Radio sexo latino, le blagueur sentimental : Critique presse
Radio sexo latino, le blagueur sentimental
Note moyenne
3,1
13 titres de presse
Aden
Cplanet.com
Le Figaro Magazine
Ciné Live
L'Express
L'Humanité
L'Obs
Le Parisien
Première
Studio Magazine
Télérama
Cahiers du Cinéma
Repérages
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) un film spontané, dynamique, coloré, qui explore avec beaucoup d'humanité l'infime espace qui sépare la vérité et le mensonge.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cplanet.com
par Stéphane Dugast
Quel exercice périlleux que celui de transposer sur grand écran trois récits véridiques aux registres si différents. Pourtant, cette mission (...), le réalisateur Cristian Galaz l'a réussie en la filmant de fort belle manière (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Figaro Magazine
par C.F.
C'est tantôt drôle ou tragique, émouvant ou charmant, mais toujours avec un regard plein d'humour et de justesse. C'est la vie, et rien d'autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dans le meilleur des cas, on retrouve la vitalité populaire des comédies italiennes des années soixante-dix. Mais cette façon de mettre en sandwich une traumatisante histoire d'inceste entre deux tranches de gaudriole ne laisse pas de dérouter.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par G.L.
En filigrane, une question revient, sur les rapports entre désir physique et structure familiale. Elle est au coeur de la troisième histoire (...). C'est pour cette savoureuse dernière demi-heure qu'il faut voir le film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) il y a, dans l'ensemble, un aspect défoulement et chien fou qui tourne vite au pénible et laisse la tête cabossée.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
Comme dans tous les films à sketches, la balance pèse parfois inégalement. L'histoire centrale est notamment très forte et affadit les deux autres. Christian Galaz (...) se pose néanmoins en observateur avisé de la nature humaine (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par D.P.
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Frédéric Strauss
Ces tranches de vies, toutes assez "sexo latino", ont un charme bon enfant, et le vécu n'y est pas trop pesant, sauf dans la seconde. Mais la "mise en images" du débutant Christian Galaz est en revanche parfois lourdingue et banalise un propos déjà mince.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Les anonymes auxquels on a piqué les idées ont bien plus d'imagination que leurs auteurs, qui paresseusement se sont emparés d'intrigues sans les magnifier par la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Repérages
par Sandrine Fillipetti
(...) l'absence d'audace véritable cantonne la narration à une succession de scènes péniblement répétitives. C'est bête, vulgaire sans être jamais drôle, et surtout passablement ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
(...) un film spontané, dynamique, coloré, qui explore avec beaucoup d'humanité l'infime espace qui sépare la vérité et le mensonge.
Cplanet.com
Quel exercice périlleux que celui de transposer sur grand écran trois récits véridiques aux registres si différents. Pourtant, cette mission (...), le réalisateur Cristian Galaz l'a réussie en la filmant de fort belle manière (...)
Le Figaro Magazine
C'est tantôt drôle ou tragique, émouvant ou charmant, mais toujours avec un regard plein d'humour et de justesse. C'est la vie, et rien d'autre.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Dans le meilleur des cas, on retrouve la vitalité populaire des comédies italiennes des années soixante-dix. Mais cette façon de mettre en sandwich une traumatisante histoire d'inceste entre deux tranches de gaudriole ne laisse pas de dérouter.
L'Obs
En filigrane, une question revient, sur les rapports entre désir physique et structure familiale. Elle est au coeur de la troisième histoire (...). C'est pour cette savoureuse dernière demi-heure qu'il faut voir le film.
Le Parisien
(...) il y a, dans l'ensemble, un aspect défoulement et chien fou qui tourne vite au pénible et laisse la tête cabossée.
Première
Comme dans tous les films à sketches, la balance pèse parfois inégalement. L'histoire centrale est notamment très forte et affadit les deux autres. Christian Galaz (...) se pose néanmoins en observateur avisé de la nature humaine (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Ces tranches de vies, toutes assez "sexo latino", ont un charme bon enfant, et le vécu n'y est pas trop pesant, sauf dans la seconde. Mais la "mise en images" du débutant Christian Galaz est en revanche parfois lourdingue et banalise un propos déjà mince.
Cahiers du Cinéma
Les anonymes auxquels on a piqué les idées ont bien plus d'imagination que leurs auteurs, qui paresseusement se sont emparés d'intrigues sans les magnifier par la mise en scène.
Repérages
(...) l'absence d'audace véritable cantonne la narration à une succession de scènes péniblement répétitives. C'est bête, vulgaire sans être jamais drôle, et surtout passablement ennuyeux.