La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 19 mars 2011
    J'ai été agréablement surprise par cette "Maison de l'horreur". En effet, moi qui m'attendais à une série Z tentant sans succès de nous faire croire à un remake d'un quelconque film d'épouvante des décennies précédentes, j'ai eu l'impression d'assister à une bonne petite série B sans prétention aucune.
    Le point fort du film, selon moi, réside dans l'aspect humoristique insufflé à l'intrigue. A ce titre, le personnage de Pritchett est à lui seul un festival de répliques croustillantes et de bons mots. La même chose pourrait s'appliquer à Steven Price, interprété avec conviction par Geoffrey Rush. Les autres comédiens ne sont pas en reste et, de Famke Janssen en épouse cynique à Ali Larter en héroine forte, tous jouent avec une crédibilité plutôt rare pour ce genre de films.
    L'intrigue réserve son lot de scènes-chocs, voire flippantes, grâce notamment à un décor bien choisi qui parvient à nous plonger aisément dans l'angoisse.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 15 mars 2011
    C'est quand même très faiblard tout ça, les mutiples pseudo rebondissements laissent le spectateur de marbre, les acteurs sont affligeants et que dire des FX ideux même pour l'époque.
    A éviter.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 17 février 2011
    Sympathique petit film d'horreur à l'ambiance plutôt réussie. La farce macabre originale amusait autant qu'elle effrayait (à l'époque), cette mise à jour ne démérite pas à ces niveaux. Pas besoin de gore gratuit pour créer une ambiance glauque, mais pas sordide. Et tant pis si les effets spéciaux de la fin ont un côté cheap, ils appartiennent au côté sympa du film. Les acteurs sont étonnamment bons: ils prennent suffisamment leurs rôles au sérieux pour les jouer avec une pointe d'ironie bienvenue. Pas mal.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 7 janvier 2014
    Loin de révolutionner le genre, La Maison de l'Horreur adoptait toutefois un style assez moderne (pour l'époque), même si l'on regrette quelques effets visuels aujourd'hui dépassés. Suspense et fun sont, en revanche, toujours de la partie. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreuvision.
    Publiée le 24 décembre 2011
    J'ai une petite anecdote sur ce film : je le regardé avec mon cousin quand il eu une coupure d'electricité , plus de lumiere je flippé a mort et puis on entend un bruit qui vient de dehors ...j'ouvre la porte , je sort et personne , je referme et l'electricité se remis a marché ...la peur de ma vie , j'ai meme pas pu regardé la fin ...10 ans plus tard , je le revois et dans l'ensemble je le trouve sympa..il manque peut etre de sang à mon gout..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 novembre 2010
    Le début du film et les multiples rebondissements sont excellents. Malheureusement, venir mettre la dedans des pseudo fantômes gâche l'ensemble, et c'est vraiment dommage !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 février 2013
    Une série B avec un potentiel, et quelques bonnes idées, mais le talent de Malone (comme pour terreur.com) c'est de rendre tout ça indigeste et de rater son film..
    Publiée le 27 octobre 2010
    Pas mal bon huit clos, bonne musique on peut le voir plusieurs fois sans problème, des personnages crédibles, quelques moments flippants vraiment bien je pense que c'est un des meilleurs huit clos que j'ai vu
    Ps: 0.5 étoile grace a Famke Jannsen ! Quelle salope !
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Le pitch est véritablement intéressant! Dommage que cela ne tienne pas sur une longueur! Un bon divertissement quand meme
    Publiée le 15 août 2010
    Un Vincent Price en grande forme pour un film éxélent a voir et a revoir.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Un jeu macabre et drôle avec pour personnage principale une maison particulièrement retorse.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Film qui se laisse regarder pourtant le manque de moyens se fait cruellement sentir dès l'arrivée dans la maison. Alors bien sur, le lieu unique et clos, les décors semblables et les plans sérrés empechent de voir la pauvreté ambiante mais le spectateur n'est pas dupe...
    Alors que cela ne poserait pas de problème dans un slasher ou autre, le fait que la maison a une attention bien particulière rend difficile toute immersion. Après le casting féminin de toute beauté et quelques trouvailles scénaristiques nous permettent d'arriver au bout du film mais les derniers espoirs sont réduits à néant avec un monstre de fin, ridicule et au design risible.
    Bref, une série B bien passable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juillet 2010
    La maison de l'horreur est un bon film lors de la première demi-heure mais chute dans la suite... Il se laisse regarder mais il ne fait absolument pas peur, il tourne trop en rond. La fin est ratée, et même bâclée ! Une déception.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un mauvais film d'horreur qui essaye de se prendre au sérieux. Le scénario n'a rien de bon et je ne parle pas des acteurs!
    Publiée le 14 mai 2010
    mais y'a des gens qui aiment ce film? c'est réel ou c'est une blague?
    bon, les acteurs (pour quelques uns connus) sont tous plus nuls les uns que les autres.
    le scénario tourne complètement à vide! je suis sûr que même un gosse de dix ans aurait pû inventer une histoire comme celle là.
    Les effets spéciaux ridicules.
    je ne retournerait pas dans la maison de l'horreur, même pour 1 000 000 $!