Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Furie de Brian De Palma et Scanners de David Cronenberg planent également dans ce thriller malin et familial qui nous perd pour mieux nous rattraper.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce thriller fait avec un budget minime et pas mal de système D s’inspire de grands moments de cinéma comme La Maison du docteur Edwardes (1945) ou du plus récent Inception pour un jeu de chat et de souris joyeusement foutraque. Robert Rodriguez ne se prend pas au sérieux mais il ne se moque pas du 7e art pour autant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Hypnotic tente de singer la filmographie de Christopher Nolan, mais ne parvient qu'à parodier ses gros succès. Et c'est ce qui le rend étrangement divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Filmé avec aisance, un vrai sens du mystère qui vous fascine (presque) jusqu’à une scène finale tirée par les cheveux, le film contient quelques séquences frappantes [...].
Le Figaro
par O. D.
Hypnotic a finalement des airs de nanar sympathique, et reste agréable à regarder si l'on ne prend pas trop garde à la cohérence de l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Film de la rêverie plutôt que du contrôle, bien plus fasciné par la construction plutôt que par la destruction, on ne pensait pas trouver dans le nouveau film de Rodriguez une critique aussi lucide et immédiate du dernier Nolan.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Pour une fois qu’une prise de tête ne se conclut pas en mal de crâne, on ne va pas se plaindre, hum ?
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Un thriller pas réellement hypnotisant mais qui a le mérite d’être rythmé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Olivia Cooper-Hadjian
Tandis que la simple exploration des possibilités visuelles et scénaristiques offertes par la suggestion télépathique aurait pu fournir bien des satisfactions, l’intempérance du cinéaste engendre des rebondissements en cascade, chaque illusion déjouée débouchant sur une autre, jusqu’à ce que l’univers des personnages perde toute consistance.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
N’est pas Christopher Nolan qui veut. Si l’histoire a du potentiel, notamment à l’heure où l’on s’interroge sur la vérité des images et la future hégémonie de l’intelligence artificielle, c’est, comme bien trop souvent avec Robert Rodriguez ces temps-ci, un peu nase.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Corentin Lê
Difficile de sauver quelque chose de cette série B sans fougue ni idées, si ce n’est sa manière de filmer Ben Affleck.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Mais Robert Rodriguez, qui a digéré Inception (2010), de Christopher Nolan, et Total Recall (1990), de Paul Verhoeven, s’embarque par surprise dans un délire futuriste fumeux, qui se veut sophistiqué mais s’avère au final un pétard mouillé où rien n’est crédible.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoarau
Rebondissements funambulesques, scénario inabouti, forme étonnamment académique : Robert Rodriguez renoue paresseusement avec la série B.
Mad Movies
par Laurent Duroche
L'intention du Texan était de livrer un thriller hitchcockien 2.0, mais son habituelle flemmardise scénaristique le pousse à livrer un "Paycheck" 0.5 (implication minimale du sieur Affleck incluse) singeant sans passion les mécanismes rouillés des actioners nineties.
Première
par Gael Golhen
La fille d’un flic a disparu. Des années plus tard, ce dernier se retrouve face à une série de braquages qui pourraient être en lien avec l’enlèvement de sa gamine. Le papa c’est Ben Affleck. Mâchoire carrée, yeux (mouillés) de cocker, roulage de muscles et pétages de plomb : l’acteur n’est pas mauvais, mais pas très bon non plus.
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
par La Rédaction
Hypnotic a le mérite de capter un certain air du temps et de dérouler son histoire plutôt efficacement. Mais il révèle aussi une facture un poil obsolète et bien trop générique pour convaincre vraiment.
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Tiraillé entre le pseudo-scientifique façon Nolan et le cinéma guérilla cher à Robert Rodriguez, Hypnotic n’en possède pas moins quelques jolies fulgurances.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Le plus drôle (ou le plus inquiétant), c’est que ce nanar a été présenté cette année en sélection officielle à Cannes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par M. Jo.
On se souvient, un jour, d’avoir vu Ben Affleck dans un bon film, et même un grand. C’était Gone Girl (2014) (...). On n’en dira pas autant d’Hypnotic, film de série B estivale dont on peine à comprendre qui peut bien être le public cible de ce genre d’aberrations.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Un récit vain et alambiqué, ponctué de poursuites filmées sans inspiration.
Franceinfo Culture
Furie de Brian De Palma et Scanners de David Cronenberg planent également dans ce thriller malin et familial qui nous perd pour mieux nous rattraper.
