La Maison de l'horreur
    1,9
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de l'horreur ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 février 2013
    Une série B avec un potentiel, et quelques bonnes idées, mais le talent de Malone (comme pour terreur.com) c'est de rendre tout ça indigeste et de rater son film..
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juillet 2010
    La maison de l'horreur est un bon film lors de la première demi-heure mais chute dans la suite... Il se laisse regarder mais il ne fait absolument pas peur, il tourne trop en rond. La fin est ratée, et même bâclée ! Une déception.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 janvier 2009
    J'ai eu l'impression dans ce film que j'étais dans une maison fantome dans un parc d'attraction. Alors oui je pourrais dire que l'ambiance est plutot bien réussi. Les acteurs sont présent, mais peut etre la vieillesse de ce film qui se fait dévorer par les nouveaux et multiples films d'horreurs présents sur le marché.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    À la toute fin des années 90, le réalisateur Robert Zemeckis et les producteurs Joel Silver et Gilbert Adler se sont associés pour créer ensemble la maison de production Dark Castle, visant à produire de fructueux remakes de vieux films de l'ex-maitre de l'horreur des années 60 William Castle. La production commence donc leur franchise par le remake du chef-d'œuvre de William Castle : La nuit de tous les mystères. Modernisé au possible, le film vaut surtout pour son casting pour le moins sympathique à savoir Geoffrey Rush, la plantureuse Famke Janssen, l'excellent Jeffrey Combs et les jeunes rookies Taye Diggs et Ali Larter mais aussi pour ses effets spéciaux à l'époque réussis et la réalisation un tantinet clippesque du méconnu William Malone, principalement réalisateur d'épisodes pour des séries TV et du vieux long-métrage Créature en 1985. Le metteur en scène se débrouille finalement bien malgré le manque évident de crédibilité dans lequel baigne le film, la terreur d'antan laissant désormais place à de nombreux effets de style et des images de synthèse pas toujours réussis... Ainsi, malgré quelques défauts et des raccourcis plutôt faciles, La maison de l'horreur reste un bon remake, pas très utile mais pas désagréable, nous garantissant tout de même de deux ou trois bons moments de frissons véritables.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2007
    Le seul point peut-être positif de cette série B nullissime, c'est une ambiance assez malsaine maintenue tout le long du film. "La Maison de l'horreur" devient de plus en plus ridicule à chaque minute du film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juin 2011
    un petit film d'horreur qui se regarde agrablement
    Publiée le 28 décembre 2008
    Ce film est génail un vrai truc de malade la maison nous fous bien les choquotte, le scénario est excellent, les effts spéciaux sonr bien réussi puis les acteurs se débrouille bien à noter la bande son du film avec Maryline Manson quicolle vraiment bien au décors. Je vous conseil ce film surtout ne le loupé pas.
    Publiée le 27 octobre 2014
    Si vous cherchez un film d'horreur, passez votre chemin, il n'est que peu développé sur ce point. Les effets speciaux sont bien mais on a vu mieux (de 1999 ca passe encore). Je trouve pour ma part que le scenario est assez original car de fil en aiguille on découvre l’évolution de sous intrigues et de retournements de situations qui laissent perdurer un soupson entre le jeu et le danger. Je vous conseille personnellement d'aller le voir pour le coté tiré par les cheveux.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 24 août 2008
    De l'horreur comme on l'aime, jeu de lumière excellent , enfin du gore, miam, miam !
    à conseiller
    Publiée le 3 septembre 2009
    Moi j'ai trouvé ça assez flippant quand même avec des scènes un peu gore. Pour les passionnés du genre, c'est un bon film.
    Publiée le 29 septembre 2011
    Produit par Robert Zemeckis, ce film d'horreur fantastique est géniale.
    La mise en scène nous met les nerfs en plote et le scénarion fait bien trembler.Les effets spéciaux sont très bien fait et quant aux acteurs ils livrent honorable prestation mais ce sont celles de Geoffrey Rush et Famke Jansen qui glacent le sang.C'est vraiment un film à découvrir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 13 décembre 2021
    “House on Haunted Hill” est le remake du film du même nom de 1959 : une série B d’horreur assez poussive, mais considérée comme un classique du genre aux Etats-Unis. Le remake ne reprend que le concept de base de l’original. A savoir, un millionnaire excentrique convie un groupe de personnes pour passer une nuit dans une demeure réputée hantée, avec une juteuse récompense à la clé pour ceux qui resteront jusqu’au bout. Avec en trame de fond des chamailleries entre l’organisateur et sa femme. Pour le reste, c’est une partie de cache-cache avec des fantômes. Le film commence relativement bien, avec un Geoffrey Rush en forme en farceur richard. Entre sa petite moustache et le nom de son personnage, on pouvait craindre qu’il nous fasse une mauvaise imitation de Vincent Price (qui tenait le rôle principal dans le film original). Mais non, il joue l’excentrique à sa manière. On retrouve en prime la ravissante Famke Jansen, qui était à l’époque dans les années pic de sa carrière. Malheureusement, les choses se gâtent assez vite ensuite… Des personnages superficiels, souvent joués par des acteurs mauvais ou mal dirigés. Chris Kattan qui en fait des caisses en propriétaire nerveux, Bridgette Wilson peu crédible… alors qu’à côté, Jeffrey Combs est odieusement sous-employé ! Un scénario qui accumule les incohérences et invraisemblances dès que l’on touche au fantastique (franchement, des fantômes qui piratent un PC via modem, depuis une maison sans téléphone, respect !). Certes, c’est souvent le propre des films de fantôme de justifier tout et n’importe quoi par le surnaturel, mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser pour que cela reste crédible à l’écran ! Et c’est franchement dommage, car à côté, le jeu du chat et de la souris entre le mari et sa femme vénale est assez juteux, entre échanges de bons mots et combines sordides. Il aurait aisément pu tenir le long-métrage à lui-seul, sans avoir recours à du fantastique. D’autant plus que le film lâche les chevaux dans le dernier quart d’heure, sombrant dans le n’importe quoi avec des effets spéciaux à tout va. Il commet à ce niveau la même erreur que « The Haunting », sorti la même année, et lui-aussi le remake d’un classique de l’horreur (décidément…). Non, messieurs les producteurs et réalisateurs, les CGI balancés à la figure du spectateur ne font pas peur, surtout quand ils vieillissent très mal ! Alors oui, quelques petites scènes ou idées (avant ce cirque final) ne sont pas sans intérêt. Toutefois elles ne suffisent pas à en faire un bon film.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 octobre 2019
    Plutôt déçu par cette maison de l'horreur qui n'offre vraiment rien de neuf, une histoire tirée par les cheveux et avec des effets spéciaux parfois limites, notamment l'apparition spectrale digne d'un épisode de série de base. Les acteurs sont par contre plutôt bon et l'idée de base également. Mais le développement est laborieux et en dehors de l'ennui, je n'ai rien trouvé de grandiose.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 octobre 2018
    "La maison de l'horreur" dispose bien d'un concept intéressant (les premières minutes sont prometteuses), mais son manque de créativité quant à sa réalisation et ses scènes sensées être horrifiques, viendra clairement nuire au projet. Cette expérience que l'on aurait pu apprécier au demeurant ne sera donc pas des plus mémorables, outre les piètres effets-spéciaux et les faibles acteurs, "La maison de l'horreur" décevra principalement par sa simplicité et son manque de surprises.
    moket
    moket

Publiée le 30 août 2012
    Une première partie inspirée qui allie jeu de dupes, mystère et angoisse. Dommage que le film dérape dans le n'importe quoi par la suite.