Mon compte
    Pain, Tulipes et Comédie
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Positif
    • Aden
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Première
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Julien Suaudeau

    A travers son aversion pour les clichés et son parti pris de l'intériorité, Silvio Soldini rend aussi un hommage émouvant à la grande tradition néoréaliste du cinéma italien.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Anne-Laure Bell

    Cette comédie légère menée tambour battant par deux grands acteurs (...) est un vrai petit bonheur. Dans un humour efficace, elle ne rate pas une occasion de poser les questions justes sur la vie, l'amour, l'avenir et l'amitié, le tout sans prétention (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Même si le film est loin d'être parfait, cette "parenthèse enchantée" est délicieuse à vivre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par n.c.

    Voilà typiquement le genre de film qui ne peut compter que sur le bouche-à-oreille pour faire carrière, mais une fois dans son sillage, on se laisse porter par une atmosphère unique et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Paul Louis Thirard

    (...) un film qui renoue avec la tradition, celle de la comédie italienne, sans pasticher.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) un charmant petit film, qui tient surtout par le couple central (Licia Maglietta et Bruno Ganz, tous deux délicieux) autour desquels le réalisateur et sa scénariste ont multiplié les personnages loufoques, porteurs de "comique".

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Alain Riou

    Pain et tulipes se place volontairement dans le registre « chronique des vies recommencées », et l'auteur (…) nourrit sa flânerie de savoureux méandres. Il n'en reste pas moins que Pain et tulipes (…) exige du spectateur une complicité presque aveugle (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) le film parle d'une façon joliment démodée du courage à reconnaître les occasions qui s'offrent à vous une seule fois dans la vie. Dommage qu'il ait laissé passer celle de le faire avec un esprit moins bon enfant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Louis Guichard

    Auréolée d'un grand succès en Italie, cette comédie commence plutôt bien.(...) une demi-heure plus tard, rien ne va plus, après l'arrivée d'un détective (...), porteur du comique le plus éculé. Et c'est sans rémission (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Cette amourette (...) est décorative et vieillotte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top