Mon compte
    Le Diable, tout le temps
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Première
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • GQ
    • Les Echos
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Antonio Campos frappe un grand coup avec Le Diable tout le temps, film âpre et envoûtant disponible sur Netflix dès ce vendredi.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Peut-être pas le l’adaptation underground et cradingue qu’on aurait espérée si l’on est fan du livre, mais un film méchant et cruel qui lui rend parfaitement honneur.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Antonio Campos filme cette quasi-fresque d'après-guerre avec un grand classicisme, mettant l'émotion au premier plan, annonçant l'horreur avant qu'elle n'advienne sains qu'elle n'en perde la moindre force, et nous laisse pantelants devant ce triste spectacle où la mort et le diable sont partout, tout le temps.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Un thriller très, très sombre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un mélodrame qui frôle le film d’horreur quand il use de la violence pour mieux la dénoncer.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Très à l'aise dès lors qu'il s'agit d'orchestrer des montées de tension suffocantes jusqu'à ce que la violence implose avec une sécheresse glaciale, Campos s'appuie sur une formidable troupe d'acteurs.

    Première

    par Pierre Lunn

    Oeuvre sous tension, sabbat funèbre, il y a là le portrait d’un pays malade, rongé par la culpabilité et la religion, pas si éloigné de ça de l’Amérique Trumpienne…

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Une adaptation diaboliquement efficace du roman éponyme de l'Américain Donald Ray Pollock, auréolé de nombreux prix.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Soigné, sombre et poisseux, cette chronique funèbre d'un Sud en pleine décrépitude morale est à la fois trop référencé et épais pour tout à fait convaincre, malgré le soin apporté à sa confection et son interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Noel Ceballos

    Le résultat final convainc et divertit [...] mais n'ajoute rien que les spectateurs de "Simon Killer" (2012) et "Christine" (2016) ne savaient pas déjà.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Les Echos

    par Laura Berny

    Serial killers, prédicateur fou, prêtre prédateur, shérif corrompu, fanatiques religieux… tous les travers de l'Amérique ont rendez-vous dans ce film horrifique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Le film accroche par sa mise en scène soignée et son casting, mais l'on regrette des longueurs au détriment du suspense et des personnages que l'on a du mal à relier les uns aux autres.

    Télérama

    par Sébastien Mauge

    On sent aussi beaucoup d’hésitation dans le style et le ton, Campos imposant toutes ses références, sans jamais vraiment les dépasser. Reste tout de même de belles scènes percutantes, des numéros d’acteurs convaincants et une mise en scène parfois inspirée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Ambitieux programme, à côté duquel le film passe dans les grandes largeurs, la faute à une mise en scène académique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top