La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Publiée le 24 août 2009
    Franchement tout était réussi pour faire un vrai truc bien gore et terrifiant , mais ils ont mit un nombre incalculable de scènes et de personnages décaler dans ce film , sa hachure tout ! Quand à la fin n'en parlons pas c'est la plus nulle que j'ai du voir dans un film d'horreur sa devient débile avec l'humour noir qui ne s'adapte pas aux contexte ! Heureusement qu'il y a Famke Janssen mais là on ne se demande pas ce quelle fais avec Geoffrey Rush dans un tel film ?
    Publiée le 13 octobre 2006
    Ce remake du chef-d'œuvre de William Castle, La nuit de tous les mystères, est surtout agréable pour son casting (Geoffrey Rush, Famke Janssen, Taye Diggs, Ali Larter, Peter Gallagher, James Marsters...) mais aussi pour ses effets spéciaux (à l'époque) et sa réalisation quelque peu stylée. William Malone se débrouille pas mal mais c'est pas encore super crédible. La fin est trop rapidement bouclée pour être effrayante et quelques erreurs scénaristiques viennent ponctuer le film de défauts. Mais sinon, ça va : bon remake, bon film d'horreur classique...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Si je ne retenais que l’épilogue je dirais que ce film est du déjà vu, bourré de cliché etc…
    Mais jusqu'à ce que j’appelle une fin gâchée le film est plutôt génial, je dirais même qu’il a beaucoup inspiré les films d’horreurs qui ont suivis jusqu'à aujourd'hui.
    Mention spéciale à la BO en général et en particulier la reprise par Marilyn Manson de « sweet dreams » qui colle génialement bien au décor.
    Seulement 3 étoiles donc à cause de la fin trop brouillon, trop commerciale.
    J'avais choisi ce film en pensant que ça serait un film d'horreur et j'ai été surprise devoir que c'était plutôt un film fantastique...
    Mais surtout, j'ai été assez déçue... Il n'y avait que des complots absurdes,
    des "énigmes" sans importance résolues 20 minutes après le début du film...
    Et même pas de la bonne musique
    pour remonter mon estime!
    A éviter!
    C'est un film de divertissement pur.
    Pas de peur psychologique puisqu'on voit les monstres et donc il ne faut pas lui en demander plus. On passe un bon moment et les amateurs du genre ne seront pas déçus. Films plein d'atouts.
    Publiée le 28 octobre 2008
    je me suis ennuyé devant ce film dit "d'épouvante"...les seules choses bien de ce film sont peut-être son départ qui est vraiment pas mal et Famke Janssen qui est trés jolie en brune!! allé un étoile pour tout sa
    La Maison de l'Horreur nous confine assez restrictivement. Le mélange est assez grossier entre le loisir récréatif et le peur inattendue et on peine à se plonger dans cette ambiance calfeutrée. Certaines scènes sont néanmoins angoissantes mais globalement, le résultat est mitigé.
    Je ne suis pas fan des film d'horreur mais celui la est excellent. le jeu des acteurs (et surtout Geoffrey Rush) est excellent, les effets spéciaux très bons. Bref c'est un excelllent film.
    Un très bon exemple du film d'horreur bien ficelé. Ca ne fait pas très peur, mais néanmoins la folie et l'ingéniosité de certains plans témoignent d'une certaine terreur ambiante qui habite cette maison. Alors même si le tout ne s'avère pas très folichon, en partie à cause de la fin et des effets spéciaux en nombre trop conséquent, La Maison de l'Horreur se regarde comme un bon produit dont on est fier, et pour lequel on gardera toujours une part de sympathie et d'affection inexplicable.