The Operative
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Operative ?

Jacques J
    Jacques J

Publiée le 28 juillet 2019
    Film ni bon ni mauvais. Le scénario nous est vendu comme écrit pour un film d'espionnage c'est plutôt une romance psychologique dont l'espionnage est servi en décor . L'angle volontairement manichéen (le mossad c'est les méchants) place le discours émotionnel au premier plan. On est agréablement surpris de découvrir des images sur Téhéran c'est bluffant sur le mode de vie des iraniens mais c'est assez succinct. Diane Kruger est vraiment une très très jolie actrice même sans maquillage mais pour finir on apprend rien que l'on savait déjà. Dommage encore un film tourné par un israélien qui fait tourner les éoliennes.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 26 juillet 2019
    Les mystères de l'espionnage ne sont pas révélées mais le film nous démontre que tout le monde pourrait l'être plus ou moins formellement et même en électron libre sans intérêt réel pour les faits ou patries avec alors une implication totale mais avec des possibilités de multi-partenariats ou de flous dans les convictions et enjeux. Diane Kruger porte l'histoire de cette femme sans attache mais qui s'attache à ceux au peuvent la faire avancer. Ça peut paraitre long et confus mais ça en devient intriguant et de ce fait intéressant. Et ce flou et cette sensation de confusion sont maintenus jusqu'au bout ce qui ouvre la reflection et le point de vue de chacun, entre acceptation, compréhension ou crainte.
    éric b.
    éric b.

Publiée le 26 juillet 2019
    Séduit par le sujet et la bande d'annonce, je sors mitigé de cette projection en VOST. Le point positif est la sobriété et l'authenticité de Diane Kruger. Le scénario est convenu, la lenteur de la première partie et les longueurs du film essaient de nous plonger dans cette ambiance pesante et irrationnelle de l'espionnage. Tout semble plausible, sauf, peut-être, quand le Mossad s'offusque que son agent " fricote" avec l'ennemi pour arriver à ses fins...bien qu'il se félicite des résultats. Le message est clair. Le mal, c'est l'Iran et ses fanatiques voulant la destruction d'Israël et cherchant à fabriquer la bombe nucléaire (piqûre de rappel pour les amnésiques malgré l'actualité continue), le Mossad est bien le meilleur service secret du monde, un agent peut avoir des états d'âme et "s’amouracher" de l'ennemi, celui ou celle qui trahit doit finir "à la casserole". Rien de nouveau sous la casquette !! À voir, pour les inconditionnels de Diane Kruger.
    Sami B
    Sami B

Publiée le 13 août 2019
    Film très mou, sans réel personnalité...
    Je m'attendais vraiment pas à ça.

Vraiment déçu, un navet
    Je déconseille fortement !
    Viviane Z
    Viviane Z

