La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Publiée le 26 avril 2009
    Génial ! C'était l'un de mes premier film d'horreur et j'ai adoré ! L'asile et leur médecin cinglés sont carrément flippant ! Un super bon film d'horreur.
    Publiée le 17 février 2009
    La maison de l'horreur porte bien son nom dans ce film bien dérangé et dérangeant à l'humour très noir et l'ambiance très particulière. Les amateurs du genre trouveront leur bonheur et les autres passeront leur chemin. L'histoire reste prenante pour maintenir l'intérêt jusqu'au dénouement plutôt bien trouvé. Âmes sensibles s'abstenir cependant.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Ce film est génail un vrai truc de malade la maison nous fous bien les choquotte, le scénario est excellent, les effts spéciaux sonr bien réussi puis les acteurs se débrouille bien à noter la bande son du film avec Maryline Manson quicolle vraiment bien au décors. Je vous conseil ce film surtout ne le loupé pas.
    Publiée le 22 novembre 2008
    1 étoiles méritée surtout par l'ambiance que la Bande Originale donne à ce film.

Le reste est affligeant (à part si l'on a moins de 15 ans et encore). Un déroulement complètement bidon, des cadavres en plastique, un manque de jeu certain ... ce film n'a certainement jamais été proche de rafler un plus petit prix.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    À la toute fin des années 90, le réalisateur Robert Zemeckis et les producteurs Joel Silver et Gilbert Adler se sont associés pour créer ensemble la maison de production Dark Castle, visant à produire de fructueux remakes de vieux films de l'ex-maitre de l'horreur des années 60 William Castle. La production commence donc leur franchise par le remake du chef-d'œuvre de William Castle : La nuit de tous les mystères. Modernisé au possible, le film vaut surtout pour son casting pour le moins sympathique à savoir Geoffrey Rush, la plantureuse Famke Janssen, l'excellent Jeffrey Combs et les jeunes rookies Taye Diggs et Ali Larter mais aussi pour ses effets spéciaux à l'époque réussis et la réalisation un tantinet clippesque du méconnu William Malone, principalement réalisateur d'épisodes pour des séries TV et du vieux long-métrage Créature en 1985. Le metteur en scène se débrouille finalement bien malgré le manque évident de crédibilité dans lequel baigne le film, la terreur d'antan laissant désormais place à de nombreux effets de style et des images de synthèse pas toujours réussis... Ainsi, malgré quelques défauts et des raccourcis plutôt faciles, La maison de l'horreur reste un bon remake, pas très utile mais pas désagréable, nous garantissant tout de même de deux ou trois bons moments de frissons véritables.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 octobre 2008
    Un film d'horreur qui n'est pas particulièrement original mais le réalisateur a su habilement utiliser une maison hantée comme décor avec des scènes sanglantes, du suspense et une ambiance d'angoisse bien restituée. Si vous aimez le genre La Maison de l'horreur devrait pleinement vous satisfaire.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Bon je sais " La maison de l'horreur " est loin d'etre le film d'horreur qui restera graver dans la memoire collective mais pour moi il fait partis de mes films cultes d'horreurs et d'épouvantes ! Avec une atmosphere vraiment lugubre et des decors vermulus a souhait ! Une musique angoissante une photographie bien sombre est approprié meme la reprise de Marilyn Manson du "Sweet dreams" de Eurythmics est plutot sympathique contrairement a celui qui la chante ( "lol" ). Un couple d'acteur excellent ( Geoffrey Rush & Famke Jenssen ) et quelques seconds roles plutot interressant . Réaliser par un bon vieux routard du genre ! Non vraiment moi j'adore ce film ! Il y a tout de meme un petit bémole , la créature malfesante que l'ont vois a la fin du film me semble un peu baclé " numériquement " mais bon c'est vraiment insignifiant et j'assume vraiment de lui mettre 4 étoiles ! Apres chacun ses gouts ...
    Publiée le 17 septembre 2008
    Attention aux âmes sensibles, ce film vaut le coup parce qu'il est vraiment très gore, cruel et dérangeant et tout particulièrement les scènes de flashback, parfois insoutenable. Le fait que tous les personnages soient de vraies ordures fait un peu baisser la pression mais on finit quand même par avoir pitié d'eux ! Il y a bien quelques failles dans le scénario et malheureusement la fin est raté : des fois les légendaires happy-end américains sont vraiment tocs et malvenus...
    Cela dit moi j'aime et je ne saurai pas citer de meilleurs film de maisons hantés, en général le genre me tord de rire tellement c'est kitch mais pas sur ce coup la.
    Publiée le 13 septembre 2008
    De la maison hantée version 2000. Du sadisme aussi bien dans les dialogues que dans les scènes gores.
    A conseiller aux amateurs du genre
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 24 août 2008
    De l'horreur comme on l'aime, jeu de lumière excellent , enfin du gore, miam, miam !
    à conseiller
    Publiée le 22 août 2008
    Vous aimez les maisons hantées alors,laissez vous tenter par cet excellent film.Une bonne histoire,de bons acteurs,de bons effets spéciaux,c'est parfait. Kénavo et,bon film.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 10 août 2008
    Ah voici un film que j'ai vu il y a pas mal de temps mais qui à l'époque m'a bien dressé les cheveux sur la tête.Et ce grâce à l'ambiance et la maniere de filmer trés violente qui dérange.Cela dit le coup de la maison qui choisit les personnes qui viennent c'est naze et le gros spectre à la fin c'est bof.Donc même si ce film possède certain cliché des films d'horreur actuel il arrive cependant à tenir en haleine et à faire peur ce qui n'arrive malheureusement plus trés souvent.
    Publiée le 2 août 2008
    Un scénario quelque peu convenu mais la réalisation rend le film efficace. Le résultat donne un film angoissant à souhait.
    La première scène est très violente et nous plonge dans un film à huis-clos et glauque.
    Seulement pour les amateurs du genre!
    Publiée le 29 juillet 2008
    Un très mauvais film, mal réalisé, un scénario grotesque... Une ambiance pseudo-glauque à faire rire un gamin de 5 ans, bref un film à ne pas voir...

Juste une étoile pour les effets spéciaux.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Hum ça fait longtemps que je l'ai vu donc je ne me souvient plus trop mais j'ai souvenir qu'il était bien.