Une Famille italienne
    3,1
    256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Famille italienne ?

Publiée le 28 avril 2019
    Très personnellement c'est de loin le tout premier film Italien et je n'accroche clairement pas !
    Même si des petits points certe petits mais notable qui aurais pu sauver le film ne sont malheureusement que dérisoir face aux grandes bourdes du scénario !!

Point positif :
    C'est un film qui ne ment en rien au titre proposé, "La famille Italienne" est complètement mis en avant, avec les points positif que négatifs ! A cela se rajoute un bon début assez prometteur mais cela n'occupe que 1/5ème du film ! Mais bien sur mon coups de coeur sur ce film est néamoins les adolescents qui ont une relation assez subtil qui ne se laisse pas apprivoisé facilement correspondant encore une fois à l'ambiance "dolce vita" assez prononcé !

Point négatifs :
    On arrive au gros du film puisque ce point occupe les 4/5ème restant !
    En fait le plus gros souci de ce film est de loin les disputes qui sont totalement insupportable !!!! Celles-ci sont parfois totalement déroutantes et gâche de plus en plus en avancant dans le films son potentiel !! C'est juste ragant puisque ce film se termine dans le déchirement total entre les membres de la famille ce qui laisse une fin vraiment pathétique et succinte pour le coups ! Mais le points qui m'a le plus énervé est celui ou le scénario fais de très rares intervenances sur la relations entre nos deux jeunes adolescent qui ont une relation amoureuse naissant ! Un super point qui est literralement gâché par les disputes quasi permanantes ! Cela se voit amerement lorsque justement nos deux jeunes tourteraux s'amuse dans la piscine de la propriété ! Ce sont ces scène ou on voit notre couples naissant entrain de créer une entante entre eux mais qui est complètement cassé par les autres couples qui se disputent inlassablement et ceux autours d'eux !

Bref ce film est l'Italie dans toutes sa splendeur ! L'équivalent d'une pizza italienne trops copieuse à mon goût !

Si vous êtes pas très films romantique evitez ce film à tout prix !