Senses 3&4
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Senses 3&4 ?

Joce2012
    Joce2012

Publiée le 16 mai 2018
    Très déçue par cette 2e partie qui est alourdie par cette lecture qui n'en finit pas, moins d'intérêt que le 1 et 2 et j'hésite à aller voir le 5
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 15 mai 2018
    Si j'ai été captivée et curieuse de la suite en regardant les épisodes 1 et 2 de cette série cinématographique japonaise dédiée à 4 amies vivant à Kobe, j'ai été déçue par ces deux parties suivantes.

spoiler: Jun a disparu, son divorce a été prononcé en faveur de son mari, mais cette intrigue s'arrête là. Ses amies ne semblent pas inquiètes pour elle et poursuivent chacune sa vie. Une partie importante du film est consacrée à l'intervention d'une artiste lisant sa nouvelle. J'ai trouvé cela assez inintéressant.

Je reste sur ma faim, mais j'attends le dernier épisode en espérant qu'il rehaussera le goût de l'ensemble.
    Mon blog : larroseurarrose.com
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 15 mai 2018
    Senses 3&4 : Un petit peu plus réservé par ces deux parties dont l’une est marquée par une très longue scène de lecture que j’ai trouvée personnellement assez ennuyeuse ... j’irai voir toutefois le dernier film !
    deessedoree
    deessedoree

Publiée le 13 mai 2018
    Senses 1&2 ne m'avait laissé qu'une impression mitigée. Le 3&4 m'a tout simplement déçue. Le scénario est décousu, la scène de la lecture est interminable et ne présente pas grand intérêt. J'attends de voir les critiques du 5 mais personnellement je suis prête à ne pas voir la fin si le dernier épisode est du même acabit...
    francoise B.
    francoise B.

Publiée le 13 mai 2018
    la deuxième partie n'est pas accessible à tous : le film est noté tout public, une dame était là avec une ado de ou - 12 ans et elles sont sorties avant la fin.
    Ninideslaux
    Ninideslaux

Publiée le 12 mai 2018
    Après l'Agésilas, hélas, mais après l'Attila, holà! avait dit le cruel Boileau du vieux Corneille... On quitte le deuxième épisode en pensant qu'on va quelque part. Que Ryusuke Hamaguchi va quelque part. On le saura peut être dans Senses 5? Mais j'ai bien peur de ne pas en être.... Car après Attila, Corneille a encore écrit Tite et Bérénice et Surena.... Et je ne suis pas sûre de supporter le Surena de Hamaguchi.

Jun la décidée a disparu. Son mari la recherche désespérément, interroge ce qui n'est plus maintenant que le club des trois, mais personne n'a de nouvelles. Le chapitre 4 se termine par la séquence de cinéma la plus mortelle vue de ma vie: une représentation où une jeune écrivain (peut être la rivale de Fumi?)  vient faire la lecture d'une nouvelle, sans aucun intérêt pour le spectateur japonais comme occidental (ou zoulou ou eskimo), lecture insipide d'une journée dans les sources chaudes où la narratrice, les pieds dans l'eau bouillonnante, prend conscience des "choses qu'elle a manquées" Nous, ce qu'on ne manque pas, c'est la sortie. Ouf!
    Publiée le 10 mai 2018
    ce film est juste ENNUYEUX, en particulier la scène de lecture de la jeune écrivaine à laquelle on ne comprend rien et qui n' aucun intérêt si ce n'est de durer et durer... vraiment un film à éviter, malheureusement, car je suis habituellement une adepte du cinéma japonais...
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 10 mai 2018
    Alors que "Senses 1&2" m'avait totalement séduis, "Senses 3&4" m'a en revanche complètement refroidi. Alors que je pensais que le film allait être centré sur les recherches entreprises par le groupe de femmes pour retrouver leur ami disparu, il n'en n'est rien. En vérité, cette fameuse disparition est à peine évoquée et ne semble pas préoccuper plus que cela les différents personnages. Le long-métrage prend alors une tournure assez étrange en rompant avec l'idée d'un film choral introduite dans la première partie pour laisser chaque personnage connaître des avancées personnelles différentes chacun de leur côté. Les scènes s'étirent sans que l'on comprenne vraiment où cela va nous mener et ce que le cinéaste japonais tente de nous faire comprendre à l'image d'une séquence de lecture interminable. Ce dernier n'a heureusement rien perdu de son talent et filme toujours avec autant de grâce ses personnages mais la relation fusionnelle qu’entretenait les quatre amies semble avoir disparu alors qu'elle faisait pourtant la sève de la première partie. J'ai tout de même dans l'ensemble beaucoup de mal à saisir les choix de Ryusuke Hamaguchi et j'attends d'avoir vu "Senses 5" pour avoir un avis d'ensemble sur cette oeuvre foisonnante au potentiel certain.
    Publiée le 10 mai 2018
    Cette scène de lecture, non mais cette scène... Je suppose que soit on adhère soit on n'adhère pas mais moi je l'ai trouvée incroyable. J'avais entendu dans La Dispute un des journalistes enthousiaste qui disait que ça nous laissait réfléchir à notre propre vie, je ne sais plus si c'était relié à cette scène en particulier... Enfin j'ai vraiment ressenti ça, on se lance dedans en se posant la question " est-ce que ça va nous paraitre long ? " mais non, pas du tout, elle m'a tenu en haleine et elle nous laisse le temps de réfléchir. Tout en restant concentrée, mon esprit arrivait à divaguer au doux son de la voix de l'auteur et à me poser les mêmes questions qu'elle... Et la scène de questions réponses avec ce personnage antipathique qui se révèle sensible et pertinent.. bien joué de la part d'Hamaguchi. Je me demande ce qu'il va devenir de son personnage maintenant
    Fascinant est le mot, et hâte de voir le 5
    Vanin0_o
    Vanin0_o

Publiée le 9 mai 2018
    Senses 1&2 m'avait déjà sidéré par sa justesse, son ampleur : Senses 3&4 poursuit avec éclat dans cette lancée, la disparition de l'une des héroïnes déployant un jeu magistral sur la temporalité, entre disparition et réapparition, entre faux-semblants et vérité saisissante. Se sentir au plus près des personnages, bouleversants et merveilleux, est un privilège suffisamment rare pour qu'on s'en délecte pleinement. Voilà un magnifique manifeste pour apprendre à aimer, à vivre, à reconstruire ses mondes intérieurs.