Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Humanité
par Dominique Widemann
Ce premier long métrage péruvien très réussi nous confronte à l’art difficile de l’amour filial et de la transmission au prisme des traditions.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Un très beau film, éclairé par le soleil noir des tragédies antiques. Et le premier d'un jeune cinéaste péruvien dont on reparlera.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Dans une région reculée du Pérou, Segundo, un jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l'art traditionnel du retable. En se rendant à une fête de village, Segundo observe accidentellement son père dans une situation qui le bouleverse profondément. On aime.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Un premier film remarquable, finement écrit et interprété, tragique et tendre à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Marcos Uzal
Mais le film vaut surtout pour sa beauté formelle et son impressionnante réalisation, où Alvaro Delgado-Aparicio [...] s’inspire de la forme et de l’esthétique des retables. [...] Loin d’être un procédé figé, ce parti pris de mise en scène apporte non seulement une grande tenue au film, mais il confère aussi au récit une portée mythique, intemporelle.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Dominique Martinez
Le développement de ce récit peu conventionnel, ancré dans ses paysages péruviens, aurait pu aboutir à un dénouement plus complexe et nuancé que cette fin belle et tragique, mais aussi très attendue.
Télérama
par Cécile Mury
Une poignante histoire de transmission, d'art et de tendresse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Ce premier film est une réussite.
Première
par Michaël Patin
Cruel comme toute tragédie, économe comme un western, Mon pèreest à la fois le récit d’un désenchantement et une ode à la transmission.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Une relation père-fils au schéma ultra convenu dont les seules spécificités, propres à la culture péruvienne, restent uniquement contextuelles et anecdotiques.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
Ce premier long métrage péruvien très réussi nous confronte à l’art difficile de l’amour filial et de la transmission au prisme des traditions.
L'Obs
Un très beau film, éclairé par le soleil noir des tragédies antiques. Et le premier d'un jeune cinéaste péruvien dont on reparlera.
Le Dauphiné Libéré
Dans une région reculée du Pérou, Segundo, un jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l'art traditionnel du retable. En se rendant à une fête de village, Segundo observe accidentellement son père dans une situation qui le bouleverse profondément. On aime.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film remarquable, finement écrit et interprété, tragique et tendre à la fois.
Libération
Mais le film vaut surtout pour sa beauté formelle et son impressionnante réalisation, où Alvaro Delgado-Aparicio [...] s’inspire de la forme et de l’esthétique des retables. [...] Loin d’être un procédé figé, ce parti pris de mise en scène apporte non seulement une grande tenue au film, mais il confère aussi au récit une portée mythique, intemporelle.
Positif
Le développement de ce récit peu conventionnel, ancré dans ses paysages péruviens, aurait pu aboutir à un dénouement plus complexe et nuancé que cette fin belle et tragique, mais aussi très attendue.
Télérama
Une poignante histoire de transmission, d'art et de tendresse.
Le Monde
Ce premier film est une réussite.
Première
Cruel comme toute tragédie, économe comme un western, Mon pèreest à la fois le récit d’un désenchantement et une ode à la transmission.
aVoir-aLire.com
Une relation père-fils au schéma ultra convenu dont les seules spécificités, propres à la culture péruvienne, restent uniquement contextuelles et anecdotiques.