L'Enfer du dimanche
    7763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer du dimanche ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 15 novembre 2011
    Un casting 5 étoiles, tout l'univers foot US est bien montrer a la loupe, et permet de révéler certaine mentalité. Un très bon scénario et une exelente mise en scène.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 juin 2011
    Sous la forme d'un film noir et d'un thriller politique, cette présentation de l'univers du foot US (et finalement du sport de haut niveau en général) gangrené par la corruption, les magouilles et les rivalités font de ce film un excellent divertissement qui nous fait découvrir l'envers du décors des cheerleaders, des quaterbacks, du strass et des paillettes.
    Publiée le 10 juin 2011
    Les coulisses du football américain (argent, excès, enjeu, etc.) vu par le très grand Oliver Stone. Intéressant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juin 2020
    Un film bien mené par des acteurs qui jouent à fleur de peau, une musique omniprésente, un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 15 juin 2011
    Oliver Stone s'éloigne de ses habituels sujets très sérieux pour observer le football américain. Au final c'est une dissection légère de ce sport, une mise en scène exceptionnelle qui vient servir le scénario (contrairement à ses autres films où celle-ci se voit relayée au second plan par le scénario), un très bon montage, un très bon casting où les seconds rôles brillent derrière l'exceptionnel Al Pacino (dont on retiendra le mémorable speech), du très bon.
    Publiée le 19 mars 2011
    De très bons acteurs et une excellente B.O. En revanche la réalisation à façon gros clip MTV j'ai eu beaucoup de mal à la supporter. Film divertissant.
    Publiée le 5 février 2011
    C'est parfois le désaccord entre les critiques et les cinéphiles et ce film le prouve Oliver stone se réinvente par une réalisation époustouflante doter montage magnifique le scénario montre la face caché de ce sport et montre tous ces problèmes on passe un très bon moment Al Pacino tiens vraiment bien personnage et prouve encore qu'il est un très grand acteurs le reste du casting emballe vraiment en passant de Cameron Diaz a contre emploie qui impressionne par Dennis Quaid qui nous touche enormément en passant jaimi foxx qui se révèle un grand film aletant rythme fort et lent avec emotion un film culte merci Oliver Stone
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 19 décembre 2010
    L'intensité et le dynamisme dans la réalisation coïncide parfaitement avec l'ambiance de ce sport de contact.Avec un Al Pacino en vieux coach désigné sur la fin mais qui a encore des couilles et du caractère,une Cameron Diaz en femme d'affaire impitoyable et un Jamie Foxx en jeune quater back sulfureux le trio fait des étincelles.A cela on rajoute une équipe avec des joueurs plus dégénérés les un que les autres et une bande son qui déchire.Très bon divertissement.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 3 décembre 2010
    un trés grand film avec de bon acteur dont al pacino toujours en grande foreme . tout les travers du sport y passe coruption dopage etc et les scénes de match sont bien filmé
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 24 octobre 2010
    Pas l'un des meilleurs films de la filmographie de Oliver Stone, mais pas non plus le plus mauvais, "l'Enfer Du Dimanche" est un vraiment un tres bon film, brillamment mis en scène et dans lequel on retrouve Al Pacino dans l'un de ses rôles de non-gangster les plus marquants. La bande-originale et les acteurs jouant les membres de l'équipe de foot sont franchement pas extraordinaires, mais finalement, ca n'empêche en rien le film d'être tres agréable, voir même passionnant par moments ! De plus, les scenes représentant les matchs sont incroyablement prenantes.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Au vu des critiques et du casting je pensais on ne pouvait s'attendre qu'à un bon film, mais les films d'Oliver Stone me sortent par le nez, désormais c'est un chose acquise, ce côté bling bling, le fait d'en faire toujours 3tonnes, en plus les acteurs en font des tonnes, on a l'impression d'être dans un clip sur MTV et c'est insupportable.
    Et 2h30, c'est très long, et pourtant j'adore le sport, et ne suis pas réfractaire au football américain..
    Je vous conseille donc plutôt un bon match de nfl sur canal , c'est moins long et plus intéressant..
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 16 septembre 2010
    Grand film sur le foot US et sur l'univers du sport (et tout ce qui l'entoure, argent, drogue, sexe,blessures,sponsors...) avec comme star du ballon ovale, le génial Jamie Foxx un jeune quaterback remplaçant qui s'impose dans son équipe comme le titulaire indiscutable à son poste devenant arrogant et avec l'argent comme principale préoccupation. Coaché par un Al Pacino des grands jours (enragé, charismatique, fidèle à lui même) qui a beaucoup plus d'amour pour le football que l'ensemble des autres personnages. En tout cas, beaucoup d'action, des musiques d'ambiances qui collent très bien, et de très bons acteurs. Une petite perle
    Publiée le 14 septembre 2010
    encore un très bon film des acteurs très convainquant
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un bon film sur l'univers du football américain. Un grand Al pacino.
    Publiée le 18 août 2010
    C'est un vrai film commercial, il vise un public très ciblé, ici les américains, et n'a d'autre intérêt que de faire du fric. Il regorge d'acteurs connus et de culture bien américaine comme le football américain, le rap américain. C'est vraiment un de ces film sans âme et sans intérêt comme les américains savent si bien en faire parce que c'est ce qui marche le plus auprès du public (désolé pour les répétitions d'américain mais c'était nécessaire).