The Operative
    1017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Operative ?

Publiée le 5 août 2019
    Le film est nul, 2 heures d’ennuie interminable. Vous ne comprendrez rien à l’histoire écrite avec les pieds. Je recommande ce film pour les sourd et aveugle eux au moins n’auront pas envie de se tirer une balle pour abréger ses souffrances pendant le visionnage.
    Publiée le 28 juillet 2019
    À la base le scénario est bon, les acteurs jouent bien... mais c'est quand même un peu long. Dommage
    Pas de rythme !
    très long !
    très déçues !

films trop plat !
    Aucune accroche du public !
    Qui à la fin reste en plus sur sa faim !

Digne d'un roman !
    After D
    After D

Publiée le 7 août 2019
    Un film d'espionnage réaliste, qui part d'une situation originale, mais qui s'enlise un peu dans les hésitations, les doutes et les mimiques de l'actrice principale, constamment effrayée et apeurée, ce qui fatigue un peu le déroulé et la narration de l'histoire. De plus la fin du film arrive en plein milieu d'une scène d'action, ce qui renforce l'impression de scénario non abouti. Un montage maladroit qui nuit à une histoire qui aurait pu donner lieu à un film bien plus ambitieux, dommage! Mais le film reste intéressant malgré tout.
    Deborah V
    Deborah V

Publiée le 4 août 2019
    Très bon film ; intéressant et captivant malgré le jeu très prévisible de Diane Kruger.
    Quant à Martin Freeman, c'est toujours un plaisir de le voir jouer, même s'il est absolument impossible de l'imaginer en tant que juif anglais agent du mossad (entre autres, en raison de son incapacité totale de prononcer un seul mot en hébreux malgré être censé comprendre sans soucis des conversations en hébreux comme s'il était un local (il répondait en anglais sans la moindre hésitation malgré des conversations dans un hébreu absolument rapide et impossible de cerner par un son personnage).
    JB Simon MARTINEZ
    JB Simon MARTINEZ

Publiée le 9 août 2019
    Histoire longue et sans intérêt qui fini comme un flan trop cuit ! C’est à ce demander pourquoi dépenser des sous pour faire de tel film ! Cela serait un vrai film d’espionnage ? Mais là rein ! Un bide !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2020
    Après "Bethlehem" sorti en 2013, Yuval Adler réalise son deuxième long-métrage qui est adapté du roman "The English Teacher" de Yiftach R. Atir. "The Operative" raconte l'histoire d'une espionne infiltrée à Téhéran pour le compte du Mossad. Si l'histoire se déroule dans un contexte géopolitique tendu avec les deux parties qui s'observent et agissent en coulisse, ce film d'espionnage se focalise surtout sur le rôle de Rachel qui doit mener une double vie. Il y a bien des missions d'infiltration et des réunions secrètes, mais l'histoire est vraiment focalisée sur Rachel et sa fausse vie. Plus qu'un film d'espionnage, on pourrait parler de drame/thriller psychologique tant l'aspect psychologique est important dans le film. Le réalisateur se questionne sur les limites d'une telle tâche avec ces personnes qui doivent gérer le côté privé et professionnel en s'assurant de ne jamais faire d'erreur. Ce qui est intéressant, c'est qu'il ne s'agit pas d'une super espionne habituée à ça. Il s'agit d'une femme «normale» qui s'est retrouvée là un peu par hasard. Tout cela rend le récit plus humain et même s'il n'y a rien de bien original, j'ai trouvé l'histoire captivante jusqu'au bout. Sans être inoubliable, "The Operative" est un bon film plaisant à suivre.
    pgioan
    pgioan

Publiée le 24 juillet 2019
    Etonnant , ce pamplet israelien contre le massad , qui vaut autant par son scenario que par cette auto critique israelienne qui plaira , precisemment , aux amis d'un Israel débarrassé de ses outrances.
    philhag
    philhag

Publiée le 29 juillet 2019
    Tout simplement un bon polar qui tient en haleine d'un bout à l'autre. La trame se passe dans les services secrets israéliens, se déroule à Leipzig puis à Téhéran. Excellent jeu d'acteur. Bien filmé.
    Accessoirement, on se dit en sortant de ce film que citer en est un nid d'espions, Tel-Aviv en est un aussi.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 juillet 2019
    Ce film d'espionnage / thriller est très chouette.
    C'est assez compliqué mais cela se suit quand même agréablement.
    L'actrice est parfaite.
    Ce film est de bonne facture : excellente réalisation et interprétation.
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 7 août 2019
    Enfin un film d'espionnage qui n'est pas manichéen, qui ne repose pas sur des scènes d'action entre les bons et les méchants. Le film est réussi, il mêle une tension permanente avec l'ambiguïté du personnage central, interprété par une Diane Kruger au sommet de son art. Elle réussit un formidable numéro d'actrice, elle est crédible dans toutes les scènes, en Iran comme en Allemagne. La bonne surprise de cet été si on veut échapper aux block busters américains préfabriqués.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 24 juillet 2019
    Film d'espionnage intelligent mais surtout thriller haletant, the Operative est porté par Diane Kruger, géniale en agent secret
    jean l.
    jean l.

Publiée le 24 juillet 2019
    Formidable film d'espionnage avec une héroïne jouée magnifiquement par Diane Kruger
    Base sur une histoire vraie
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 3 août 2019
    Adapté d'un roman qui s'inspire d'une histoire vraie, "The Operative" est une film d'espionnage plus axé sur le psychologie de son personnage principal que sur l'action. D'habitude, ce genre de parti-prix m'inspire mais là, force est de constater que la coquille se révèle peu inspirante. C'est sur la performance de Diane Krüger que repose tout le long-métrage car c'est en elle qu'on distingue une dualité intéressante. La figure de l'espionne distante et sans émotions apparentes est cassée pour laisser place à une profondeur, des sentiments, des failles, des doutes... Entre sa vie d'agent secret sans attache maitrisée au détail près et ses émotions imprévisibles se cache tout l'enjeu du film. Hormis la justesse de son jeu, "The Operative" se dresse sur des piliers déjà-vu et ennuyeux. Le récit triangulaire n'offre pas de rebondissements spectaculaires et l'ensemble reste en général très lisse. La mise en scène de Yuval Adler n'a d'envoutant que son cadre ; Téhéran. On se laisse dépayser, non sans curiosité, par cette culture, à l'instar de l'héroïne. Par contre, je pense que c'est la première fois que je vois Martin Freeman dans un rôle aussi inintéressant et Cas Anvar, dans le rôle de l'amant imprévu, ne fait que tourner la tête de Diane Krüger... Le magnétisme et les relations ne convainquent pas. Le suspense, quant à lui, est bien maitrisé mais débouche constamment sur des échappatoires classiques et peu trépidantes. Pour ma part, c'est clairement le genre de film que je regarde une fois mais qui se laisse oublier très facilement...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juillet 2019
    Rien de bien passionnant dans ce film , acteurs correct mais sans plus , situation et histoire pas toujours credible mais malgres tout cela , on reste jusqu'a la fin pour savoir le fin mot de l'histoire.