La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 septembre 2015
    La Maison de l’horreur souffre d’une mauvaise critique, pourtant c’est un film bien sympathique, qui pour ma part est un de ceux que j’aime bien revoir, mais qui, malgré tout, pour être pleinement honnête ne peut pas se poser comme un chef-d’œuvre.
    Le casting bénéficie de la présence de quelques acteurs connus, en particulier le couple Price campé par Famke Janssen et Geoffrey Rush. La première est un peu caricaturale, mais le second est excellent dans la peau de ce milliardaire en proie à pas mal de problème. Au niveau des invités on reconnaitra quelques têtes connues, des interprètes globalement à la hauteur, même si le film cherche clairement à s’appesantir sur quelques-uns des personnages, donnant une consistance faiblarde aux rôles secondaires. Ali Larter est quand même très pertinente dans le rôle principal, et sa prestation mérite d’être saluée.
    Le scénario reste un peu le point faible du métrage. Certes il y a beaucoup de rythme, certes le film commence vite, certes il y a quelques scènes chocs qui viennent pimenter l’ensemble, mais il faut reconnaitre aussi que le passer du bâtiment est finalement maladroitement exploité, et que le métrage recours souvent à des facilités pour nous faire « frissonner ». Cela est très perceptible dans la première partie du film, moins dans la seconde dont le petit défaut reste une tendance au film poupée russe qui imbrique des intrigues dans l’intrigue de façon pas toujours très crédible. Mais enfin, le film est punchie et divertissant.
    Sur la forme je saluerai dans La Maison de l’horreur la bonne exploitation du huis clos et des décors, avec une recherche d’ambiance qui rend hommage aux classiques des films de maisons hantées, tout en apportant un style froid, bleuté, moderne. La Maison de l’horreur est pour ma part sur l’esthétique une réactualisation intelligente du genre, et c’est très sympathique, d’autant que Malone signe une mise en scène très convaincante, et que le film recours à quelques effets horrifiques pas forcément très nombreux dans le film mais souvent bien sanglants et bien fichus. Quelques effets visuels, notamment dans le final qui se veut peut-être un poil trop grandiloquent ont pris du plomb, mais enfin le film n’avait pas un budget dément et on se surprend de voir qu’il commence quand même à prendre notablement de l’âge. Musicalement c’est très bon, avec un intelligent recours au Sweet Dreams de Marylin Manson qui aurait pu venir rythmer encore davantage quelques séquences punchie du métrage.
    Pour ma part La Maison de l’horreur c’est vraiment le genre de film fun qui remplit très bien une soirée frisson. Personnellement je ne m’en lasse pas et je le mets dans mes incontournables du genre, néanmoins pour être tout à fait objectif et ne pas mentir sur le produit, on n’évolue pas non plus dans le top du genre, il y a des lacunes. 3.5
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 30 juillet 2020
    La principale qualité de ce film, c'est d'avoir fait l'effort de rester dans l'esprit de Castle, le réalisateur du film original "La nuit de tous les mystères" (soit dit en passant, il faudrait que je regarde ses films qui sont réputés). Nous avons donc droit à une multitude de rebondissements, de l'humour noir et des séquences horrifico-oniriques, le tout sur une histoire qui tient la route. Malheureusement, le manque flagrant de moyens se ressent et empêche d'apprécier ce film à sa juste valeur.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Mon Dieu que ce film m'a dégoûté à jamais des films d'horreur. Et dire qu'il est sorti au cinéma! Allé, une étoile, pour féliciter ma brillante, charmante, magnifique, que dis-je, splendide Famke Janssen, mais c'est tout!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 décembre 2011
    "La Maison De L'Horreur", un film de maison hanté assez original et bien divertissant. Le personnage de Steven Price est bien interpreté par Geoffrey Rush est nous offre plusieurs moment d'humour noir. L'atmosphere à l'interieur de la maison (ou plutot hopital) est particulièrement inquietante et angoissante mais on manque de frayeur et de frissons, pourtant grace aux décors et à l'aspect de l'hopitale psychiatrique on aurait pu avoir peur mais le réalisateur n'avait pas l'air d'avoir travaillé là dessus ce qui est bien domage car le générique du debut avait l'air de nous montrer l'ambiance du film, que nous auront affaire à de grand moment de terreur dans une atmosphere glauque, gothique et sombre. Mais finalement on reste un peu deçu en visionnant le film. Quelques scenes sont assez sanglantes et originales. Mais cela n'empeche pas d'en venir à un final raté dont les effets speciaux nous font penser au navet "Haunted". Malgré ces effets mauvais (mais faut savoir que le film date de 2000), on reste divertis et amusé par les fantomes (qui ressemblent assez a ceux du film "13 fantomes") à la fin qui sont particulièrement effrayants. 3/5
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2011
    Un assez bon film mais pas un chef-d'œuvre. Les acteurs sont assez bons (Geoffrey Rush est, par contre, très bon), et, malgré des effets spéciaux plutôt ratés, les quelques scènes de fantômes ou de folies sont assez amusantes. Un petit hommage à Vincent Price, le héros du premier film et on est parti pour une heure et demi sympathique malgré une fin maladroite.
    marv29
    marv29

