Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Deux ans après avoir été récompensée à Cannes pour In the Fade de Fatih Akin, la comédienne livre une nouvelle prestation intense.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
L’actrice allemande convainc en redoutable espionne du Mossad, prise au piège de sa vie secrète.
Elle
par Françoise Delbecq
Ce film d'espionnage distille le suspense.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un bon thriller, tendu à souhait.
L'Express
par Antoine Le Fur
Malgré un rythme inégal, Yuval Adler (Bethléem) signe un film assez tendu, rappelant (un peu) le cinéma d'Alan J. Pakula. Et offre au passage l'un de ses meilleurs rôles à la toujours parfaite Diane Kruger.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Sans être un chef-d'œuvre, ce thriller anti-hollywoodien a le mérite du pragmatisme et de la modestie. Certaines séquences haletantes sonnent assez juste, comme celle où l'héroïne s'introduit dans des bureaux pour copier les fichiers informatiques.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
LCI
par Jérôme Vermelin
Cette adaptation tendue d’un best-seller israélien offre à la comédienne allemande, après "In The Fade", l’un des plus beaux rôles de sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film d'espionnage doublement intéressant.
Le Parisien
par La Rédaction
Ponctué de scènes sous haute tension, le film se révèle haletant de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Olivier de Bruyn
Dans The Operative, Yuval Adler remplit le cahier des charges du film d’espionnage avec une incontestable compétence scénaristique et formelle.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par Thierry Chèze
Si, d'évidence, le film ne révolutionne pas le genre, il se révèle d'une efficacité indéniable dans ses rebondissements et dans sa manière de garder intact le flou intrigant entourant son personnage central (...).
Paris Match
par Yannick Vely
Interprétée avec justesse par Diane Kruger, le beau personnage de Rachel, héroïne de "The Operative" apporte une nouvelle profondeur à la figure de l'espionne, lui donnant des sentiments, des doutes et des remords, bref de l'humanité.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Baptiste Roux
Comme la plupart des oeuvres récentes [...] qui démythifient le statut de l'agent(e) et montrent qu'il (elle) est, avant tout, une variable d'ajustement dans la lutte implacable à laquelle se livrent deux puissances antagonistes, "The Operative" démonte avec une précision de clinicien la machine espionnage pour en exposer le dispositif.
Voici
par A.V.
Un drame psychologique sobre, plutôt réussi.
CinemaTeaser
par Alex Masson
The Operative dissimule sous un film d'espionnage standard une autre dimension plus palpitante.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
C’est Diane Kruger, par son interprétation sensible de Rachel, qui apporte son unité à The Operative. Elle donne crédibilité à son personnage, autant dans sa dimension d’espionne brillante que dans ses failles qui permettent à chacun de se reconnaître en elle.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Enfin une histoire d'espionnage où l'on comprend à peu près tout (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Venceslas Fouineteau
Adapté d’un best-seller, "The Operative" propose une plongée au sein du quotidien d'une agent infiltrée à Téhéran avec un traitement à la force remarquable et plutôt bienvenue, en dépit, çà et là, de quelques confusions dans l'écriture.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Ludovic Béot
Adler délaisse l'action et le bling-bling pour approcher le genre par une grande sobriété à la fois dans sa mise en scène (que l'on pourra trouver toutefois un peu effacée) et dans son récit d'une étonnante simplicité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Sophie Benamon
Dans The Operative, la forme est classique, le récit a un air de déjà-vu. Mais le film offre néanmoins à Diane Kruger un rôle fort (...).
Sud Ouest
par Sophie Avon
Un suspense bien mené.
Télérama
par Louis Guichard
Un thriller d’espionnage aux airs de Homeland, porté par Diane Kruger, parfaite en agente du Mossad.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Laurent Garreau
Le scénario souffre de quelques faiblesses et facilités mais rien que pour voir un film israélien qui fait des iraniens les plus « gentils » des deux camps, c’est à voir…
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Distrayant, certes, mais s'oublie en un éclair.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce thriller d’espionnage vaut surtout pour la performance de Diane Kruger, brune et le teint blafard, ambiguë à souhait dans ce rôle opaque.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tourné davantage vers la psychologie que vers l’action, The Operative souffre du coup d’une hypotension qui n’est pas loin d’être fatale au genre qu’il illustre.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Mais un déficit d'action et une conclusion trop ouverte laissent le spectateur sur sa faim et gâchent le plaisir.
