La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Publiée le 7 mai 2009
    Bande son, jeu des acteurs, et scénario en béton mais on aurai aimer une réalisation différente où tout se déroulerai de façon plus rythmé et dynamique, afin de ne pas douter qu'on regarde vraiment un film d'horreur !
    Juleke
    Juleke

Publiée le 4 avril 2012
    Bon film d'horreur qui tient tout de même le spectateur en haleine. Parfois prévisible mais bon..
    Publiée le 24 juin 2011
    Troublant, angoissant. Ce film fout la frousse dés les premières minutes. L'ambiance est pesante et on ressent très bien les émotions et peurs des protagonistes. Génial! Pour publics avertis.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Petit film d'épouvante avec quelques moments gores plutot sympatiques,mais on ajoute un scénario très faible,des mauvais personnages auquels on accroche pas,des dialogues pas très recherchés ("la maison est vivante"à longueurs du film) et une fin lamentable et débile ("j'ai été adopté!!!!").
    à voir une seule fois juste pour se marrer
    moi69tania
    moi69tania

Publiée le 19 juin 2014
    Film carrément mauvais. L'histoire est supportable quoiqu'assez agaçante et commune. Peu d'originalité, scénario tiré par les cheveux et pas exploité jusqu'au bout. Acteurs moyens même si j'en ai reconnu la plupart. Niveau horreur zéro, je pense qu'ils se sont trompés de genre. Et les effets spéciaux sont complètement nazes!!! Je ne le conseille pas, déjà que j'ai eu du mal à le terminer et je l'ai regardé sur trois jours. Je ne le recommande absolument pas, passez votre chemin.
    ErgoProx
    ErgoProx

Publiée le 21 octobre 2009
    un bon filmd'horreur avec de bon actreur mais qui s'éssoule sur la fin.
    Publiée le 10 juillet 2007
    Malgré une belle brochette de clichés (la maison perdue sur une colline, le black, la pétasse, et le binoclard de service), le film bénéficie d'un début flippant et gore à souhait, qui nous immerge malgré nous dans le mystère de la maison de l'horreur...Dommage que les protagonistes manquent un peu de profondeur, car à la fin du film, on en sort avec un sentiment de frustration, comme s'il n'était pas vraiment abouti...Notons tout de même les toujours parfaits Geoffrey Rush, Famke Janssen et Ali Larter !
    Publiée le 5 juin 2011
    L'histoire est moyenne, quoi que intéressante. Personnages sadiques ! Effets spéciaux qui auraient pu être arrangés.
    Publiée le 14 mai 2010
    mais y'a des gens qui aiment ce film? c'est réel ou c'est une blague?
    bon, les acteurs (pour quelques uns connus) sont tous plus nuls les uns que les autres.
    le scénario tourne complètement à vide! je suis sûr que même un gosse de dix ans aurait pû inventer une histoire comme celle là.
    Les effets spéciaux ridicules.
    je ne retournerait pas dans la maison de l'horreur, même pour 1 000 000 $!
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    A condition de ne pas être trop regardant sur la marchandise, La maison de l'horreur est un petit film d'épouvante plutôt divertissant. Bon, ce n'est pas le scénario primaire qui tire son épingle du jeu : un groupe de jeunes personnes se retrouvent coincés à l'intérieur d'une vieille bâtisse inquiétante et vont passer une nuit cauchemardesque. Rien de bien original, on est d'accord. Pourtant, en livrant son quota d'hémoglobine tout en étant bien rythmé, le film fonctionne tout à fait correctement. Les acteurs sont hétérogènes et on n'échappe évidemment pas aux clichés mais malgré tout, le charme des décors et les quelques rebondissements du scénario opérés par Dick Beebe rendent le film assez intéressant à suivre. Dommage que le suspense reparte aussi vite qu'il est apparu... Et c'est là que le bât blesse, hormis un ou deux sursauts bien placés, le frisson ne se fait guère ressentir d'autant plus que les effets spéciaux ne sont pas du plus bel effet et nuisent aux scènes dont le but principal est d'effrayer. La maison de l'horreur est un de ces films qui font passer le temps mais qu'on oublie rapidement après les avoir vu. Dommage. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 16 juin 2009
    Y'avait bien longtemps que je n'avais pas frissonné devant un film, le scénario est bien ficelé, et les effets spéciaux sont bien fait. A voir si vous aimez avoir peur.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Hum ça fait longtemps que je l'ai vu donc je ne me souvient plus trop mais j'ai souvenir qu'il était bien.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Ouh qu'il m'a fait flipper ce film.
    Certes le scénario ne sort pas des sentiers battus, mais cette ambiance chlostro et malsaine a souhait marche du tonnerre.
    J'ai toujours autant de plaisir à voir Famke Janssen jouer dans un rôle de grosse salo***
    Bref, une bien belle surprise et qui m'a térifié ( certes, j'étais jeune ) lorsque je l'avais vu pour la première.
    Ca change de toutes ces daubes qui sortent récemment. A voir !
    Publiée le 27 octobre 2010
    Pas mal bon huit clos, bonne musique on peut le voir plusieurs fois sans problème, des personnages crédibles, quelques moments flippants vraiment bien je pense que c'est un des meilleurs huit clos que j'ai vu
    Ps: 0.5 étoile grace a Famke Jannsen ! Quelle salope !
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 15 mars 2011
    C'est quand même très faiblard tout ça, les mutiples pseudo rebondissements laissent le spectateur de marbre, les acteurs sont affligeants et que dire des FX ideux même pour l'époque.
    A éviter.