Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Antonio Campos frappe un grand coup avec Le Diable tout le temps, film âpre et envoûtant disponible sur Netflix dès ce vendredi.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Peut-être pas le l’adaptation underground et cradingue qu’on aurait espérée si l’on est fan du livre, mais un film méchant et cruel qui lui rend parfaitement honneur.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Antonio Campos filme cette quasi-fresque d'après-guerre avec un grand classicisme, mettant l'émotion au premier plan, annonçant l'horreur avant qu'elle n'advienne sains qu'elle n'en perde la moindre force, et nous laisse pantelants devant ce triste spectacle où la mort et le diable sont partout, tout le temps.
Le Parisien
par Michel Valentin
Un thriller très, très sombre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un mélodrame qui frôle le film d’horreur quand il use de la violence pour mieux la dénoncer.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Cédric Delelée
Très à l'aise dès lors qu'il s'agit d'orchestrer des montées de tension suffocantes jusqu'à ce que la violence implose avec une sécheresse glaciale, Campos s'appuie sur une formidable troupe d'acteurs.
Première
par Pierre Lunn
Oeuvre sous tension, sabbat funèbre, il y a là le portrait d’un pays malade, rongé par la culpabilité et la religion, pas si éloigné de ça de l’Amérique Trumpienne…
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Emilie Leoni
Une adaptation diaboliquement efficace du roman éponyme de l'Américain Donald Ray Pollock, auréolé de nombreux prix.
Ecran Large
par Simon Riaux
Soigné, sombre et poisseux, cette chronique funèbre d'un Sud en pleine décrépitude morale est à la fois trop référencé et épais pour tout à fait convaincre, malgré le soin apporté à sa confection et son interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
GQ
par Noel Ceballos
Le résultat final convainc et divertit [...] mais n'ajoute rien que les spectateurs de "Simon Killer" (2012) et "Christine" (2016) ne savaient pas déjà.
La critique complète est disponible sur le site GQ
Les Echos
par Laura Berny
Serial killers, prédicateur fou, prêtre prédateur, shérif corrompu, fanatiques religieux… tous les travers de l'Amérique ont rendez-vous dans ce film horrifique.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Le film accroche par sa mise en scène soignée et son casting, mais l'on regrette des longueurs au détriment du suspense et des personnages que l'on a du mal à relier les uns aux autres.
Télérama
par Sébastien Mauge
On sent aussi beaucoup d’hésitation dans le style et le ton, Campos imposant toutes ses références, sans jamais vraiment les dépasser. Reste tout de même de belles scènes percutantes, des numéros d’acteurs convaincants et une mise en scène parfois inspirée (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Josué Morel
Ambitieux programme, à côté duquel le film passe dans les grandes largeurs, la faute à une mise en scène académique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
20 Minutes
Antonio Campos frappe un grand coup avec Le Diable tout le temps, film âpre et envoûtant disponible sur Netflix dès ce vendredi.
CinemaTeaser
Peut-être pas le l’adaptation underground et cradingue qu’on aurait espérée si l’on est fan du livre, mais un film méchant et cruel qui lui rend parfaitement honneur.
L'Ecran Fantastique
Antonio Campos filme cette quasi-fresque d'après-guerre avec un grand classicisme, mettant l'émotion au premier plan, annonçant l'horreur avant qu'elle n'advienne sains qu'elle n'en perde la moindre force, et nous laisse pantelants devant ce triste spectacle où la mort et le diable sont partout, tout le temps.
Le Parisien
Un thriller très, très sombre.
Les Inrockuptibles
Un mélodrame qui frôle le film d’horreur quand il use de la violence pour mieux la dénoncer.
Mad Movies
Très à l'aise dès lors qu'il s'agit d'orchestrer des montées de tension suffocantes jusqu'à ce que la violence implose avec une sécheresse glaciale, Campos s'appuie sur une formidable troupe d'acteurs.
Première
Oeuvre sous tension, sabbat funèbre, il y a là le portrait d’un pays malade, rongé par la culpabilité et la religion, pas si éloigné de ça de l’Amérique Trumpienne…
Télé Loisirs
Une adaptation diaboliquement efficace du roman éponyme de l'Américain Donald Ray Pollock, auréolé de nombreux prix.
Ecran Large
Soigné, sombre et poisseux, cette chronique funèbre d'un Sud en pleine décrépitude morale est à la fois trop référencé et épais pour tout à fait convaincre, malgré le soin apporté à sa confection et son interprétation.
GQ
Le résultat final convainc et divertit [...] mais n'ajoute rien que les spectateurs de "Simon Killer" (2012) et "Christine" (2016) ne savaient pas déjà.
Les Echos
Serial killers, prédicateur fou, prêtre prédateur, shérif corrompu, fanatiques religieux… tous les travers de l'Amérique ont rendez-vous dans ce film horrifique.
Télé 7 Jours
Le film accroche par sa mise en scène soignée et son casting, mais l'on regrette des longueurs au détriment du suspense et des personnages que l'on a du mal à relier les uns aux autres.
Télérama
On sent aussi beaucoup d’hésitation dans le style et le ton, Campos imposant toutes ses références, sans jamais vraiment les dépasser. Reste tout de même de belles scènes percutantes, des numéros d’acteurs convaincants et une mise en scène parfois inspirée (...).
Critikat.com
Ambitieux programme, à côté duquel le film passe dans les grandes largeurs, la faute à une mise en scène académique.