20 Minutes
Ce thriller fait avec un budget minime et pas mal de système D s’inspire de grands moments de cinéma comme La Maison du docteur Edwardes (1945) ou du plus récent Inception pour un jeu de chat et de souris joyeusement foutraque. Robert Rodriguez ne se prend pas au sérieux mais il ne se moque pas du 7e art pour autant.
Ecran Large
Hypnotic tente de singer la filmographie de Christopher Nolan, mais ne parvient qu'à parodier ses gros succès. Et c'est ce qui le rend étrangement divertissant.
L'Ecran Fantastique
Filmé avec aisance, un vrai sens du mystère qui vous fascine (presque) jusqu’à une scène finale tirée par les cheveux, le film contient quelques séquences frappantes [...].
Le Figaro
Hypnotic a finalement des airs de nanar sympathique, et reste agréable à regarder si l'on ne prend pas trop garde à la cohérence de l'ensemble.
Les Inrockuptibles
Film de la rêverie plutôt que du contrôle, bien plus fasciné par la construction plutôt que par la destruction, on ne pensait pas trouver dans le nouveau film de Rodriguez une critique aussi lucide et immédiate du dernier Nolan.
Rolling Stone
Pour une fois qu’une prise de tête ne se conclut pas en mal de crâne, on ne va pas se plaindre, hum ?
Télérama
Un thriller pas réellement hypnotisant mais qui a le mérite d’être rythmé.
Cahiers du Cinéma
Tandis que la simple exploration des possibilités visuelles et scénaristiques offertes par la suggestion télépathique aurait pu fournir bien des satisfactions, l’intempérance du cinéaste engendre des rebondissements en cascade, chaque illusion déjouée débouchant sur une autre, jusqu’à ce que l’univers des personnages perde toute consistance.
CinemaTeaser
N’est pas Christopher Nolan qui veut. Si l’histoire a du potentiel, notamment à l’heure où l’on s’interroge sur la vérité des images et la future hégémonie de l’intelligence artificielle, c’est, comme bien trop souvent avec Robert Rodriguez ces temps-ci, un peu nase.
Critikat.com
Difficile de sauver quelque chose de cette série B sans fougue ni idées, si ce n’est sa manière de filmer Ben Affleck.
Le Journal du Dimanche
Mais Robert Rodriguez, qui a digéré Inception (2010), de Christopher Nolan, et Total Recall (1990), de Paul Verhoeven, s’embarque par surprise dans un délire futuriste fumeux, qui se veut sophistiqué mais s’avère au final un pétard mouillé où rien n’est crédible.
Les Fiches du Cinéma
Rebondissements funambulesques, scénario inabouti, forme étonnamment académique : Robert Rodriguez renoue paresseusement avec la série B.
Mad Movies
L'intention du Texan était de livrer un thriller hitchcockien 2.0, mais son habituelle flemmardise scénaristique le pousse à livrer un "Paycheck" 0.5 (implication minimale du sieur Affleck incluse) singeant sans passion les mécanismes rouillés des actioners nineties.
Première
La fille d’un flic a disparu. Des années plus tard, ce dernier se retrouve face à une série de braquages qui pourraient être en lien avec l’enlèvement de sa gamine. Le papa c’est Ben Affleck. Mâchoire carrée, yeux (mouillés) de cocker, roulage de muscles et pétages de plomb : l’acteur n’est pas mauvais, mais pas très bon non plus.
Voici
Hypnotic a le mérite de capter un certain air du temps et de dérouler son histoire plutôt efficacement. Mais il révèle aussi une facture un poil obsolète et bien trop générique pour convaincre vraiment.
aVoir-aLire.com
Tiraillé entre le pseudo-scientifique façon Nolan et le cinéma guérilla cher à Robert Rodriguez, Hypnotic n’en possède pas moins quelques jolies fulgurances.
L'Obs
Le plus drôle (ou le plus inquiétant), c’est que ce nanar a été présenté cette année en sélection officielle à Cannes.
Le Monde
On se souvient, un jour, d’avoir vu Ben Affleck dans un bon film, et même un grand. C’était Gone Girl (2014) (...). On n’en dira pas autant d’Hypnotic, film de série B estivale dont on peine à comprendre qui peut bien être le public cible de ce genre d’aberrations.
Télé 7 Jours
Un récit vain et alambiqué, ponctué de poursuites filmées sans inspiration.