La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Publiée le 27 août 2012
    Très mauvais!! Le scénario est vraiment débile, cette histoire de fantômes est ridicule, les acteurs pas top sauf Ali Larter et "Price" qui s"en sortent bien et les effets spéciaux sont pitoyables. A noter, quelques rebondissements mais qui ne sauvent pas le film. Bref, à éviter!!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 juin 2012
    On sent le potentiel, d’autant plus que le film commence avec un flash back décrivant le passé du bâtiment, où au cours d’une nuit d’expérimentation humaine, les patients de l’asile sont tous sortis de leur cellule et en ont profité pour assassiner tous les membres de l’équipe soignante. Le médecin en chef n’étant nul autre que Jeffrey Comb (Herbert West dans les mythiques Re-animators), on commence à croire un peu à un projet d’honnête série B. Mais rapidement, les déceptions pleuvent. En effet, en attendant chacune des séquences de mise à mort (dans ce schéma, c’est aussi sommaire qu’un Destination finale), le film fera du remplissage avec de nombreux dialogues inintéressants et développera des personnages dont on se fout totalement. Complètement incohérent au niveau de son fantastique, gâchant le beau matériau qui nous était promis (on ne verra pratiquement jamais Jeffrey Combs, c’est dire si je suis déçu), La maison de l’horreur est une arnaque polie, qui tente d’emballer techniquement bien de l’ennui, en sabordant ses maigres pistes underground pour se conformer au cahier des charges d’un huis clos horrorifique standard.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 16 mai 2012
    Pas mal pas mal !
    Un brin d'épouvante , un brin de romance , un brin d'ingéniosité ; " La maison de l'horreur " se révélé être un film du genre assez convaincant avec un Geoffrey Rush absolument divin !
    Les effets spéciaux restent correctes .
    Cependant dans le genre horreur , il est très difficile d'offrir quelque chose de réellement novateur qui réussirait à se distinguer du reste et ici nous nous trouvons plus , selon moi , face à un de ces films embrigadé dans la masse .
    Juleke
    Juleke

Publiée le 4 avril 2012
    Bon film d'horreur qui tient tout de même le spectateur en haleine. Parfois prévisible mais bon..
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 avril 2012
    Rares sont les films d'épouvante-horreur qui savent concilier situations d'angoisse et comiques à la fois, probablement de part la peur de ne pas être à la hauteur des exigences ou alors de tomber dans la caricature qui pourrait rapidement tomber dans le ridicule. William Malone réussit parfaitement bien son pari, et signe une surprenante série B qui aurait clairement pu être encore meilleure, si le réalisme avait pas exemple était d'avantage travaillé. Geoffrey Ruch, notre Barbossa des temps modernes, campe un vieil homme avec une justesse respectueuse.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 décembre 2011
    "La Maison De L'Horreur", un film de maison hanté assez original et bien divertissant. Le personnage de Steven Price est bien interpreté par Geoffrey Rush est nous offre plusieurs moment d'humour noir. L'atmosphere à l'interieur de la maison (ou plutot hopital) est particulièrement inquietante et angoissante mais on manque de frayeur et de frissons, pourtant grace aux décors et à l'aspect de l'hopitale psychiatrique on aurait pu avoir peur mais le réalisateur n'avait pas l'air d'avoir travaillé là dessus ce qui est bien domage car le générique du debut avait l'air de nous montrer l'ambiance du film, que nous auront affaire à de grand moment de terreur dans une atmosphere glauque, gothique et sombre. Mais finalement on reste un peu deçu en visionnant le film. Quelques scenes sont assez sanglantes et originales. Mais cela n'empeche pas d'en venir à un final raté dont les effets speciaux nous font penser au navet "Haunted". Malgré ces effets mauvais (mais faut savoir que le film date de 2000), on reste divertis et amusé par les fantomes (qui ressemblent assez a ceux du film "13 fantomes") à la fin qui sont particulièrement effrayants. 3/5
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 12 octobre 2011
    Que de souvenirs à l'évocation du titre de cette petite série B trop mésestimée. Je n'avais que 15 ans à l'époque où je l'ai vu en salle et pourtant, coutumier des films d'horreurs en tous genres, celui ci m'a laissé un souvenirs impressionnant. Remake d'un classique de la Hammer, le scénario est un classique de "maison hanté" mais dynamisé par une ambiance pesante et bien aidé par son décor (un ancien asile) et un peu de gore plaisant à voir. Bon c'est clair qu'on évite pas les facilités mais le film sait être diablement efficace, même 10 ans après et bénéficiera à jamais de l'une des introductions les plus mémorables, de celles qui donnent tout de suite le ton.
    Vous voulez une péloche pour Halloween, celle ci fera largement l'affaire.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Produit par Robert Zemeckis, ce film d'horreur fantastique est géniale.
    La mise en scène nous met les nerfs en plote et le scénarion fait bien trembler.Les effets spéciaux sont très bien fait et quant aux acteurs ils livrent honorable prestation mais ce sont celles de Geoffrey Rush et Famke Jansen qui glacent le sang.C'est vraiment un film à découvrir.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 8 août 2011
    les cinq premières minutes sont bonnes, c'est tout. le reste c'est de l'ennuie jusqu'au bout. incohérent pendant longtemps, mou et lent ... pas de quoi avoir peur. j'ai cru voir qu'il y avait un "retour à la maison de l'horreur", non merci.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juin 2011
    un petit film d'horreur qui se regarde agrablement
    Publiée le 24 juin 2011
    Troublant, angoissant. Ce film fout la frousse dés les premières minutes. L'ambiance est pesante et on ressent très bien les émotions et peurs des protagonistes. Génial! Pour publics avertis.
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 15 juin 2011
    Que dire ? un film sans interret même si le début commence plutôt bien l'histoire ce met bien en place puis... le Néant ! rien du tout ! aucun frisson ! une histoire.... NUL ! les effet spéciaux sont rater des cher rater ! Bref un film a voir une foi pendant une journée ou il y a VRAIMENT rien a faire
    Publiée le 5 juin 2011
    L'histoire est moyenne, quoi que intéressante. Personnages sadiques ! Effets spéciaux qui auraient pu être arrangés.
    Publiée le 14 avril 2011
    J'avais vu ce film en vacances à la télé, et franchement je l'ai beaucoup aimé! Il réunit tout ce qu'on attend d'un bon film d'angoisse. Franchement, n'hésitez pas, ça m'a marqué, et dans le bon sens du terme!
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    A condition de ne pas être trop regardant sur la marchandise, La maison de l'horreur est un petit film d'épouvante plutôt divertissant. Bon, ce n'est pas le scénario primaire qui tire son épingle du jeu : un groupe de jeunes personnes se retrouvent coincés à l'intérieur d'une vieille bâtisse inquiétante et vont passer une nuit cauchemardesque. Rien de bien original, on est d'accord. Pourtant, en livrant son quota d'hémoglobine tout en étant bien rythmé, le film fonctionne tout à fait correctement. Les acteurs sont hétérogènes et on n'échappe évidemment pas aux clichés mais malgré tout, le charme des décors et les quelques rebondissements du scénario opérés par Dick Beebe rendent le film assez intéressant à suivre. Dommage que le suspense reparte aussi vite qu'il est apparu... Et c'est là que le bât blesse, hormis un ou deux sursauts bien placés, le frisson ne se fait guère ressentir d'autant plus que les effets spéciaux ne sont pas du plus bel effet et nuisent aux scènes dont le but principal est d'effrayer. La maison de l'horreur est un de ces films qui font passer le temps mais qu'on oublie rapidement après les avoir vu. Dommage. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]