The Operative
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Operative ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 24 juillet 2019
    Ce film aurait pu être nettement plus prenant, s'il ne comportait ps autant de "temps mort". Déjà concernant Rachel qui doute de tout et surtout d'elle-même, or lorsque l'on est infiltrée, me semble t-il, c'est surtout être sûre de soi, pour couronner le tout, elle s'amourache de celui qu'elle doit normalement faire coopérer. Heureusement la fin du film est plus intéressante, cest dommage qu'il y ait ces longueurs...
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 31 juillet 2019
    J'ai adoré ce thriller parfaitement réussi.
    L'actrice est excellente.
    On passe un super moment devant cette histoire tendue et maîtrisée.
    Je recommande.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 31 juillet 2019
    Ce film m'a beaucoup plu.
    A la base, je ne suis pas très fan des films d'espionnage ni de l'actrice D. Kruger, mais je dois reconnaître que ce film est vraiment bien foutu et qu'il s'en dégage du souffle, de l'émotion, de l'angoisse.
    Par paresse je l'ai vu en VF mais comme j'ai adoré, je vais très vite aller le revoir en VO.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 31 juillet 2019
    Ce film d'espionnage est vraiment excellent.
    On est tenus en haleine tout le long.
    La réalisation est soignée et le rythme soutenu.
    Je n'ai pas décroché un seul instant.
    Bref, film formidable.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 25 juillet 2019
    Malgré tout le talent et l’implication de Diane Kruger, ce film est long, laborieux, poussif et opaque, et l’on s’ennuie.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 juillet 2019
    Si le sujet change un peu, l'espionnage du Mossad en Iran, le film ne sait pas choisir son style. L'histoire, relativement prenante, est de longue haleine, elle doit s'installer et distiller au fur et à mesure la lente approche et exécution du plan concocté par le Mossad. Pourtant, c'est filmé caméra au poing en steadycam, avec des gros plans très fréquents qui suggèrent tout le contraire c'est-à-dire le dynamisme et l'instantanéité. Les deux modes, la narration et la réalisation sont en opposition. Dès lors, le début du film vous laisse croire à un film dynamique qui ne vient pas. Il y a des scènes d'action, certes, des rebondissements, mais qui ne font que ponctuer un film lent. Malgré l'intérêt du sujet, je me suis ennuyé ferme.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 10 août 2019
    Un film qui a le mérite de montrer la réalité de l'espionnage, loin des surhommes façon 007, des opérations grandiloquentes qui décident à elles seules de l'avenir de l'humanité ou des leçons de morale sur l'état du monde: on y suit une agente tout ce qu'il y de plus banale, dont la mission est tout aussi banale et à vrai dire peu reluisante, et dont l'impact réel est au mieux très marginal, ce qui correspond sans doute au plus près à la réalité des services secrets. Sachant que le film est israélien, on est surpris aussi de voir combien le Mossad n'a pas le beau rôle (bien au contraire) et combien les Iraniens sont présentés de façon positive (image qui correspond au passage à la réalité telle que je l'ai vécue lors de mes voyages personnels en Iran). Tout ceci est donc intéressant mais en même temps assez mou du genou, impersonnel, et surtout un peu mal défini, tant du point de vue des enjeux que des motivations des personnages, ce qui est dommage et nuit au plaisir du cinéphile. Pilier du film, Kruger est en revanche parfaite.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 août 2019
    Inspiré du roman "The English Teacher", Yuval Adler propose ici une adaptation sur grand écran avec pour actrice principale Diane Kruger en espionne du Mossad. "The Operative" se laisse regarder sans déplaisir mais ne contient que de trop rares fulgurances pour nous faire vibrer. Diane Kruger est quant à elle sobre et efficace dans son rôle d'agent voyageant de pays en pays. Rien de nouveau donc dans cette œuvre qui ne va pas révolutionner le film dit d'espionnage.
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 11 août 2019
    Le film est peu convaincant à l'exception de l'équipe d'espions israéliens. Le thème est intéressant (guerre secrète avec l'Iran) mais Diane Kruger peine dans son rôle d'espionne amateure. La fin laisse pensif : une suite, un jour ?
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 29 juillet 2019
    prestation de diane kruger impéccable,mais film un peu mou a mon gout ,malgrés une histoire intéréssante
    Barnabé Jarrot
    Barnabé Jarrot

Publiée le 24 juillet 2019
    Un thriller d'espionnage complètement haletant, avec une Diane Kruger meilleure que jamais. Trépidant du début à la fin, à voir absolument !
    Margot1812
    Margot1812

Publiée le 24 juillet 2019
    un film d'espionnage authentique comme on les aime, une mise en scène parfaite. On retrouve Diane Kruger dans un rôle d'espionne et ça lui va très bien !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    A la fin des années 2000, une jeune agent du Mossad infiltrée à Téhéran a disparu.
    Son mentor de mission doit tenter de la retrouver coûte que coûte...
    Le scénario n'a rien de vraiment innovant, mais on s'enfonce pourtant avec intérêt dans cette histoire d'espionnage au rythme lent et immersif.
    Le mérite en revient grandement au talent de Diane Kruger qui tient à elle seule, à bout de bras, une intrigue moyennement passionnante.
    Pas d'effets spéciaux à la James Bond, mais une plongée intimiste dans la tête d'une femme lambda devenue agent du renseignement.
    Plutôt bon.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2024
    Malgré quelques faiblesses et une fin tirée par les cheveux, un film d'espionnage prenant, avec quelques scènes intenses, porté par l'interprétation impeccable et convaincante de Diane Kruger.
    moket
    moket

Publiée le 20 octobre 2020
    Une plongée dans le quotidien d'un (une) agent double intéressante qui ménage le suspense tout en faisant l'économie de l'action. Inhabituel, mais parfois cela manque un peu. La prestation convaincante de Diane Kruger masque quelques faiblesses scénaristiques mais la fin, trop ouverte, laisse une impression d'inachevé.