Blair Witch 2 : le livre des ombres n'a pas pu être tourné dans la ville devenu mythique de Burkittsville, leurs habitants s'étant opposés à ce projet face à la renommée que leur apporta le premier opus, Le Projet Blair witch. Les prises de vues extérieures ont donc été tournées dans l'état du Maryland, aux Etats-Unis.
Le sous-titre du film Blair Witch 2 : le livre des ombres renvoie à un documentaire du réalisateur du film, Joe Berlinger, intitulé Paradise Lost, dans lequel il suivait l'itinéraire de trois adolescents coupables d'un triple assassinat d'enfants : un des adolescents accusé de meurtre avait avec lui un ouvrage satanique portant le même nom.
C'est après avoir vu le documentaire de Joe Berlinger, Paradise Lost, relatant une sombre histoire d'assassinat d'enfants, que les réalisateurs du premier opus, Eduardo Sanchez et Daniel Myrick (devenus producteurs) choisirent de lui confier la mise en scène de Blair Witch 2: le livre des ombres.
Blair Wich 2 : le livre des ombres est la suite du film de 1999 : Le Projet Blair witch, un film d'épouvante doté d'un budget de 35 000 $, et qui rapporta plus de 140 millions de $ sur le sol américain. Le deuxième opus a connu moins de succès, coutant 15 millions de $, et n'en rapportant que moins de 30.