Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Béatrice L
92 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 juillet 2018
Petite comédie romantique et sympathique. L'histoire n'est pas forcément très innovante (une jeune prof mutée en Picardie avec toutes les difficultés liées au métier d'enseignante) mais le traitement est drôle mais heureusement pas trop caricatural et l'histoire reste tendre et sensible. Bérengère Krief porte le film.
Une comédie délibérément pas très drôle mais plutôt sentimentale qui alterne les situations embarrassantes et l’ironie pas toujours de bon goût, dont font les frais, la province, les provinciaux, l’éducation nationale et ses enseignants sans oublier les bons élèves et les cancres, la SNCF et les parisiennes qui se croient supérieures aux autres. Au final, même si on sourit souvent, on garde quand même la sensation de s’être un peu ennuyé et ce n’est pas la fin « Bisounours » qui sauve l'ensemble !
une petite comédie provinciale en Picardie avec Bérengère Krief professeur d'anglais mutée dans cette petite ville rien de bien nouveau mais y a de la bonne humeur des moments tendres et les élèves sont pas si mauvais.
Beaucoup de tendresse dans cette Comédie mise en scène par Anne Depetrini. Son scénario assez léger est bourré de bonnes intentions, et de réalisme sur le contexte social en milieu rural, d'allusions pertinentes sur les jeunes lycéens et le métier d'enseignant. Le brillant casting nous offre une belle prestation du comédien Grégory Fitoussi, les belles présences de Marilou Berry et Camille Lellouche que l'on voit trop peu. De belles séquences émotion avec l'excellent Patrick Chesnais et Bérengère Krief véritablement craquante. Le pitch : Agathe Langlois, professeur d’anglais à Paris XV ème vient d'être titularisée. La parisienne apprend avec effroi sa mutation pour la Picardie.
Petite comédie sympathique portée par Bérengère Krieff qui raconte les aventures d'une prof très Parisienne qui est mutée dans un petits village. lew gamins sont attachants et tout fini par une chanson.
Je n'attendais pas grand chose de ce film et j'ai retrouvé tout un tas de problématiques auxquelles font face des amis professeurs. La mutation, les élèves et leurs soucis sociaux culturels, l'équipe pédagogique... On rigole, on est parfois ému, on fait une vraie balade dans le monde réel de l'Éducation Nationale et c'est plutôt rafraîchissant. Une jolie surprise.
Une prof parisienne peut-elle trouver son bonheur en province ? Les clichés sur les uns et sur les autres servent une belle comédie rafraîchissante. Quelques thèmes plus profonds remontent à la surface ici et là : les grossesses précoces, les maladies des personnes âgées, la différence de l'intello, la confidentialité à l'ère des réseaux sociaux, etc. À voir pour se décontracter, sourire et même être ému de ces ados de 2018 qui savent se mobiliser quand quelque chose leur tient à coeur. Comme ceux des générations qui les ont précédés après tout !
Film sans grande surprise, honnête sans éclat, plus élégant que je ne l imaginais et qu il ne m a semblé.
La séance que j aurais voulu voir n aurait as été complète je ne l aurais probablement pas vu. Je m attendais à un film avec un humour plus encore plus simple, plus gras,
Comme tout film d humour, l humour est possible grâce au contraste avec de la gravité (la maison du logeur, la situation de quelques enfants, la sincère non envie d être là est au fond plus factuelle que basée sur des préjugés ou du mépris) et du léger (la logeuse, l humour adolescent des élèves, les préjugés sur elle en retour).
On a ce qu on va voir, des rebondissements pas stupéfiants mais suffisamment bien amenés, de la émotion mais pas trop, de l humour gras bien forcé (la sortie du train, la chaise, le nouveau tableau)
Pétrie de bonnes intentions, cette petite comédie française est sympathique à regarder car certains de ses personnages sont très touchants aussi bien chez les ados (Kevvin avec 2 "v") que chez les adultes (le couple d'hôtes accueillant Agathe) tandis que la critique de certains milieux (le parisianisme et son côté m'as-tu-vu et la désolation des provinces) est assez bien vue. Après, il est dommage de voir que certains sujets soient traités trop rapidement, à l'instar de l'avortement et du concours de maths. Toutefois, n'en attendant pas grand-chose au départ, je dois admettre que cela se laisse assez bien visionner même si on a vu mieux dans le genre !
Il ne faut pas s'attendre à plus qu'il n'est promis. Mais la promesse de passer un bon moment est tenu. Certes, il y a beaucoup de clichés, certes il y a peu de surprises, et les scènes ne sont pas assez approfondi pour donner une vrai âme à l'ensemble. Mais ce n'est pas non plus la catastrophe annoncée, on suit les tribulations de cette Parisienne hyper stressée, et connectée qui va apprendre à vivre et à enseigner différemment. Le film manque presque d'ambition pour devenir plus marquant, mais le but ultime étant de faire une comédie légère, avec des acteurs attachants, cela passe. On a déjà vu pire.
C'est une comédie assez prévisible.Le scénario est très simple et on s'attend au dénouement ... mais les acteurs sont bons et rende le film intéressant et tendre ... Bon moment mais sans plus ...