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Remake réussi d'un classique de l'épouvante de William Castle, La Maison de l'Horreur remplace les toiles d'araignée d'antan par des images de synthèse.
(...) le film brasse large, trop large.(...) La banalisation du genre passe ici par l'emploi quasi systématique de l'infographie en lieu et place d'un bon effet mécanique finissant par tuer un genre en pleine perdition.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le résultat, inégal, atteint cependant son objectif : faire peur. Dès le générique, les ingrédients sont réunis (...). Hélas, parfois, le scénario dérape pour être tiré par les cheveux à grosses poignées.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le producteur Joel Silver, producteur, entre autres de Matrix sacrifie à la mode du moment, inspirée en particulier de Scream, sans parvenir à renouveler le genre comme il l'avait fait autrefois avec le film d'action.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
C'est plutôt sympathique parce que fidèle à l'esprit, mais ça fonctionne exactement comme l'original, qui démontrait qu'un scénario gadget ne suffit pas à faire un bon film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Privilégiant la surenchère d'effets visuels (...) au détriment du scénario, le film échoue à provoquer quoi que ce soit d'autre qu'un mal de crâne carabiné.
Les Inrockuptibles
Remake réussi d'un classique de l'épouvante de William Castle, La Maison de l'Horreur remplace les toiles d'araignée d'antan par des images de synthèse.
Mad Movies
(...) La Maison de l'Horreur fait largement honneur à l'original et rend par la même occasion ses lettres de noblesse au genre.
Cinopsis.com
(...) le film brasse large, trop large.(...) La banalisation du genre passe ici par l'emploi quasi systématique de l'infographie en lieu et place d'un bon effet mécanique finissant par tuer un genre en pleine perdition.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Le résultat, inégal, atteint cependant son objectif : faire peur. Dès le générique, les ingrédients sont réunis (...). Hélas, parfois, le scénario dérape pour être tiré par les cheveux à grosses poignées.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Le producteur Joel Silver, producteur, entre autres de Matrix sacrifie à la mode du moment, inspirée en particulier de Scream, sans parvenir à renouveler le genre comme il l'avait fait autrefois avec le film d'action.
Première
C'est plutôt sympathique parce que fidèle à l'esprit, mais ça fonctionne exactement comme l'original, qui démontrait qu'un scénario gadget ne suffit pas à faire un bon film.
Télérama
(...) l'intrigue, trop tarabiscotée, et la transparence psychologique des personnages empêchent d'avoir les chocottes. On se sent de trop.
Lenouveaucinema.com
Privilégiant la surenchère d'effets visuels (...) au détriment du scénario, le film échoue à provoquer quoi que ce soit d'autre qu'un mal de crâne carabiné.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com