Speak No Evil
    3,3
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speak No Evil ?

Đαгк
    Đαгк

Publiée le 16 septembre 2024
    Pu le voir au Pathé du Vendredi de l'horreur le 13 avant sa sortie.
    On est tout de suite dans une bonne ambiance, on est direct dans la peau de chaque personnage et leur caractère.
    On nous emmène dans une multitude de scènes où James McAvoy se comporte dans 2 phases et comportements differents sans que l'on comprenne au premier abord, et qu'au fur et à mesure des échanges, on se doute qu'il cherche a les garder (la famille), mais pourquoi? On est sur un côté très psychologique et où on essaie de comprendre la psychologie de chaque personnage/attention, ils ont tous 2 facettes ce qui peut rendre malfaisant et effrayant et c'est la où tout provient le film, nous amener dans une direction où il arrive à retourner la situation à son avantage à chaque fois et c'est arrivé vers la fin où spoiler:
    "leur fils" amène la fille de leurs "amis" invités l'endroit secret qui va déclencher le moment où on se dit j'avais ce doute mais là, cetait tellement gros encore plus que l'on s'imaginait qu'on commence à rentrer dans le vif du sujet et intérêt de ce film qui nous rend mal pour la famille et où on veut réagir à leur place même 😅 spoiler:

Il y a une monté et pression tout au long du film qui nous fait frissonné.
    Un beau moment pour ce film avec un scénario pas commun. La monté en puissance psychologique est très bien amené!
    Marcel Decoene
    Marcel Decoene

Publiée le 17 septembre 2024
    J'ai aimé,le début on se demande ce qui va arriver.
    Après l'entracte ça devient chaud et le dénouement est sanglant .
    4/5
    Gab
    Gab

Publiée le 19 septembre 2024
    Étonnant... : Tandis que la première partie ressemble étrangement, sous plus que quelques angles, à celle d'un énième film d'auteur (et pourtant tellement anonyme par sa banalité océanique) à la sauce européenne, dans le style d'un La Vie d'Adèle ou d'un "Langue Étrangère" (🤪), à se demander ce que l'on est venu faire là pour le spectateur lambda qui cherche simplement à se faire un 'sympathique' petit thriller du mercredi soir, bien qu'il faille noter que cette (longue) partie introductive ne soit pas pour autant dénuée d'intérêt cinématographique ni d'idées scénaristiques novatrices, le deuxième 'acte' que constitue le dénouement du film, n'en est pas moins dévastateur et sanglant ! Ce coup de théâtre, loin de rendre l'œuvre incohérente et insipide, la revigore et lui donne tout son sens, redoutable, impitoyable et surtout irrésistiblement efficace.. Et l'on accepte ainsi beaucoup mieux le temps (tout de même bien long) passé à patienter sagement que l'atmosphère se teinte progressivement, très progressivement, d'une brume maussade et de bien, bien mauvais présage... Que ce soit à base d'outils de bricolage, de fusils à pompe, ou de jet d'acide sulfurique, (sans en révéler trop!) vous serez servis si vous attendiez l'action trash et désorbitante des bons vieux thrillers comme on les aime ! Bref, bien mieux qu'un simple divertissement mollasson et vite oublié, une masterpiece innovante et profondément marquante. Mieux que "Unhinged" (avec Russel Crowe) dans le genre.
    arthur. lbrs
    arthur. lbrs

Publiée le 18 septembre 2024
    J’ai vu le film à Montréal (sorti plus tôt ici).

SUPER THRILLER PSYCHOLOGIQUE.

Ça ne mérite pas 5 étoiles, plutôt 4/5 ça me paraît juste. Mais comme d’autres ont mis moins, je compense.

Le jeu est très, très bon. On y croit du début à la fin. Pas de décision stupide qu’on retrouve souvent dans les films d’horreur.

C’est un TRÈS bon film. FONCEZ!

Et oui ça fait peur hehe
    Malicia007
    Malicia007

Publiée le 14 septembre 2024
    De l'angoisse en veux-tu en voilà ! Le jeu de James est d'une subtilité étourdissante, comme souvent. Un très bon moment !
    Guillaume MIGUEL
    Guillaume MIGUEL

Publiée le 19 septembre 2024
    Un moment de cinéma comme on les aime. De l’angoisse, de la tension, du suspense. On se met carrément à la place des personnages.
    Pascal THIEBAUT
    Pascal THIEBAUT

Publiée le 15 septembre 2024
    Suspens absolu jusqu’au bout, la tension monte crescendo et mcavoy excellent en psychopathe ; on se demande à quel moment cela va basculer dans la folie