Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
546 abonnés
3 856 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 mars 2024
Une petite série B qui permet de découvrir de magnifiques paysages africains. Un scénario assez light avec cette famille en mode survival au milieu d'espèces rares.
Petit film d'action (avec très peu d'actions et qui met du temps à arriver) que cette aventure de cette famille américaine hors des sentiers balisés dans la jungle africaine. Pas terrible les rencontres avec les animaux sauvages de part le fait que les animaux sont en mauvaise image de synthèse. L'idée qui en ressort est elle bonne : sauvegarde de la nature et dénonciation du braconnage.
Ce film est surprenant de bêtises et de clichés , tout une famille qui part à l'aventure dans la savane sans prendre de précautions , un père complètement à côté de la plaque un fils qui ne reconnaît pas une panthère qu'il prend pour un gros chat en tout une tripoté de gens complètement décérébrés.........
Tout ce qui est dit de négatif est vrai mais il ne faut pas oublier de parler du suspens, de l'action et du rythme qui permettent de prendre du plaisir en regardant ce film. Le côté niais des personnages crédibilise le scénario. Je ressens souvent ça quand je vois de touristes hors sol qui débarquent avec pour seule préparation des habits flambant neufs à peine sortis du magasin. Ceux qui attirent les voleurs dés leur sortie de l'aéroport, et les hyènes aussi... Petite précision par rapport à une des critiques : ce film propose de belles images d'Amboseli au Kenya (où on voit effectivement beaucoup plus d'animaux) qui n'a pas grand chose à voir avec la Namibie (pure merveille).
On ne peut pas parler de retour de bâton ou de rôles inversés, car cette famille ne voulait pas de mal à la faune en prenant part à ce safari et pourtant ils vont se retrouver bien malgré eux à la merci de tous ces animaux sauvages qui sont dangereux, mais pas forcément les êtres les plus nuisibles dans la région... "Endangered Species" a le malheur de mettre en avant une famille avec des membres aussi énervants les uns que les autres... Si cela peut être un avantage dans certains films où l'on prend plaisir à les voir se faire dézinguer, ce n'est pas le cas ici. Leurs chamailleries sont insupportables et aucun d'eux n'est spécialement attachant. Le cadre de l'histoire est agréable avec de beaux décors naturels, mais les animaux en images de synthèses... Toujours mieux que de les exploiter réellement, mais il faut faire un effort sur les effets spéciaux, car l'on n'y croit pas un seul instant. Bref, un survival assez décevant.
On a l'impression de regarder un téléfilm plus qu'un film. Les acteurs sont mauvais, surtout celui qui joue le père, c'est surjoué. Long à se mettre en place, histoire un peu tirée par les cheveux. Les animaux sauvages sont en images de synthèse, ça se voit trop, ça donne encore plus l'aspect d'un téléfilm. Rien de crédible dans ce pseudo film. Seul point positif : les plans sur les paysages africains, si vous avez une télé de très bonne qualité, c'est la seule chose que vous apprécierez dans ce film.
Vu seulement pour les superbes images de l'Afrique qui me rappellent l'un de mes plus beaux voyages, un road-trip à travers la Namibie. Le film est ce que l'on peut attendre de ce genre de série B une bouse, et même la faune africaine se résume ici à un fauve, un rhinocéros et 10 hyènes. Pas d'éléphant, pas de girafe, aucune espèce d'antilope, juste des caricatures de méchants braconniers et surtout une famille dysfonctionnelle de branquignols qui agissent avant de penser. Bref, vous l'aurez compris, un petit film dispensable qui cumule clichés, dialogues creux, et ennui.