Note moyenne
3,5
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Antonio Campos frappe un grand coup avec Le Diable tout le temps, film âpre et envoûtant disponible sur Netflix dès ce vendredi.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Peut-être pas le l’adaptation underground et cradingue qu’on aurait espérée si l’on est fan du livre, mais un film méchant et cruel qui lui rend parfaitement honneur.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Antonio Campos filme cette quasi-fresque d'après-guerre avec un grand classicisme, mettant l'émotion au premier plan, annonçant l'horreur avant qu'elle n'advienne sains qu'elle n'en perde la moindre force, et nous laisse pantelants devant ce triste spectacle où la mort et le diable sont partout, tout le temps.

Le Parisien

par Michel Valentin

Un thriller très, très sombre.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Un mélodrame qui frôle le film d’horreur quand il use de la violence pour mieux la dénoncer.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Cédric Delelée

Très à l'aise dès lors qu'il s'agit d'orchestrer des montées de tension suffocantes jusqu'à ce que la violence implose avec une sécheresse glaciale, Campos s'appuie sur une formidable troupe d'acteurs.

Première

par Pierre Lunn

Oeuvre sous tension, sabbat funèbre, il y a là le portrait d’un pays malade, rongé par la culpabilité et la religion, pas si éloigné de ça de l’Amérique Trumpienne…

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé Loisirs

par Emilie Leoni

Une adaptation diaboliquement efficace du roman éponyme de l'Américain Donald Ray Pollock, auréolé de nombreux prix.

Ecran Large

par Simon Riaux

Soigné, sombre et poisseux, cette chronique funèbre d'un Sud en pleine décrépitude morale est à la fois trop référencé et épais pour tout à fait convaincre, malgré le soin apporté à sa confection et son interprétation.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

GQ

par Noel Ceballos

Le résultat final convainc et divertit [...] mais n'ajoute rien que les spectateurs de "Simon Killer" (2012) et "Christine" (2016) ne savaient pas déjà.

La critique complète est disponible sur le site GQ

Les Echos

par Laura Berny

Serial killers, prédicateur fou, prêtre prédateur, shérif corrompu, fanatiques religieux… tous les travers de l'Amérique ont rendez-vous dans ce film horrifique.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

Le film accroche par sa mise en scène soignée et son casting, mais l'on regrette des longueurs au détriment du suspense et des personnages que l'on a du mal à relier les uns aux autres.

Télérama

par Sébastien Mauge

On sent aussi beaucoup d’hésitation dans le style et le ton, Campos imposant toutes ses références, sans jamais vraiment les dépasser. Reste tout de même de belles scènes percutantes, des numéros d’acteurs convaincants et une mise en scène parfois inspirée (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Josué Morel

Ambitieux programme, à côté duquel le film passe dans les grandes largeurs, la faute à une mise en scène académique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps