Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une plongée sociologique effrayante et passionnante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par François Ekchajzer
Ce faisant, Kombinat accomplit ce qui relève de la vocation même d’un certain type de documentaire : nous donner l’occasion d’éprouver en quoi l’autre, d’où qu’il soit, partage avec soi certaines préoccupations et certaines espérances.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
Gabriel Tejedor s’intéresse à l’ex-empire soviétique et montre la capacité d’adaptation des Russes. Mais ce qui domine, c’est ce tableau magnifique d’une ville dégradée, calcinée par le feu des hauts-fourneaux et ravagée par des hivers terribles (-40° !). Si l’enfer existe, il est là.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Relégués dans ce cul-de-sac toxique, les Russes, que le cinéaste filme avec empathie, creusent eux-mêmes, faute de perspectives, leur propre malheur. Qui pourrait les en tirer ? Alors, il reste la danse, cette parenthèse de grâce, qui fait tout oublier, le temps de ce plaisir partagé…
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Benoît Vitkine
Cette intrigue inattendue n'est pas la seule collision qui fait le sel du film et dessine la réalité de la Magnitogorsk moderne.
Première
par Thomas Baurez
En se concentrant sur ses protagonistes, Gabriel Tejedor parvient toutefois à saisir une humanité voire une vitalité possible. C’est un soleil qui perce à l’horizon, un pique-nique dans une datcha, un cours de danse où chacun oublie ses inhibitions…
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
Une plongée sociologique effrayante et passionnante.
Télérama
Ce faisant, Kombinat accomplit ce qui relève de la vocation même d’un certain type de documentaire : nous donner l’occasion d’éprouver en quoi l’autre, d’où qu’il soit, partage avec soi certaines préoccupations et certaines espérances.
L'Obs
Gabriel Tejedor s’intéresse à l’ex-empire soviétique et montre la capacité d’adaptation des Russes. Mais ce qui domine, c’est ce tableau magnifique d’une ville dégradée, calcinée par le feu des hauts-fourneaux et ravagée par des hivers terribles (-40° !). Si l’enfer existe, il est là.
La Croix
Relégués dans ce cul-de-sac toxique, les Russes, que le cinéaste filme avec empathie, creusent eux-mêmes, faute de perspectives, leur propre malheur. Qui pourrait les en tirer ? Alors, il reste la danse, cette parenthèse de grâce, qui fait tout oublier, le temps de ce plaisir partagé…
Le Monde
Cette intrigue inattendue n'est pas la seule collision qui fait le sel du film et dessine la réalité de la Magnitogorsk moderne.
Première
En se concentrant sur ses protagonistes, Gabriel Tejedor parvient toutefois à saisir une humanité voire une vitalité possible. C’est un soleil qui perce à l’horizon, un pique-nique dans une datcha, un cours de danse où chacun oublie ses inhibitions…