Publiée le 26 février 2008
    un film d'horreur soigné qui n'est pas sans rappelé l'original. on est vite entrainé dans l'histoire meme si elle s'essouffle à certains moment. grace a ses effets-visuels réussi, le film ne sans tire pas trop mal, bon ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais j'ai quand meme été surpris par sa qualité certe qui ne fait dans le détail mais correct a regardé.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 10 août 2008
    Ah voici un film que j'ai vu il y a pas mal de temps mais qui à l'époque m'a bien dressé les cheveux sur la tête.Et ce grâce à l'ambiance et la maniere de filmer trés violente qui dérange.Cela dit le coup de la maison qui choisit les personnes qui viennent c'est naze et le gros spectre à la fin c'est bof.Donc même si ce film possède certain cliché des films d'horreur actuel il arrive cependant à tenir en haleine et à faire peur ce qui n'arrive malheureusement plus trés souvent.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 novembre 2010
    Le début du film et les multiples rebondissements sont excellents. Malheureusement, venir mettre la dedans des pseudo fantômes gâche l'ensemble, et c'est vraiment dommage !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 juillet 2009
    Un film qui promettais d'être intéressant mais qui deviens vite ennuyant au bout d'une demi heure.
    Des effets spéciaux moyen et un scénario qui aurait put être énorme vu le potentiel. C'est gacher.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 novembre 2007
    Film d'horreur sans trop de prétention, cette "Maison de l'horreur" reste un divertissement efficace sans être genial, il faut le reconnaitre. Les decors du film sont vraiment excellent, cet ancien asile est terrifiant à souhait et resle la clé de voute du film car le scénario reste convenue et sans surprise. On ne peut pas oublier un hillarant Geoffrey Rush qui s'amuse beaucoup en clône de Vincent Price ( il porte même le nom de Price dans le film ), il faut au moins voir le film pour lui.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Film d'horreur médiocre qui ne laisse que peu de souvenirs tellement il souffre d'un manque d'originalité. Ça se laisse regarder...
    legend13
    legend13

Publiée le 5 janvier 2007
    Je vais l'avouer je m'attendais à avoir beaucoup plus de frissons.Mais je vous rassure ce film n'est pas pour les chochottes.En plus les acteurs sont excellent(Surtout Geoffrey Rush).Mais malheuresement la fin est un peu trop bourrine et un petit peu baclé.Pas de regrets ce film merite d'etre vu.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 novembre 2007
    Partant d'une bonne intention,"la maison de l'horeur" aurait pu devenir intéressant si les personnages (et notamment la relation entre Janssen et son mari dans le film)et leur psychologie auraient mis en valeur.Mais non,les producteurs décidement très avare ont préféré le suspense popcorn,les flaque d'hémoglobines et les twists pour rendre le spectateur intelligent.Ce qu'ils arrivent à faire plutot,c'est de nous prendre pour des cons en faisant un film plat,mal intérprété et mal cadré.Seules quelques séquences psychédéliques sont visuellement intéréssantes,mais le reste témoigne de la fainéantise des créateurs.
    Un très bon exemple du film d'horreur bien ficelé. Ca ne fait pas très peur, mais néanmoins la folie et l'ingéniosité de certains plans témoignent d'une certaine terreur ambiante qui habite cette maison. Alors même si le tout ne s'avère pas très folichon, en partie à cause de la fin et des effets spéciaux en nombre trop conséquent, La Maison de l'Horreur se regarde comme un bon produit dont on est fier, et pour lequel on gardera toujours une part de sympathie et d'affection inexplicable.
    necrid
    necrid

Publiée le 7 février 2008
    j'ai regardé ce film en m'attendant à un sympathique film d'horreur et au final je fus déçu. Pourtant le film commence bien avec son intro ( quel plaisir de revoir J.Combs ) et sa scène dans les montagnes russes mais dès qu'on rentre dans cette fameuse maison le film se dégrade pour donner place à un film fade, limite ennuyant qui manque cruellement d'originalité et de scènes qui marquent réèllement, en plus on a le droit à une fin des plus nulles. Heureusement que F.Janssen (magnifiquement belle ) et G.Rush s'amusent comme des fous dans ce film qui avait un gros potentiel et qui l'a gaché.