Mon compte
    Rimini
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Le Monde
    • Libération
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Ouest France
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Du sentiment, il y en aura pourtant dans ce film amer virant au mélo, et même de la tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Marie Klock

    Rimini, en comparaison, est d’une grande douceur. On n’ira pas jusqu’à parler de feelgood movie, mais à l’échelle des films de Seidl, il a quelque chose de généreux dans la possibilité d’ascension qu’il offre à son héros et à tous ceux qui l’entourent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Frédéric Mercier

    Avec Ruben Östlund, Seidl pratique un semblable comique cruel et à l’os, fabriquant films après films (après la trilogie Amour, notamment) une comédie humaine désespérée sur une génération de boomers européens dont Bravo serait l’incarnation spectaculaire.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Pas de graisse, pas de redite non plus, sinon cette causticité qui donne au récit sa dynamique. À l’image de Richie Bravo qui, au nom de sa survie, est prêt aux magouilles les plus pitoyables, et qui pourtant émeut.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Seidl a le mérite de l’insolence et du mauvais goût pour mieux regarder ses contemporains et l’époque droit dans les yeux.

    L'Obs

    par X. L.

    Au contraire de son héros, le cinéaste autrichien a conservé son fiel. Son évocation d’une ex-star ringarde, égarée dans une Italie pluvieuse, est à la fois mordante et mélancolique. (...) En revanche, lorsque Seidl s’aventure sur le terrain géopolitique à travers ces migrants prêts à tout pour « remplacer » notre héros en envahissant sa demeure, on ne comprend pas où il veut en venir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Mauvais goût assumé, humour houellebecquien, chair triste, la Dolce Vita version Ulrich Seidel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Ça traîne, mais le film est sublimé par des plans qu'on croirait échappés des photos de Martin Parr.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dommage que le récit n’évite pas longueurs et répétitions, qui amoindrissent son impact.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Thomas Baurez

    La beauté des plans (on dirait des photos de Martin Parr) illumine heureusement l’ensemble mais sans renverser la donne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Michel Bezbakh

    n est bien dans un film d’Ulrich Seidl (l’auteur de la trilogie Paradis), qui aime toujours autant montrer les gros, les moches, les allumés, filmer sans juger ce qui a tout pour l’être. Mais la copie cette fois est plus sage, moins déroutante que d’habitude, et l’on se surprend à regretter que le cinéaste ne soit pas allé un peu plus loin…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Rimini se caractérise aussi par une vision stéréotypée, pour ne pas dire raciste, des immigrés syriens, décrits comme oisifs et profiteurs, qui rejoignent Tessa dans son entreprise de chantage et finissent par squatter la maison du chanteur.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Nul, sale, bête et méchant, le film d’Ulrich Seidl n’a que sa piteuse misanthropie pour cacher la misère sous le tapis de son cinéma d’exécuteur. D’une platitude plastique et morale confondante, Rimini n’a rien à faire passer d’autre que son sourire narquois.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top