La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Gain54
    Gain54

Publiée le 6 janvier 2015
    Un couple richissime invite un groupe de personne pour tester son nouveau joujou : une maison faussement hanté qui l’est réellement ! Le film est très plaisant : ça explore, ça se questionne, ça se trahit (et pas qu’une fois) le tout sous la houlette du couple accueillant dont les acteurs d’ailleurs interprètent très bien leurs rôles oscillant entre le cynique et le cruel, vraiment une bonne performance… Mais, tout cela est gâché par une fin complètement débile et sortie de nulle part spoiler: (et hop on met une ombre tueuse tellement mal faite et qui décime la moitié des participants).
    Très soft niveau horreur. Sinon j’avoue avoir bien rigolé avec la scène dans le parc d’attraction.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 décembre 2014
    Petit film d'horreur assez soft. Ici, pas d’effusion de sang, pas de génie scénaristique ni de grosse performance d'acting. C'est donc pas la rolls en matière d'épouvante. Visiblement, le principale était qu'on ne meure pas d’ennui. Mouai. Je dirais que c'est partiellement gagner, malgré quelques bonnes idées sur la trame du suspens. L'atmosphère est étrange, quant aux effets spéciaux, légèrement dépassés, même pour l'époque. A voir une fois. 2,5/5
    Publiée le 27 octobre 2014
    Si vous cherchez un film d'horreur, passez votre chemin, il n'est que peu développé sur ce point. Les effets speciaux sont bien mais on a vu mieux (de 1999 ca passe encore). Je trouve pour ma part que le scenario est assez original car de fil en aiguille on découvre l’évolution de sous intrigues et de retournements de situations qui laissent perdurer un soupson entre le jeu et le danger. Je vous conseille personnellement d'aller le voir pour le coté tiré par les cheveux.
    Thibaut B
    Thibaut B

