The Operative
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Operative ?

ralfgad
    ralfgad

Publiée le 30 juillet 2019
    Bon film d espionnage, bien rythmé, et assez captivant il faut le reconnaître. Diane kruger est convaincante dans le rôle principal. À voir sans hésiter.
    Elisa
    Elisa

Publiée le 6 août 2019
    Très bon film malgré parfois quelques immédiates incompréhensions, thème de l'espionnage dans les relations Mossad-Iran, on s'y intéresse du début à la fin.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Un peu déçu du film, la bande annonce était tellement alléchante cependant le film reste plat , néanmoins je souligne le grand jeu d'actrice de diane kruger malheureusement concernant la fin du film je reste dans l'incompréhension
    Publiée le 28 juillet 2019
    excellent film, bien amené bien joué qui arrive à dépeindre une situation authentique
    à conseiller
    Zalica Z.
    Zalica Z.

Publiée le 13 avril 2020
    Autant être clair tout de suite : ce film s'attache à la psychologie des personnages beaucoup plus qu'à l'intrigue sur fond d'espionnage. La fin complètement ouverte et brutale en est la preuve.
    Personnellement, à l'issue de 2 heures, je déteste ce genre de frustration.
    Pierre Nicolas Sylvain
    Pierre Nicolas Sylvain

Publiée le 4 septembre 2019
    Diane Kruger fonctionne très bien dans ce rôle où l'on se prend au jeu de l'espionnage et contre espionnage. Réussi.
    Publiée le 10 août 2019
    Un scenario qui était très prometteur. Sur le papier, on sentait le désir du réalisateur de faire autre chose que du Jason Bourne US spectaculaire, autre chose que du James Bond britannique toujours trop propre sur lui, autre chose que de la Nikita jeune femme paumée reprise en charge par la République et mise au service de l'intérêt général, ou encore autre chose que d'un "Red Sparrow" sexy façon russe. Mais la recette est complexe à réaliser et ne prend pas au final, car le film n'a pas réussi à trouvé son style : il oscille entre le docu-fiction d'ARTE sur le moyen-orient et un épisode d'une série des années 90-00 britannico-germanique policière diffusée en milieu d'après-midi à la TV.

Seuls éléments positifs : les paysages et la prestation de Diane KRUGER qui porte le film à elle toute seule.

Sur le fond, on demeure d'une part malheureusement dans des clichés du genre déjà mille fois épurés: " spoiler: J'ai été détecté par la grande famille du renseignement et j'ai un potentiel hors du commun / je suis donc agent secret mais en fait j'en peux plus car cela me pèse et je veux quitter "la maison" / Tu crois que je ne sais pas que tu me manipules mais en fait c'est moi qui te tiens par la barbichette et je menace de tout dévoiler / J'ai une tension sexuelle avec mon supérieur direct/ etc..." .

D'autre part et surtout, le pire est que tout cela se déroule avec une vitesse de croisière à deux de tension et une quasi-absence de réelle scène d'action, ce qui impacte négativement le côté thriller censé être proposé au spectateur. Je me suis même surpris à regarder ma montre en cours de projection. Enfin,cerise sur le gâteau et non des moindres: une fin qui n'en est pas une.....A noter que la présence en personnage secondaire de Martin FREEMAN ( ancien Hobbit de son état) qui se cherche en officier de liaison solitaire tentant désespérément de jouer au" faux dur" achève la partie et amène à la frustration et à la déception pour les aficionados du genre. C'est dommage. En comparaison, "Secret défense" avec Lanvin et Giocante sorti en 2008 apparait être un quasi chef d'oeuvre...
    Ahmed B.
    Ahmed B.

Publiée le 6 décembre 2019
    Vraiment très moyen. Dommage. Diane Kruger est à la auteur mais l'histoire fait pchittttt. film ennuyeux. aucun intérêt.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 7 décembre 2020
    Un très bon film d'espionnage, crédible dans son écriture. On est plongé dans l'univers opaque des espions et c'est assez jouissif. Cela change des productions hollywoodiennes ou film d'espionnage rime avec action un peu trop souvent. Un style qu'on aimerait voir un peu plus souvent.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Un scénario bien écrit parfois difficile à suivre car beaucoup de flash back. Très bon jeu des acteurs.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 9 septembre 2021
    Un film d'espionnage moderne sans romantisme avec un aspect presque documentaire. Très intéressant et à découvrir
    Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 30 juillet 2019
    Excellent film d'espionnage dans lequel l'imprévu a toute sa part. Casting remarquablement bien choisi !
    TheMadCat
    TheMadCat

Publiée le 17 novembre 2020
    Énième thriller d'espionnage, "Bureau des légendes" version grand écran? Difficile de savoir à quoi s'attendre avec "The Operative".
    Le résultat est un long-métrage séduisant, qui évite par son réalisme de tomber dans le "film toboggan" dont on prévoit sans difficulté la *happy-end* et les péripéties. Ici en effet, plutôt que de nous en mettre plein la vue avec des personnages manichéens et archétypaux et des artifices narratifs classiques, on nous donne à voir sans idéalisation l'envers du décor, la vie d'agent secret dans ce qu'elle a aussi de moins trépidant.
    Mais si Yuval Adler évite de s'en tenir aux ficelles classiques du film d'espionnage, son long-métrage s'inscrit dans les codes du thriller politique par la tension qui se déploie durant ces deux heures entre présent et passé, Iran et bureaux du Mossad, mission de terrain et sphère personnelle.
    Même si l'on reste sur sa "fin", "The Operative" est un film d'espionnage qui évite les poncifs et mêle habilement action et intime. Pas transcendant, mais plaisant.
    Ludo
    Ludo

Publiée le 17 mai 2023
    J'ai vraiment apprécié ce film. Le suspense est vraiment digne d'un film d'Hitchcock. Le sujet est crédible et semble être basé sur une histoire vraie. L'interprétation de Diane Kruger est magistrale. Chacun pourra s'identifier à cette femme tellement elle paraît humaine dans un rôle si complexe.
    Il y a pourtant deux points sur lesquels je n'ai pas complètement accroché. Le premier est le fait que le Mossad n'aurait souhaité qu'elle ne donne que des cours de français pour développer une relation avec sa cible. Cela me semble un peu léger comme approche. Si la personne n'a pas envie de recevoir des cours de français, il me semble difficile de lui imposer. Ensuite, il y a le traitement et surtout les conséquences de l'avortement. J'ai trouvé de la même façon le traitement des conséquences de l'avortement complètement surdimensionné et peu réaliste dans l'intrigue.
    L'impression générale reste néanmoins exceptionnelle car ce film est un grand moment de suspense interprété pas des acteurs exceptionnels.
    Yoann A
    Yoann A

Publiée le 26 juillet 2019
    Un bon film d'espionnage, apparemment bien documenté, sur le Mossad et ses activités. On peut trouver le rythme un peu lent : on n'est clairement pas dans James Bond, mais on y gagne en réalisme. Et autant dire que l'espionnage ce n'est pas glamour ! Le film est parfois étouffant, certaines scènes sont crues, mais Diane Krüger et Martin Freeman sont à la hauteur de leurs personnages. On y croit et c'est l'essentiel.