Publiée le 28 juillet 2019
    Intéressant du point de vue des relations triangulaires entre les principaux protagonistes du film.
    Au début l’ambiance est intense, on s’attend à ce que qqe chose se passe puis le film s’enlise, il est long et lent .
    Il véhicule une image très négative des services secrets israéliens : assassinats « gratuits» (femme dans l’ascenseur, propos de Farad ... !!!!)
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 27 juillet 2019
    Yuval Adler scénariste et réalisateur de ce film d’espionnage avait la chance d’avoir Diane Kruger au casting, mais il en fait un personnage bien trop lisse pour que le spectateur accroche. Martin Freeman et Cas Anvar jouent bien, nous avons quelques beaux paysages et quelques scènes où le suspense est bien présent, mais cela ne suffit pas. Ce film un peu trop manichéen est sensé se passer dans les années 2000 (et oui, ils ont effectivement des ordinateurs) mais j’avais l’impression de voir un film des années 70. A réserver aux amateurs du genre.
    Publiée le 29 juillet 2019
    The Operative est un bon film d'espionnage qui aurait pu être très bon si ses personnages principaux avaient été mieux travaillés. L'agent de terrain qui opère pour le Mossad et son superviseur interprétés respectivement par Diane Krueger et Martin Freeman, m'ont fortement rappelé Carrie Mathison et Saul Berenson de la série Homeland, sauf que là où il aurait été intéressant d'insister sur la relation étroite du duo, avec des thématiques comme la confiance, l'attraction, la jalousie et le doute, le réalisateur a davantage mis l'accent sur la psychologie de Rachel, son acclimatation sur le terrain, et son instabilité. Le flou volontaire sur son passé et ses motivations pour embrasser cette carrière d'espionne, n'aide pas dans la compréhension du perso, d'ailleurs il est assez curieux de voir que le superviseur a un attachement assez incompréhensible pour son agent de terrain, alors une bonne partie de son passé lui est inconnue... Je pense que le Mossad comme d'autres services secrets doivent être beaucoup plus exigeant sur cet aspect. Enfin pour ceux qui craignent un parti pris politique, une vision biaisée pro ou anti israélien ou iranien, j'ai trouvé que l'approche était très intelligente et le ressenti, ainsi que le point de vue est celui de l'agent, qui essaye de comprendre l'environnement qui l'entoure, tente de l’appréhender, se fondre dans la masse et faire son métier... On comprend alors qu'en plus de l'instabilité psychologique du personnage, cette démarche d'acclimatation peut agir sur l'affectif et faire perdre pied à l'agent qui est alors moralement tiraillé... J'ai beaucoup aimé cette guerre intérieure qui se joue chez le personnage de Diane Krueger, mais malheureusement tout cela est montré à l'écran de manière assez brouillonne et c'est dommage. Malgré tout, The Operative mérite le détour pour l'interprétation de Diane Krueger, le sujet qui est très mal traité dans le cinéma commercial mais qui reçoit ici, une approche plus humaine et juste.
    Ayecefe
    Ayecefe

Publiée le 30 juillet 2019
    Je n'étais pas fan des films d'espionnage avant la série Homeland qui m'a totalement mise dedans. J'ai trouvé que Diane Kruger jouait extrêmement bien, ce qui m'a plongée dans le film. Pour moi, il y a des moments de flou où je ne comprends pas trop ce qui se passe mais dans l'ensemble film très agréable à regarder.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Magnifique film d'espionnage. Une histoire sans véritable violence physique mais avec beaucoup de pression psychologique. L'héroïne est embarquée sans s'en rendre vraiment compte dans une guerre sourde entre Israël et l'Iran. Après s'être engagée dans le Mossad, elle tombe amoureuse de sa victime et se rend compte de sa responsabilité dans ce conflit. Elle réagit et fait en sorte de se sortir de ce guêpier avec l'aide de son superviseur dans l'espoir de retrouver son amour.
    Publiée le 7 août 2019
    Ce thriller est solide, maîtrisé, réussi avec un beau portrait de femme.
    L'atmosphère générale du film permet de nous tenir efficacement en haleine.
    Reda Mac
    Reda Mac

Publiée le 12 décembre 2019
    Soporifique au possible l'histoire pseudo secrète de vente d'armes mauvaise facture à l'Iran et déjà connu de tous. Ce film nous apporte rien ni réel histoire d'amour ni réel histoire d'espionnage!!
    Mon un point et demi c'est pour Diane Kruger en tant qu'actrice et pas dans ce film.
    jackkonb1
    jackkonb1

Publiée le 29 novembre 2019
    A vous dégouter du système... Et c'est étonnant de ne pas avoir les USA. Très bon film à voir ! Dommage que l'on ai une film à l'eau de rose. On aurait aimé une fin réaliste et un peut plus de réalité sur certaines scenes romancées ou allégées.
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 31 juillet 2019
    Belle interprétation de Diane Kruger dans un film d'espionnage ennuyeux à souhait. Un film sans éclat et sans punch.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Devenue espionne sans le vouloir, Diane Kruger préfère sa cible à ses commanditaires. L’idée était intéressante. Le film ne l’est jamais.
    Francis E.
    Francis E.

Publiée le 30 juillet 2019
    un bon film d espionnage. Diane Kruger est totalement credible. La lumière est particulièrement belle. On a aimé.