Publiée le 16 juillet 2014
    Ce genre de films me laissent totalement incertain. On ne sait pas si on a affaire à un pur navet ou juste à un film d'horreur raté. Ce film contient des bonnes choses comme des très mauvaises. Tout d'abord, l'histoire globale démarre plutôt bien, avec l'histoire de l'asile, etc... Les acteurs sont dans l'ensemble juste ( mis à part Famke Janssen qui elle est exceptionelle) et le scénario tient un peu près la route pendant les premières 45 minutes. Mais peu à peu, le scénario se casse la gueule, le jeu des acteurs aussi, et de très mauvais effets spéciaux enlèvent toute crédibilité au film. La fin est pour moi totalement ratée. Le scénario nous emmène dans plusieurs histoire en même temps, et on perd le file ; et par pitié, arrêté de mettre une histoire romantique dans tout les films, même quand c'est totalement inutile, comme ici. Pour résumé, ce film part avec des bonnes idées mais les lâche une à une au fur et à mesure du film. L'aspect global du film nous renvoie à un film raté.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Pas le film de la décennie mais suffisamment divertissant le temps d'une soirée.
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 19 juin 2014
    Film carrément mauvais. L'histoire est supportable quoiqu'assez agaçante et commune. Peu d'originalité, scénario tiré par les cheveux et pas exploité jusqu'au bout. Acteurs moyens même si j'en ai reconnu la plupart. Niveau horreur zéro, je pense qu'ils se sont trompés de genre. Et les effets spéciaux sont complètement nazes!!! Je ne le conseille pas, déjà que j'ai eu du mal à le terminer et je l'ai regardé sur trois jours. Je ne le recommande absolument pas, passez votre chemin.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 22 juin 2015
    "La Maison de l'Horreur" est l'un des films produits par la désormais célèbre Ghost House Pictures, l'une des maisons de production les plus prolifiques dans le domaine de l'épouvante. Ainsi, à l'instar de films tels que "Le Vaisseau de l'angoisse" ou "La Maison de Cire", "La Maison de l'Horreur" version William Malone s'avère très sympathique, voire distrayant.
    Le film commence fort, avec un générique accompagné d'un excellent thème annonçant une couleur gothique typique, semble-t-il, de Ghost House Pictures. Mais si le film s'avère véritablement terrifiant par moments (à travers la visite de la maison, notamment, ainsi que le personnage du Docteur Vanacutt interprété par l'impeccable Jeffrey Combs), il réserve également quelques notes d'humour noir bienvenues, notamment via les personnages de Steven Price (excellent Geoffrey Rush) et Watson Pritchett. A ce titre, les comédiens sont tous très bons (mention spéciale à Ali Larter, que j'ai eu plaisir à retrouver après l'avoir découverte dans "Destination Finale"). Le cocktail humour-épouvante est l'un des points forts du film. L'autre point positif, et non des moindres, étant la bande originale (on a même droit à du Marilyn Manson!). De même, l'intrigue se suit sans déplaisir aucun même si le spectateur averti et fin connaisseur des règles du genre pourra regretter certaines ficelles et certains clichés (les personnages ont tendance à se séparer un peu trop, certains personnages un peu transparents ne semblent être présents que pour servir de proies...), sans oublier une fin à mon goût quelque peu bâclée.
    Publiée le 5 mars 2014
    Je trouve ce film d'horreur ...nul . Non mais c'est vrai, l'autre n'est pas mort parce qu'il a un gilet parabole et il tue l'autre ensuite les espèces d'esprit qui rôdent dans la maison à la recherche de victime, tout est mélangé dans ce film plus rien n'est cohérent. Je ne le conseille vraiment pas.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 février 2014
    ce fantastico-epouvante ne va jamais assez loin dans son scénario et ses personnages pour totalement effrayer et captiver. Malgré un athmosphère plutôt réussi la mise en scéne, elle, reste vraiment ratée. 12/20
    Publiée le 29 juillet 2013
    Très bon début très bonne accroche scénario plutôt sympa dommages les acteurs sont assez bof effets spéciaux de bases mais de bons fantôme a la fin un peu too laisse regarder!!!
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 7 novembre 2012
    Indigeste, pitoyable, bidon...
    Jeux d'acteur lamentable, scénario certes bon mais trop mal exploité, éffet spéciaux des années 50 !
    L'éxorciste de 1979 fait sans déconné 1000x mieux !
    Et cette horreur est allé au cinéma ? Alors que Grave Encounter absent.. Cherchez l'érreur
    Publiée le 15 octobre 2012
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais que ce soit le jeu d'acteur, les effets spéciaux, la musique...Tout y mauvais et ce n'est même pas un nanar simplement un beau navet de 1999.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 14 octobre 2012
    Une belle daube que ce remake de "la nuit de tous les mystères", alors que l'original jouait la carte de la suggestion (on ne voyait aucun fantôme), ici on a droit non seulement à des invités aussi creux que des acteurs de feuilletons télés, des effets epileptiques insupportables, un fantôme ridicule qui survient à la fin. Il n'y a que Famke Janssen qui s'en sort un peu. Raté.
    moket
    moket

Publiée le 30 août 2012
    Une première partie inspirée qui allie jeu de dupes, mystère et angoisse. Dommage que le film dérape dans le n'importe quoi par la suite.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 août 2012
    Une idée simple et bluffante, un cadre (enfin !) moderne, un personnage central très charismatique, un scénario macabre et excitant à souhait, riche en rebondissements, un tempo élevé (musique, montage, écriture…), de l’humour et quelque chose de rare : des frissons. Une série B 100 % efficace, voir maligne (réalité ou jeu ?), gore et glauque, aux effets assez novateurs et troublants car peu tapageurs. Tout pour nous faire oublier ses quelques faiblesses et sa faible portée intellectuelle (bof…). L4idée de base ne parait quand même pas si original que ça. Le réal a donc utilisé les codes du genre. On se retrouve devant un divertissement correct mais qui aurait pu être poussé un peu plus loin.