Mon compte
    Hypnotic
    Note moyenne
    2,3
    20 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Première
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Furie de Brian De Palma et Scanners de David Cronenberg planent également dans ce thriller malin et familial qui nous perd pour mieux nous rattraper.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce thriller fait avec un budget minime et pas mal de système D s’inspire de grands moments de cinéma comme La Maison du docteur Edwardes (1945) ou du plus récent Inception pour un jeu de chat et de souris joyeusement foutraque. Robert Rodriguez ne se prend pas au sérieux mais il ne se moque pas du 7e art pour autant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Hypnotic tente de singer la filmographie de Christopher Nolan, mais ne parvient qu'à parodier ses gros succès. Et c'est ce qui le rend étrangement divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Andrevon

    Filmé avec aisance, un vrai sens du mystère qui vous fascine (presque) jusqu’à une scène finale tirée par les cheveux, le film contient quelques séquences frappantes [...].

    Le Figaro

    par O. D.

    Hypnotic a finalement des airs de nanar sympathique, et reste agréable à regarder si l'on ne prend pas trop garde à la cohérence de l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Film de la rêverie plutôt que du contrôle, bien plus fasciné par la construction plutôt que par la destruction, on ne pensait pas trouver dans le nouveau film de Rodriguez une critique aussi lucide et immédiate du dernier Nolan.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Pour une fois qu’une prise de tête ne se conclut pas en mal de crâne, on ne va pas se plaindre, hum ?

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Un thriller pas réellement hypnotisant mais qui a le mérite d’être rythmé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Tandis que la simple exploration des possibilités visuelles et scénaristiques offertes par la suggestion télépathique aurait pu fournir bien des satisfactions, l’intempérance du cinéaste engendre des rebondissements en cascade, chaque illusion déjouée débouchant sur une autre, jusqu’à ce que l’univers des personnages perde toute consistance.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    N’est pas Christopher Nolan qui veut. Si l’histoire a du potentiel, notamment à l’heure où l’on s’interroge sur la vérité des images et la future hégémonie de l’intelligence artificielle, c’est, comme bien trop souvent avec Robert Rodriguez ces temps-ci, un peu nase.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    Difficile de sauver quelque chose de cette série B sans fougue ni idées, si ce n’est sa manière de filmer Ben Affleck.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Mais Robert Rodriguez, qui a digéré Inception (2010), de Christopher Nolan, et Total Recall (1990), de Paul Verhoeven, s’embarque par surprise dans un délire futuriste fumeux, qui se veut sophistiqué mais s’avère au final un pétard mouillé où rien n’est crédible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Rebondissements funambulesques, scénario inabouti, forme étonnamment académique : Robert Rodriguez renoue paresseusement avec la série B.

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    L'intention du Texan était de livrer un thriller hitchcockien 2.0, mais son habituelle flemmardise scénaristique le pousse à livrer un "Paycheck" 0.5 (implication minimale du sieur Affleck incluse) singeant sans passion les mécanismes rouillés des actioners nineties.

    Première

    par Gael Golhen

    La fille d’un flic a disparu. Des années plus tard, ce dernier se retrouve face à une série de braquages qui pourraient être en lien avec l’enlèvement de sa gamine. Le papa c’est Ben Affleck. Mâchoire carrée, yeux (mouillés) de cocker, roulage de muscles et pétages de plomb : l’acteur n’est pas mauvais, mais pas très bon non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par La Rédaction

    Hypnotic a le mérite de capter un certain air du temps et de dérouler son histoire plutôt efficacement. Mais il révèle aussi une facture un poil obsolète et bien trop générique pour convaincre vraiment.

    aVoir-aLire.com

    par Robin Berthelot

    Tiraillé entre le pseudo-scientifique façon Nolan et le cinéma guérilla cher à Robert Rodriguez, Hypnotic n’en possède pas moins quelques jolies fulgurances.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Le plus drôle (ou le plus inquiétant), c’est que ce nanar a été présenté cette année en sélection officielle à Cannes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par M. Jo.

    On se souvient, un jour, d’avoir vu Ben Affleck dans un bon film, et même un grand. C’était Gone Girl (2014) (...). On n’en dira pas autant d’Hypnotic, film de série B estivale dont on peine à comprendre qui peut bien être le public cible de ce genre d’aberrations.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Un récit vain et alambiqué, ponctué de poursuites filmées sans inspiration.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top