Frankie
    Votre avis sur Frankie ?

Jrk N
    Jrk N

Publiée le 29 août 2019
    Des bobos new-yorkais arrogants, egocentrés et ignares parlent avec suffisance de leurs problèmes d'argent (ils en ont beaucoup) et de sexe (moins) tout en piétinant les paysages extraordinaires de la ville sublime de Sintra aux Portugal sans lui accorder aucune importance, ni d'ailleurs aux Portugais qui traînent dans le champ. Ils échangent sur la vente de leur appartement parisien de 3 millions, londonien ou new-yorkais du même tabac, la perte de leur bracelet de 40000 euros ou le salaire mirifique qu'ils ont reçu de George Lucas. Ces dialogues répugnants sont entrelardés d'histoires foireuses de couples foireux. Et de plus, ils sont littérairement nuls et prononcés sans la moindre conviction. Je préfère ne pas parler de la musique (du piano classique posé par ci par là), de la prise de vue (têtes coupés etc), des costumes (délirants) ...
    Enfin, pour parachever le désastre, notre Isabelle nationale prend un plaisir non dissimulé à écraser tous les autres acteurs autour d'elle en commençant par le lugubre Pascal Greggory transformé en stature de cire.
    Ce n'est plus un navet, c'est un rutabaga putréfié. Je répète : à fuir d'urgence !
    Serge R.
    Serge R.

Publiée le 29 août 2019
    Le plus beau film du festival de Cannes 2019. Ira Sachs crée de film en film une œuvre puissante et essentielle. Il est le réalisateur le plus bressonien, Isabelle est juste merveilleuse dans sa non interprétation.
    Publiée le 28 août 2019
    Décevant...,scénario minable, il ne se passe rien, de grands vides ! De plus l'anglais est très mal parlé. Bref un film sans importance ! Je donne 1 juste pour certains paysages.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 28 août 2019
    Un film « réflexion » sur la fin d’une vie lorsque l’on sait déjà qu’on est condamné à mourir très prochainement. Des gens se croisent, souvent 2 par 2, et échangent des banalités et aussi des sujets plus graves, tout en espérant réussir à changer les choses, mais en vain. Bon pour méditer !
    Paul T
    Paul T

Publiée le 28 août 2019
    Vide et ennuyeux, qui plus est déprimant (le personnage de Frankie est sur le point de mourir)! J'adore Isabelle Huppert mais pourtant ici, passez votre chemin. Je ne comprends pas ce que les (bonnes) critiques trouvent au film, d'ailleurs à Cannes, la réception était plus que mitigée!
    sistership
    sistership

Publiée le 28 août 2019
    J'étais étonnée par les critiques plutôt négatives mais péremptoires du genre " c'est un film à la Rohmer!" . Comme s'il s'agissait de l'horreur absolue d'être un film à la Rohmer en 2019 , de filmer de beaux paysages , d'avoir beaucoup de plans fixes. Et bien grâce à ces "défauts", j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Tous les comédiens jouent juste... pour moi. Beaucoup d'émotions.
    velocio
    velocio

Publiée le 25 août 2019
    Né à Memphis, c’est en 1992, à l’âge de 27 ans, que Ira Sachs a tourné son premier film," Vaudeville", un moyen métrage. Depuis "Forty shades of blue" en 2005, il tourne au rythme d’un film tous les deux ans. Avec des films comme "Love is strange" et "Brooklyn Village", il est devenu une figure importante du cinéma indépendant américain. Cette année, son dernier film, Frankie, était en compétition au Festival de Cannes où, au sein d’une sélection très moyenne, il a été injustement oublié. Assez curieusement pour ce réalisateur qui a beaucoup tourné à New-York, il s’agit d’une production franco-portugaise, tournée au Portugal avec une distribution internationale dont la figure de proue est Isabelle Huppert. Comme l’a fait Woody Allen avant lui, le très new-yorkais Ira Sachs a en effet choisi de s’exiler en Europe ne serait-ce que le temps d’un film. Ce séjour d’un jour à Sintra s’avère très riche en abordant avec finesse et pudeur, sans aucun pathos, le thème positif de la naissance des couples, celui, plus négatif, de leur mort, et celui, encore plus sombre, d’une mort annoncée. Entourée par une très bonne distribution, très internationale, Isabelle Huppert trouve ici un de ses meilleurs rôles.
    Publiée le 11 décembre 2019
    Un scénario vide, un jeu d’acteur absent et une intrigue beaucoup trop lente pour captiver le spectateur...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 mai 2019
    Dans « Frankie », Isabelle Huppert est une célèbre actrice française. Gravement malade, elle décide de passer ses dernières vacances entourée de ses proches à Sintra au Portugal. « Frankie » est un drame aux plans fixes et aux rythmes stables. Le réalisateur de « Brooklyn Village » réalise une œuvre simple qui nous rappelle celles d’Eric Rohmer avec une forte influence prise chez Woody Allen. Sérénité et mélancolie se côtoient avec habilité grâce aux échanges des personnages de toutes générations. Malheureusement, la construction en ellipses fait perdre toute la délicatesse des tableaux. Il réside également une certaine arrogance dans l’écriture qui place ainsi une distance avec le spectateur. Ira Sachs aurait gagné à ancrer son récit dans une dimension plus comique et plus terre à terre.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 23 mai 2019
    Ira Sachs sait poser sa caméra pour nous offrir de magnifiques images (avec de beaux paysages portugais), mais le long métrage pêche dans son scénario... Déjà vu et pas très touchant, certains acteurs s’en sortent mais Isabelle Huppert ne joue pas juste. De plus, on se focalise sur des sous intrigues qui n’ont que très peu d’intérêt. Une belle coquille malheureusement vide... peut être n’était-je pas le type de public visé.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 mai 2019
    Toute la composition du récit est basée sur des enchaînements de scénettes où le dialogue est le vecteur d’émotions et de sens. Tout est dialogue dans Frankie et c’est son principal défaut... Cela ne retire en rien la qualité de l’écriture et de la narration, mais on se retrouve face à la sensation étrange de faire un bon stylistique en arrière.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 31 mai 2019
    On ne s'ennuie pas mais le film ne présente pas non plus un intérêt majeur. Les acteurs sont bons, mais l'histoire n'est pas poignante. Il y a pas mal de personnages intéressants, mais on ne s'y attache pas vraiment. On se demande un peu où le réalisateur veut en venir.