Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel C.
280 abonnés
1 480 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2018
Comédie très fraîche et sympa ! Scénario pas compliqué - on s'y retrouve facilement - toutes générations confondues..... simplement ! Beaucoup de drôleries à la fois avec les ados, que dans sa relation d'adulte avec son nouveau collègue. Bérengère Krief est épatante, certes elle bénéficie d'un rôle sympa, mais je trouve qu'elle donne une belle générosité à son personnage. Rythme parfait, alternant entre les conditions d'hébergement trop marrantes, à l'ancienne, les relations positives avec des ados, pas forcément en adéquation avec une jeune ( très) prof d'anglais - on imagine tous ce que cela peut engendrer ( pour nombre d'entre nous, c'est du vécu). Agathe (Bérengère) forme un coupe attachant avec Raphael (Gregory Fitoussi) , leur rencontre est amusante et le montage du film est parfait. Patrick Chesnais et Marilou Berry participent eux aussi à ce joli cadeau (j'aime bien désigner ces bons moments de ciné de cadeaux, car ils font du bien.....) Celui-ci donne la pêche et la banane !! J'ai beaucoup apprécié en résumé !! **
J'ai trouvé que cette comédie a plein de qualités : sensibilité, justesse, fraicheur, réalisme. Aussi c'est amusant et rythmé comme il faut. J'ai passé un très bon moment en la regardant. Voilà une petite comédie toute simple et bien réussie.
C'est une comédie tout à fait prévisible mais très sympathique et touchante. Le but est de se détendre, de s'amuser et j'atteste que c'est le cas. Moi cela m'a bien pu.
L'école est finie est un film aussi plaisant que positif et qui donne le moral, n'en déplaise aux critiques acariâtres ... Il est porté par un sympathique casting où j'ai particulièrement apprécié la fraîche, charismatique et pétillante Bérangère Krief et où j'ai été heureuse de retrouver l'humour, la sagesse et la tendresse (au moins cinématographiques) de Patrick Chesnais. Un bon moment de cinéma !
Même si cette comédie comporte des clichés inévitables (toutes les comédies en contiennent, obligé) elle est très sympathique et pétillante. Ce film m'a détendu, reposé, amusé et c'est exactement ce que je voulais.
Une petite comédie parisienne s'abreuvant des clichés habituels. Un petit divertissement cependant tout à fait regardable et très agréable. Des personnages touchants. Un propos facile, mais un film bien fait qui fait passer un bon moment.
L'École Est Finie est une comédie très drôle où l'on rigole vraiment souvent . Le scénario est bien . L'histoire est plutôt classique . Un excellent dialogue . Krief ,(Camille) Lellouche ,(Marylou) Berry , Patrick Chesnais ,... sont excellents . Une comédie légère et très très drôle .
Anne Depetrini livre un film sensible et bien porté par ses acteurs. Bienvenu au collège de Trouilly sur Selle avec Bérengère Krief comme prof d'Anglais. Mention spéciale pour Marilou Berry et Patrick Chesnais dans les seconds rôles. Le scénario n'est certes pas très original mais l'histoire est mignonette et tient la route. Allez, direction la gare du Nord et laissez vous emmener dans l'Oise pour passer un bon moment.
On y croit! D'abord la parisienne un peu coincée dans des valeurs de snobinardes qui ne connait que les commodités de la grande ville. Puis, oh! cauchemars! la vie à la campagne...à seulement une centaine de kms de Paris, mais pour elle, c'est le bout du monde et elle s'attend au pire! Seulement, voilà: un gentil couple aux valeurs simples mais touchant va lui permettre de s'adapter. Ce qui l'aidera, ce sont aussi ses méthodes pédagogiques: elle sait canaliser le moment présent pour en faire quelque chose de ludique et d'attrayant. Et enfin, des élèves moins rebelles qu'à Paris et qui sauront l'apprécier avec le temps, la soutenir, jusqu'à l'adopter totalement. Même si le sujet a été déjà traité, cette comédie est une agréable bouffée de fraîcheur... pour ne pas dire d'air pur..., un bon film pour les vacances. Encore que dans l'histoire, l'école n'est pas finie...elle commence et continuera sans doute longtemps encore.
Le film repose sur la fraicheur de Bérangere, elle illumine les clichés. Le tout tempéré par le depressif prof de math. Picardie comme Seine St Denis, vive la vie. Parigot imbuvable, attardé et genie, paysan bourru, pimente comme agace . Ca vire-volte, ça gigote et ça touche. Des persos en rabe y compris Depetrini. Comme d'hab, bérangere assure . Une comedie made in france comme je les aime. A bon entendeur