La Fille du roi des marais
    2,8
    281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du roi des marais ?

Jean-marc Berry
    Jean-marc Berry

Publiée le 15 janvier 2024
    J'ai passé un agréable moment en regardant ce film, et après tout, c'est ce qui compte le plus. Les acteurs sont bons, les paysages sublimes, la mise en scène est bonne, l'intrigue m'a emmené jusqu'à la fin. Deux messages sont en fil rouge dans ce film, tout faire pour survivre et tout faire pour protéger sa famille.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 20 avril 2024
    Nous sommes ici dans une canevas d'histoire classique où après une exposition pour établir un arrière plan, un évènement majeur va faire revenir le passer et faire basculer le film en thriller.

Dans les ingrédient pour incarner ce canevas nous avons un couple et leur enfant qui vivent dans les marais, en se nourissant de chasse et de ce que offre la nature. Le père est tyrannique et maltraite sa femme. Mais il éduque sa fille à la dure pour savoir vivre et survivre dans un univers de nature. Elle quittera sa famille pour mener une vie normale. Mais son passé, et surtout son père vont revenir la hanter et elle devra gèrer et règler toute seule la situation, sur le terrain, dans les marais.

Bon suspense, belle prestation de Daisy Ridley, qui porte ce film sur ses épaules. Le père, Ben Mendelsohn est plus caricatural et typé, monolithique et ne surprend donc pas. Et le film dans son ensemble est assez prévisible et ne surprend pas, même s'il fonctionne. Nous noterons la très réussi séquence où Daisy Ridley suspecte que son père rode dans sa maison ou à l'extérieur : beau travail d'interprétation et de climat, par le travail de la photographie, du soin et du montage pour créer la tension. Neil Burger sait traiter ce sujet. Nous ne connaissons par Divergente (2014) mais nous apprécions The Illusionist (2006) ou The Upside (2017) son remake réussit de Intouchables (2011), et son Limitless (2011) possède parait-il de bonnes qualités.
    Publiée le 14 février 2024
    La Fille du roi des marais n'arrive pas à tenir ses promesses. La première moitié du film est de grande qualité : des moments de tensions intenses, l'intéressante réflexion autour de la relation père fille, le tout sublimé par un super jeu d'acteur. Malheureusement, l'intérêt s'estompe soudainement spoiler: à partir du moment où ils se retrouvent dans la forêt
    . L'acte final met totalement de côté l'aspect psychologique au détriment d'une longue séquence d'action ...
    Mary B
    Mary B

Publiée le 19 mars 2024
    Scénario très moyen voire pas terrible! Des incohérences dans le scénario, histoire prévisible sans surprise! Dans le genre je conseillerai un bon meilleur film c'est "là où chantent les écrevisses " ...
    Herve Pavageau
    Herve Pavageau

Publiée le 13 mars 2024
    L'ambiance très particulière des marais apporte cette touche indispensable pour rentrer dans ce film. On y rentre ou pas,pour la part je m'y suis embourbé, scotché du début à la fin.
    Antoine GALLARDO
    Antoine GALLARDO

Publiée le 15 février 2024
    J’ai passé un bon moment, le film est bien joué et l’intrigue est sympa. Pour couronner le tout, les images sont au rdv.
    C’est pas le film du siècle, mais c’est à voir sans problème.