemps soulignant l’importance de la discussion dans les familles, avec les amis et surtout d’aborder des thèmes qui sont souvent bloquant mais finalement essentiels. Une réussite !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 mars 2022
    "Alerte rouge" dernier Pixar diffusé sur Disney+ est une déception pour moi. En effet c'est clairement l'un des moins bon film du célèbre studio d'animation , la faute à un scénario souvent bancal et très enfantin (il y avait mieux à faire que cette histoire de panda pour parler de l'émancipation d'une adolescente asiatique) malgré tout l'ensemble comporte quelques bons moments originaux et drôle avec en prime quelques personnages excentriques et attachants, ca se regarde sans plus.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 mai 2022
    j'ai adoré , Pixar fait encore fort cette Fois ci , le film est hilarant et trop mignon, il y a plein de dédicaces aux années 2000, les personnages sont attachants et on peut s'identifier aux personnages. un Disney à voir !
    Clementine M
    Clementine M

Publiée le 9 avril 2022
    J'ai adoré ! Le panda roux est la représentation physique de la crise d'adolescence. Il met en lumière les difficultés mères er filles au moment de l'indépendance.
    Je l'ai trouvé très bien tourné, drôle et en même temps très sensible.
    Vraiment génial
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 11 mai 2022
    Un magnifique dessin animé sur la vie d'une ado tourmentée par son démon panda rouge et qui a du mal à continuer sa vie normale sa mère l'a interdit d'aller à un concert alors elle se rebelle.Les ados peuvent s'identifier au personnage principal facilement en tout cas personnellement j'ai beaucoup aimé
    Chifumi
    Chifumi

Publiée le 17 mars 2022
    J'ai adoré ce film, j'ai passé un réel plaisir à le regarder.
    Il reflète l'acceptation de soi, et les conflits dans une famille.
    Je recommande !
    Publiée le 15 mars 2022
    Encore une pépite que nous offre les studios Pixar, une histoire assez touchante dans laquelle certaines d'entre nous se retrouveront certainement. Domee Shi a selon moi très bien su aborder le théme de la puberté féminine dans son oeuvre, elle a su aborder ce sujet qui est souvent percu comme un peu inconvenat ou genant pour un film d'
    Zelle
    Zelle

Publiée le 11 mars 2022
    Je viens de regarder cette nouvelle œuvre venant des studios Disney & Pixar et je dois avouer que je ne suis pas déçu! Ce film a rendu ma petite sœur heureuse ainsi que moi ! Quel dommage qu’il ne soit pas sûr grand écran.. Je le conseille vivement c’est un super film familial pour petit comme pour adulte aillant gardé une âme d’enfant !
    Publiée le 6 mai 2022
    Je comprends vraiment pas les personnes qui mettent qu'une étoile à ce Pixar.......
    Il est super, il y a pleins de références aux autres Pixar/Disney comme Abby (Monstre & Cie), Miriam (Luca) ou encore Prya (Encanto).
    L'histoire est bien trouvée et ça raconte plutôt bien ce que ressentent les ados vis-à-vis de leur parents ou des sorties qu'ils veulent faire.
    Le film est excellent et je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Cheshakoneko
    Cheshakoneko

Publiée le 15 mars 2022
    Bluffée par ce film très positif et léger.
    Dynamique il ne laisse pas le temps de s'ennuyer et visuellement c'est un chef d'oeuvre.
    Un sans faute.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 mars 2022
    Un bon petit pixar bien divertissant avec des personnages haut en couleur. Il reste pourtant trop "enfant" et moins adulte bien quelques idées soient interessantes. On est diverti mais moins conquis qu'un Soul.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 30 mars 2022
    Excellent film d'animation ! Rythmé, dynamique, drôle, et émouvant comme on les aime. Une histoire qui parlera à tout les enfants, une animation magnifique. Mes garçons ont adorés.
    Nicolas Picart
    Nicolas Picart

Publiée le 16 mars 2022
    Très belle surprise d'un Pixar dont je n'attendais pas forcément grand chose, mais que j'ai finalement préféré à Luca et Soul! Peu convaincu au tout début, le film a fini par m'emporter dans les aventures de cette jeune fille / panda roux. Ce n'est sans doute pas le meilleur Pixar, mais c'est très loin d'être l'un des pires ! Ça reste un très bon film, devant lequel on passe un bon moment, à moins d'avoir un peu perdu son âme d'enfant, ou plutôt d'ado.