L'Arme fatale
    29688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale ?

Publiée le 14 août 2011
    Super film de flic americain qui font délirer du début a la fin, l'ambiance noel est agréable et la folie de Mel gibson est cool! Culte!
    titiro
    titiro

Publiée le 20 novembre 2007
    Au même titre que les séries des Die Hard ou des Indiana Jones, l'Arme Fatale est mythique, culte, formidable. On peut le voir une bonne vingtaine de fois sans jamais s'en lasser. L'Arme Fatale est un incontournable du genre.
    Publiée le 3 août 2010
    L'Arme Fatale, l'un des meilleurs films d'action-comédie des années 80. Le duo Mel Gibson/Danny Glover est extra, les scènes d'action, les poursuites sont sensationnelles, les personnages sont bien traités (le jeune flic suicidaire et le vieux flic réfléchi), les dialogues sont bien trouvés. Bref, personnages cultes, scènes cultes, répliques cultes...FILM CULTE ! La suite est du même niveau que le premier, avec en prime un Joe Pesci hilarant et drôlement insupportable. Les 3 et 4 sont en revanche un peu moins bons à cause d'un scénario moins intéressant et plus porté sur l'humour alors que le 2 avait ouvert une brèche intéressante sur le personnage de Mel Gibson. Mais ils restent toujours agréables à regarder (René Russo est sympathique et Jet Li remarquable) ! A voir, à revoir, à re-revoir...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 10 septembre 2011
    Si on peut dire que l'action et le duo de flic le plus célèbre du grand écran est efficace, le reste en ai pas moins décevant. Scénario très très superficiel et les scènes d'actions ont tendance à s'accumuler sans queue ni tête. La première partie du film est bien plus supérieur à la seconde puisque l'on a déjà affaire à la psychologie des personnages qui est réellement intéressante mais la seconde partie vire en film d'action classique et sans intérêt. A noter la très bonne interprétation de Gary Busey en méchant de service .
    Publiée le 26 septembre 2010
    Un très bon film policier avec Un excellent Mel Gibson.
    De bonnes actions,des cascades et un combat final pas decevant du tout.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 janvier 2017
    Une enquête violente basée sur un duo d'acteurs complémentaires ( Mel Gibson y est impressionnant ) , aux personnages bien travaillés. L'arme fatale est dynamique faisant preuve d'originalité dans un style de film rarement bousculé. L'intensité de plusieurs scènes ( de suicide, de torture ... ) ont fait de ce film un classique drole et percutant et de Mel Gibson une star mondiale.
    Publiée le 2 novembre 2013
    LE film policier par excellence, un des meilleurs films d'action de l'Histoire. On peut le revoir quarante, cinquante, cent fois et on ne s'ennuiera jamais! Il fallait vraiment avoir l'idée de former le couple Gibson/Glover qui est sublime ici, pourquoi? à cause de leur opposition : l'un, bon père de famille, flic bien vigilant qui agit avec méthode va bientôt prendre sa retraite et l'autre, veuf, suicidaire, agressif. Très efficace, on rigole même plusieurs fois. Quant au scénario, il est très bien ficelé et on ne devine pas tout; il y a des vrais chutes. La musique, mélange avec du jazz, est très bien. Le final est superbe : l'une des meilleurs fins de films policiers.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 24 juillet 2010
    Premier volet de quatralogie l'Arme Fatale, le réalisateur lance parfaitement cette saga culte grâce à une histoire intense bourré d'action et de suspense autour de se duo magnifique que forme Danny Glover et Mel Gibson. Roger Murtaugh père de famille et époux comblé proche de la retraitre et Martin Riggs veuf et suscidaire forme ce duo de choc improbable. On passe un excellent avec notamment la musique, les cascades et bien sur tout ce qui à fait que la saga est devenue culte. Un véritbale Chef d'oeuvre.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 6 novembre 2019
    Un vrai classique ! Pour moi Martin et Roger sont un des meilleurs duos du film Policier. Film bien marrant et excellent, on ne s'ennuie pas, un film qui sera connu encore dans 10 ans sans exagérer. Bref, ce film est un chef d’œuvre !
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un monument du Buddy Movie, pour pas dire son représentant le plus magnifique. Shane Black signe une scénario qui fera sensation et Richard Donner le magnifiera de sa réalisation absolument dantesque et magnifique. Le plus frappant dans le film reste les personnages, où comment se rendre compte que les libertés scénaristiques ont drastiquement diminué par la suite à Hollywood. Mel Gibson et Danny Glover campent deux personnages que tout oppose, mais qui vont devenir les meilleurs acolytes possible suite à une enquête qui va dégénérer et impliquer plus profondément nos deux héros. Voir dans un film américain à gros budget un type au bord de la rupture qui tente un suicide, c'est quand même frappant du lissage progressif qu'a subit l'industrie filmique américaine par la suite. Authentique, profond, véritablement assumé, c'est tout ce qui a permis à "Lethal Weapon" de devenir ce filme culte des années 80.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 octobre 2010
    Le premier volet d'une saga cultissime qui ne vieillit pas ! Cultissime et irresistible pour les 2 compères Mel Gibson et Danny Glover ! Mon préféré reste le 2,puis le 4,le 3 et en dernier le 1 malgré tout.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Je trouve que le film a beaucoup vieillit mais il reste un bon film.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 31 juillet 2014
    Une comédie culte qui malgré son âge ne vieillit pas des masses, excepté le fait qu'il se passe à l'époque des eighties, la grande période des films d'actions cultes à tout va. Ce duo est très efficace et très drôle, on enchaîne humour sur humour et action sur action pendant toute sa durée. Ce film n'échappe tout de même pas à certains clichés purs Américains, mais s'en sort avec les honneurs ce qui est le principal. Un très bon film qui nous fait passer un agréable moment de rire et de divertissement devant notre écran, le meilleur de la saga et de très loin, un vrai moment de bonheur. ''J'ai passé l'âge de ces conneries'', et bien nous pas des leurs en tout cas, on espère un grand retour un beau jour.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 février 2009
    Le premier de la saga des "Arme Fatale".
    Le film introduit le plus célèbre des duos policiers à l'écran : Mel Gibson (toujours aussi bon et sauvage) et Danny Glover (on regrettera qu'il joue si peu aux USA à cause des ses convictions politiques).
    Action et humour se mélange parfaitement et offre aux spectateurs un très bon divertissement.
    Les scènes d'actions sont prenantes et crédibles.
    L'arme fatale fait partis de ces rares films indémodables qui malgré les années se regarde avec toujours autant de plaisir.
    Un grand divertissement qui n'a pas pris une ride.
    A revoir sans modération.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2013
    Archétypal des années 80, ce film d'action est très réussi, assez intense. Après, tout repose sur l'interprétation électrique de Mel Gibson et sur sa complémentarité avec Danny Glover.