Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 décembre 2024
Turo et ses amis rêvent de gloire avec leur groupe de heavy metal, mais la réalité est tout autre dans le coin paumé de Finlande où ils habitent. Être différent n'est pas facile et lorsqu'ils entrevoient la possibilité de faire un concert en Norvège, leur quotidien change au même titre que la perception des autres à leur sujet. Avec leur premier long-métrage, Jukka Vidgren et Juuso Laatio s'amusent autant de la culture de ce style musical (le nom des groupes, leur apparence, leur penchant pour Satan, etc.) que de la vie à la campagne finlandaise avec les préjugés, le commerce des rennes, etc. Les personnages sont sympathiques, bien que trop renfermés sur eux-mêmes, mais le film est trop passif à l'image de la bande. Ils restent beaucoup trop longtemps dans leur bled et ça se ressent sur l'histoire qui manque d'idées pour avancer. Le road-trip aurait dû être amorcé bien plus tôt. Au final, je suis resté sur ma faim, car je m'attendais à mieux et surtout à plus drôle.
Ca commençait très bien et "Heavy trip" laissait présager un très bon film fun sur la musique Metal. Ca faisait plaisir à voir et à entendre, je rigolais souvent... jusqu'au cap de la mi-course où les choses ont commencé à se gripper et à aller de pire en pire. Une fois passé le tournant de l'histoire - spoiler: la mort du batteur -, ça devient de plus en plus loufoque, laborieux, et de moins en moins drôle. Dommage.
Un film qui s'écoute fort et se regarde avec beaucoup d'indulgence. Les personnages et interactions sont caricaturales et l'intrigue sans surprise présente un intérêt limité mais Heavy Trip se regarde avec un certain plaisir grâce à quelques scènes convaincantes (le air walkman, l'arrivée en Drakkar, le cercueil...) et surtout : son gros son. \m/ \m/