La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Publiée le 17 juillet 2008
    un senario vraiment bidon et des effets spéciaux qui servent a rien bref a film a ne pas voir
    Publiée le 25 septembre 2008
    J'ai trop adoré ce film. Il est bien flippant, et m'a beaucoup surpris. Et surtout, que j'aimerai toujours Famke Janssen, que je trouve vraiment belle.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 mai 2008
    Un film d'épouvante ni bon ni mauvais et qui fait passer 1h30 tranquillement avec un dénouement assez original mais une histoire classique et vite dévoualler.
    Publiée le 11 mai 2008
    Très bonne idée de scénario, la réalisation est originale et les éffets spéciaux aussi. Le synopsis est excellent, le suspence est la. Les acteurs sont fabuleux. Je le conseil pour passer un bon petit moment de frisson.
    Publiée le 30 avril 2008
    Alors je m'attendais a un bon gros navet d'horreur sur fond de fantôme et finalement j'ai passé un bon moment devant ce film qui distille une ambiance vraiment fun.Dans la même veine que 13 fantômes,un film pas inoubliable mais intéressant.Un bravo au réal' pour la première scène dans l'asile vraiment excellente.
    Publiée le 25 mars 2008
    Film genial rien a dire... une ambiance bien glauque du debut a la fin . Le film n'est ni gore ni suspens mais l'ambiance met vraiment mal a l'aise ...sans oublier la superbe reprise de Marilyn (L) de Sweet Dreams...

A Voir vraiment
    marv29
    marv29

Publiée le 26 février 2008
    un film d'horreur soigné qui n'est pas sans rappelé l'original. on est vite entrainé dans l'histoire meme si elle s'essouffle à certains moment. grace a ses effets-visuels réussi, le film ne sans tire pas trop mal, bon ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais j'ai quand meme été surpris par sa qualité certe qui ne fait dans le détail mais correct a regardé.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 janvier 2009
    J'ai eu l'impression dans ce film que j'étais dans une maison fantome dans un parc d'attraction. Alors oui je pourrais dire que l'ambiance est plutot bien réussi. Les acteurs sont présent, mais peut etre la vieillesse de ce film qui se fait dévorer par les nouveaux et multiples films d'horreurs présents sur le marché.
    necrid
    necrid

Publiée le 7 février 2008
    j'ai regardé ce film en m'attendant à un sympathique film d'horreur et au final je fus déçu. Pourtant le film commence bien avec son intro ( quel plaisir de revoir J.Combs ) et sa scène dans les montagnes russes mais dès qu'on rentre dans cette fameuse maison le film se dégrade pour donner place à un film fade, limite ennuyant qui manque cruellement d'originalité et de scènes qui marquent réèllement, en plus on a le droit à une fin des plus nulles. Heureusement que F.Janssen (magnifiquement belle ) et G.Rush s'amusent comme des fous dans ce film qui avait un gros potentiel et qui l'a gaché.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Mon Dieu que ce film m'a dégoûté à jamais des films d'horreur. Et dire qu'il est sorti au cinéma! Allé, une étoile, pour féliciter ma brillante, charmante, magnifique, que dis-je, splendide Famke Janssen, mais c'est tout!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2007
    Le seul point peut-être positif de cette série B nullissime, c'est une ambiance assez malsaine maintenue tout le long du film. "La Maison de l'horreur" devient de plus en plus ridicule à chaque minute du film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 novembre 2007
    Ce remake de La Nuit de tous les mystères (1959) est une pitrerie, une franche rigolade si l’on regarde le film au second degré. Mais comme ce n’est pas le cas, on s’ennui rapidement face à ce scénario aussi ringard que risible.
    Aucune ligne de conduite, juste un enchaînement d’idées invraisemblables, pas crédibles, où les acteurs tournent en rond, n’apportant finalement rien au film, à tel point que la présence de Famke Janssen (la saga X-Men) est d’une inutilité déconcertante.
    La Maison de l'horreur (2000) accumule les clichés dès le début du film et s’enfonce lentement dans le grotesque au fur et à mesure que la fin approche. Affublé d’un nombre incalculable de bruits de fond inutiles tout au long du film, sans oublier la surenchère d’effets spéciaux, qui sont tous aussi immondes les uns que les autres.
    Ce pseudo film d’horreur fait peine à voir, surtout venant de la part de Joel Silver & Robert Zemeckis.
    A noter aussi qu’en 2007, est sortie une suite (fort heureusement inédit en France puisqu’il s’agit d’un directo to video) avec uniquement des acteurs de seconde zone, cela promet !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 novembre 2007
    Partant d'une bonne intention,"la maison de l'horeur" aurait pu devenir intéressant si les personnages (et notamment la relation entre Janssen et son mari dans le film)et leur psychologie auraient mis en valeur.Mais non,les producteurs décidement très avare ont préféré le suspense popcorn,les flaque d'hémoglobines et les twists pour rendre le spectateur intelligent.Ce qu'ils arrivent à faire plutot,c'est de nous prendre pour des cons en faisant un film plat,mal intérprété et mal cadré.Seules quelques séquences psychédéliques sont visuellement intéréssantes,mais le reste témoigne de la fainéantise des créateurs.
    Publiée le 29 mars 2012
    super film avec mon actrice prefere: ali larter (nikki dans heroes)
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 novembre 2007
    Film d'horreur sans trop de prétention, cette "Maison de l'horreur" reste un divertissement efficace sans être genial, il faut le reconnaitre. Les decors du film sont vraiment excellent, cet ancien asile est terrifiant à souhait et resle la clé de voute du film car le scénario reste convenue et sans surprise. On ne peut pas oublier un hillarant Geoffrey Rush qui s'amuse beaucoup en clône de Vincent Price ( il porte même le nom de Price dans le film ), il faut au moins voir le film pour lui.