Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Mad Movies
par Stéphane Moïssakis
Entre une scène de suspense "à la De Palma" (sublime !) et un climat carrément "Die Hard-esque" (démentiel !), Hunter s'affirme comme un technicien surdoué, dilatant le temps et l'espace à sa guise (...)
L'Humanité
par Vincent Ostria
Superbe mise en scène agrémentée d'un soupçon d'humour, notamment lors du morceau de bravoure se déroulant dans des WC. Un cinéaste est né.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Un film certes assez mécanique, mais qui, avec un peu d'éléments, culmine en un paroxysme dantesque [...] le cinéaste atteint le summum du suspens sans esbroufe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
(...) Le Phare de l'angoisse devrait réjouir les fans les moins regardants, prêts à toutes les concessions pour une giclée d'hémoglobine ou une tranché de carotide…
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Marc Bianco
Certes, Simon Hunter sait filmer et glisse, ici et là, ses références cinéphiliques (...) . Mais tout est gâché par une intrigue des plus minimalistes, totalement accessoire (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Ecran Fantastique
par Sébastien Socias
Malgré des défauts inhérents à une première oeuvre, le cinéaste parvient à nous tenir en haleine, en digne héritier du Mario Bava de la Baie sanglante.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Si pourtant le film de Simon Hunter émerge dignement d'une ingrate production de genre, c'est grâce à un parti-pris de narration qui privilégie une certaine sobriété dans la définition des personnages (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Repérages
par Frank Beauvais
(...) Simon Hunter réussit quelques exercices de style mais rend néanmoins une copie globalement bâclée. Son petit navet rescapé de la sélection officielle de Gerardmer n'en conserve pas moins un capital sympathie assez élevé (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Télérama
par Guillemette Olivier
Cela est censé nous épouvanter. A l'exception d'une ou deux scènes, l'affaire est surtout éprouvante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
Entre une scène de suspense "à la De Palma" (sublime !) et un climat carrément "Die Hard-esque" (démentiel !), Hunter s'affirme comme un technicien surdoué, dilatant le temps et l'espace à sa guise (...)
L'Humanité
Superbe mise en scène agrémentée d'un soupçon d'humour, notamment lors du morceau de bravoure se déroulant dans des WC. Un cinéaste est né.
Les Inrockuptibles
Un film certes assez mécanique, mais qui, avec un peu d'éléments, culmine en un paroxysme dantesque [...] le cinéaste atteint le summum du suspens sans esbroufe.
Chronic'art.com
(...) Le Phare de l'angoisse devrait réjouir les fans les moins regardants, prêts à toutes les concessions pour une giclée d'hémoglobine ou une tranché de carotide…
Cplanet.com
Certes, Simon Hunter sait filmer et glisse, ici et là, ses références cinéphiliques (...) . Mais tout est gâché par une intrigue des plus minimalistes, totalement accessoire (...)
L'Ecran Fantastique
Malgré des défauts inhérents à une première oeuvre, le cinéaste parvient à nous tenir en haleine, en digne héritier du Mario Bava de la Baie sanglante.
Le Monde
Si pourtant le film de Simon Hunter émerge dignement d'une ingrate production de genre, c'est grâce à un parti-pris de narration qui privilégie une certaine sobriété dans la définition des personnages (...)
Repérages
(...) Simon Hunter réussit quelques exercices de style mais rend néanmoins une copie globalement bâclée. Son petit navet rescapé de la sélection officielle de Gerardmer n'en conserve pas moins un capital sympathie assez élevé (...)
Télérama
Cela est censé nous épouvanter. A l'exception d'une ou deux scènes, l'affaire est surtout éprouvante.