20 Minutes
Deux ans après avoir été récompensée à Cannes pour In the Fade de Fatih Akin, la comédienne livre une nouvelle prestation intense.
Dernières Nouvelles d'Alsace
L’actrice allemande convainc en redoutable espionne du Mossad, prise au piège de sa vie secrète.
Elle
Ce film d'espionnage distille le suspense.
Femme Actuelle
Un bon thriller, tendu à souhait.
L'Express
Malgré un rythme inégal, Yuval Adler (Bethléem) signe un film assez tendu, rappelant (un peu) le cinéma d'Alan J. Pakula. Et offre au passage l'un de ses meilleurs rôles à la toujours parfaite Diane Kruger.
L'Humanité
Sans être un chef-d'œuvre, ce thriller anti-hollywoodien a le mérite du pragmatisme et de la modestie. Certaines séquences haletantes sonnent assez juste, comme celle où l'héroïne s'introduit dans des bureaux pour copier les fichiers informatiques.
LCI
Cette adaptation tendue d’un best-seller israélien offre à la comédienne allemande, après "In The Fade", l’un des plus beaux rôles de sa carrière.
Le Dauphiné Libéré
Un film d'espionnage doublement intéressant.
Le Parisien
Ponctué de scènes sous haute tension, le film se révèle haletant de bout en bout.
Marianne
Dans The Operative, Yuval Adler remplit le cahier des charges du film d’espionnage avec une incontestable compétence scénaristique et formelle.
Ouest France
Si, d'évidence, le film ne révolutionne pas le genre, il se révèle d'une efficacité indéniable dans ses rebondissements et dans sa manière de garder intact le flou intrigant entourant son personnage central (...).
Paris Match
Interprétée avec justesse par Diane Kruger, le beau personnage de Rachel, héroïne de "The Operative" apporte une nouvelle profondeur à la figure de l'espionne, lui donnant des sentiments, des doutes et des remords, bref de l'humanité.
Positif
Comme la plupart des oeuvres récentes [...] qui démythifient le statut de l'agent(e) et montrent qu'il (elle) est, avant tout, une variable d'ajustement dans la lutte implacable à laquelle se livrent deux puissances antagonistes, "The Operative" démonte avec une précision de clinicien la machine espionnage pour en exposer le dispositif.
Voici
Un drame psychologique sobre, plutôt réussi.
CinemaTeaser
The Operative dissimule sous un film d'espionnage standard une autre dimension plus palpitante.
La Croix
C’est Diane Kruger, par son interprétation sensible de Rachel, qui apporte son unité à The Operative. Elle donne crédibilité à son personnage, autant dans sa dimension d’espionne brillante que dans ses failles qui permettent à chacun de se reconnaître en elle.
Le Figaro
Enfin une histoire d'espionnage où l'on comprend à peu près tout (...).
Les Fiches du Cinéma
Adapté d’un best-seller, "The Operative" propose une plongée au sein du quotidien d'une agent infiltrée à Téhéran avec un traitement à la force remarquable et plutôt bienvenue, en dépit, çà et là, de quelques confusions dans l'écriture.
Les Inrockuptibles
Adler délaisse l'action et le bling-bling pour approcher le genre par une grande sobriété à la fois dans sa mise en scène (que l'on pourra trouver toutefois un peu effacée) et dans son récit d'une étonnante simplicité.
Première
Dans The Operative, la forme est classique, le récit a un air de déjà-vu. Mais le film offre néanmoins à Diane Kruger un rôle fort (...).
Sud Ouest
Un suspense bien mené.
Télérama
Un thriller d’espionnage aux airs de Homeland, porté par Diane Kruger, parfaite en agente du Mossad.
aVoir-aLire.com
Le scénario souffre de quelques faiblesses et facilités mais rien que pour voir un film israélien qui fait des iraniens les plus « gentils » des deux camps, c’est à voir…
L'Obs
Distrayant, certes, mais s'oublie en un éclair.
Le Journal du Dimanche
Ce thriller d’espionnage vaut surtout pour la performance de Diane Kruger, brune et le teint blafard, ambiguë à souhait dans ce rôle opaque.
Le Monde
Tourné davantage vers la psychologie que vers l’action, The Operative souffre du coup d’une hypotension qui n’est pas loin d’être fatale au genre qu’il illustre.
Télé Loisirs
Mais un déficit d'action et une conclusion trop ouverte laissent le spectateur sur sa faim et gâchent le plaisir.