L'Enfer du dimanche
    7763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer du dimanche ?

Publiée le 15 avril 2010
    Un film enorme sur le Foot US. Al pacino en entraineur passione. Il faut aimer ce sport et etre pret a etre plonge dans cet univers pas toujours facile.
    Publiée le 9 février 2010
    Je suis fou de ce film... Pourtant basique dans son scénario!!! Mais je crois que c'est cette aventure humaine qui me fait l'aimer... Le symbole?? Le speach du coach... Les poils se redressent!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Film survitaminé et osé sur l'univers et les travers du football américain. Magnifié par la présence d'un Pacino en grande forme, et dynamité par la réalisation énergique de Stone, pas une seconde d'ennui.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 janvier 2010
    D'une main de maître Oliver Stone réalise un fim choc sur l'univers du Football Américain. Un Oliver Stone détonnant, tranchant, cinglant comme on l'aime. Pas un chef-d'oeuvre mais pas loin.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Film a voir uniquement pour la maestria avec laquelle les matchs de football americain sont filmés. Sinon, c'est bling bling a donf, pacino en fait des tonnes, et l'histoire est sans interet. Si l'envie de vous faire un clip MTV pendant 2h30 vous prend, regardez ce film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 août 2010
    Tout d'abord je dois dire que je n'ai pas été un bon cinéphile en ne regardant que la première heure du film, ne me sentant pas du tout le courage de tenir encore une heure et demie. Car il faut bien dire que ce qui se passe pendant cette première heure de film peut se résumer par un mot en quatre lettres : RIEN. Le montage nerveux (trop nerveux par ailleurs) façon video clip aurait été supportable si il y avait eu un scénario. Sans parler que niveau interprétation, c'est aussi loin d'être génial, Jamie Foxx en fait des mégatonnes et Cameron Diaz se contente de réciter son texte, décrochant parfois deux ou trois sourires à la caméra. Seul Al Pacino s'en sort, et encore ce n'est que pour le voir par-ci, par-là, le temps pour lui de placer deux répliques (qu'il dit fort bien, il faut le reconnaître). Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'Oliver Stone, qui a pourtant réalisé un grand nombre d'excellents films, surtout que le sujet du monde du football américain était caution à un film passionnant. Un film très décevant à fuir absolument.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 novembre 2009
    Enfin un film "complet" sur le football americain ou ils essayent de montrer tous les aspects de ce sport sans pitier. La réalisation colle parfaitement au film, on peut ressentir toute la tension des enjeux des matchs, vraiment un très bon film avec de plus de bons acteurs.
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 11 octobre 2009
    Vachement déçu :(. Je m'attendais a un grand film, vu les critiques et la présence d'Al Pacino.

Mais je suis tombé sur un film qui se disperse, on ne voit pas exactement quelle pourrait être la morale en fait, ni quel est le but du film.
    La bande son est sympa, bon point, et Al Pacino est assez convaincant. Mais le reste est a revoir.

A voir si vous êtes fans de Football US (le film tourne entièrement autour de ça, un peu dommage quand on est français et pas fanatique de ce jeu US).
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 octobre 2009
    L’enfer du dimanche est un bon film d’Oliver Stone. Le scénario est plutôt original et parfaitement bien exploité par le réalisateur qui fait un sans faute du côté de la mise en scène. Les acteurs sont très convaincants on retrouve notamment à l’affiche du film Al Pacino, Cameron Diaz ou encore Dennis Quaid. J’ai tout de suite adhéré à cette comédie dramatique, je vais mettre un 13 / 20.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 16 septembre 2009
    Je vais être un peu réducteur mais il faut beaucoup aimer le football (américain) pour apprécier le film. Ne pas être dégouté par son système - qui est le système des sports médiatiques actuellement - et aimer les réalisations pompeuses, tape à l'œil. Pour moi, l'un des plus mauvais film d'O. Stone.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 septembre 2009
    Vraiment beaucoup de déjà vu et revu ! Mais la scène finale et surtout l'annonce d'Al Pacino m'a beaucoup plu. Autrement, aucune envie de revoir ce lonnng film.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film sur le base ball sans grand intérêt.
    C'est long, répétitif, ennuyeux...
    Le sujet n'est pas emballant.
    Il n'y a pas trop d'histoire c'est plus une biographie ou un documentaire.
    La caméra n'est pas toujours bien placée durant les matchs.
    Oliver Stone me déçoit une fois de plus après "Alexandre"
    et je commence à me demander si je ne me suis
    pas trompé sur son compte.
    Il nous a habitué a tellement mieux avec "Tueurs nés" car ce fait film
    dénonçait la presse. Mais avec "l'enfer du dimanche" cela fait
    de lui un réalisateur débutant.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 8 août 2009
    Même sans trop aimer le football Américain j'ai bien aimé ce film qui tient en haleine jusqu'au bout, Pacino tient bien son rôle, on en apprend un peu plus sur ce sport même si je pense que c'est un peu exagéré
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 mai 2009
    Jamais rien vu d'aussi percutant! "L'enfer du dimanche" prouve qu'Oliver Stone est un réalisateur entier,ne cédant aucune concession sur ses ambivalences nées du traumatisme vietnamien.Un film sur le football américain me direz-vous? En Europe,ça ne paraît pas très excitant,mais vu sous le prisme d'Oliver Stone,c'est littéralement jouissif.Du fun,de la frime et du spectacle.L'aboutissement de la génération MTV,faisant de ce sport-roi un show continu,où les footballeurs sont des gladiateurs des temps modernes,placés au centre d'une arène brutale et impitoyable.Un monde d'hommes assurément,où l'orgueil et la vanité sont les valeurs primordiales.Un vaste cirque qui résume parfaitement les névroses de l'Amérique,repliée en autarcie et prête à bouffer le monde.Le film en lui-même est rempli de clichés et de métaphores faciles.Le style de d'Oliver Stone est radical,c'est sûr.Mais la puissance de la mise en scène,s'attardant sur les chocs physiques et le chaos intérieur des protagonistes,éblouit.Al Pacino en fait des caisses et ça passe! Son discours martial sur les centimètres à gagner est un électrochoc de motivation.Mieux,c'est un uppercut en plein ventre,à l'image du film.Revigorant,et comment!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 23 mai 2009
    une plongée éprouvante dans ce sport a la fois violent et très technique.Les acteurs sont incroyables,la bande son nous transporte et les matchs sont épiques et d'un réalisme criant.Du grand oliver stone a voir d'urgence.