Le Roi
    Votre avis sur Le Roi ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 mai 2021
    Le Roi est un film assez convaincant de la part de David Michôd qui arrive à me réconcilier avec Timothée Chalamet (acteur que je trouve assez fade d'une manière générale).
    Certes, le film n'a pas l'air d'une grande exactitude historique (d'après les diverses informations que l'on peut obtenir sur la vie d'Henri V d'Angleterre) mais il a plutôt réussi son pari de nous immerger dans cette époque médiéval. Et si l'histoire ne correspond pas à la réalité, elle offre une intrigue plutôt intéressante qui fait son effet.
    Les acteurs sont convaincants, notamment Timothée Chalamet. Sean Harris, Joel Edgerton et Robert Pattinson offrent également une belle partition.
    Les scènes de guerre sont pas mal réussi, mettant autant en avant la stratégie que le caractère épique.
    C'est plutôt réussi.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 13 juin 2020
    Why did I love this movie?
    Timothée calamet est toujours aussi impressionnant puis le fait de parler en français et en anglais était super en plus il y avait une teinte adolescente dans le film ce qui était superbe.
    La dernière chose qui aurait été bien c'est de mettre plus de romance dans le film ou un peu de sex entre Henri 5 et quelqu'un d'autre.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 novembre 2019
    "Le Roi" est un film dramatique historique. Une histoire trés intéressante mais un film un peu long et pas assez d'action à mon goût mais les scènes de combats sont parfaite, les acteurs jouent trés bien leurs personnages et un peu émouvant.
    Alexane D.
    Alexane D.

Publiée le 12 juin 2020
    À part des longueurs interminables et une lumière beaucoup trop sombre, ce film n'a pas grand chose. Un Timothée Chalamet si peu convaincant qu'on a du mal à entrer dans l'histoire, qui n'est d'ailleurs que la longue attente d'une bataille décevante et inintéressante. J'ai du mal à voir le but de ce biopic, si ce n'est l'accent français de Pattinson et quelques plans dignes d'intérêt.
    annepattin
    annepattin

Publiée le 6 novembre 2019
    Excellent scénario, mise en scène, performance des jeunes acteurs, photographie.
    Un film avec des messages profonds qui dérangent. Nous sommes tous le produit de notre environnement.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 juillet 2021
    A voir pour son inspiration sheaksperienne et quelques aspects historiques, car ce n est pas un film strictement historique. D ou cet effort pour retracer les arcanes politiques en amont de l'action. C est à voir sous cet angle ... après on ne peut pas dire que c est ébouriffant et épiques , le rythme est assez lent et j ai trouvé les acteurs peu crédibles malgré un casting choisi... parfois un peu ennuyeux et des longueurs qui nuisent au rythme d ou cette note 3/5. Je n arrive pas à donner mieux
    Jean-Marc D.
    Jean-Marc D.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2021
    Un film qui aurait pu être sympathique mais qui ressemble à une vaste entreprise de french bashing ou les méchants sont les français, où ceux qui perdent sont les français, et où celui qui est gentil et pacifiste (mais qui fait exécuter des prisonniers dans des conditions abominables) est anglais.
    En plus c'est long, c'est peuplé de poncifs et d'absurdités. A éviter donc, y'a BEAUCOUP mieux sur Netflix.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 10 février 2020
    Bon film aux superbes musiques et au bon Timothée, par contre peut-on s'arrêter sur l'accent de Robert Pattinson ? Ne pas hésiter à prendre un acteur français...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 novembre 2020
    Très surpris par ce film, qui prouve bien la capacité de Netflix à produire également des films avec des vrais partis pris et bien réalisé. Le Roi garde quand même quelques défauts qui m'empêche de lui mettre au delà de 3,5 étoiles. Pour commencer, je trouve que les dialogues sont par moment assez pompeux et inutilement complexe, alors que le scénario et les interactions entre les personnages sont en fait très faciles à comprendre. Ensuite, le film garde une esthétique par moment assez moche, c'est-à-dire une photographie très grisâtre. C'est vraiment dommage, j'ai l'impression que c'est devenu la norme pour tous les films médiévaux, à croire que l'image doit tout le temps être grise pour bien dire "regarde comme mon film est sérieux ! C'était une sombre époque". C'est dommage car on passe à côté de certains très beaux plans, notamment un par exemple qui m'a assez marqué et où l'on voit Al se relever sur le champ de bataille avec le reflet des rayons de soleil. Malheureusement, le film ne regorge pas de plans aussi beau que celui ci. Enfin, dernier reproche, le film tombe assez souvent, surtout durant la première heure, dans le blabla politique que je trouve assez vite barbant. Dommage, car en dehors de cela, le film est passionnant ! Le personnage de Al est incroyable et son balancement moral entre vouloir la paix dans son royaume et vouloir être reconnu comme un grand roi est extrêmement bien traité dans le film, et on sent que c'est un personnage à deux doigts de sombrer du mauvais côté, enfin si ce n'est pas déjà le cas. D'ailleurs, je doutais de la capacité de Timothée Chalamet à s'imposer dans ce rôle de roi charismatique, notamment à cause de son physique assez frêle. Mais il n'en est rien ! Sa performance est parfaite et il a l'étoffe pour tenir le premier rôle dans un film de cette envergure. Enfin, le scénario réserve quelques bonnes surprises, notamment le twist de fin que je ne spoilerai pas. Le parti pris de représenter une époque médiévale de façon très réaliste est aussi très réussie et constitue une énorme originalité et rien que pour ça, ce film vaut le détour. Les affrontements sont certes ultra bourrins et parfois un peu brouillon, mais ils retransmettent parfaitement la réalité de l'époque et le chaos sur le champ de bataille. D'autant plus qu'on sent parfaitement l'impact des coups et l'action n'est pas surdécoupée au montage. Les scènes d'action restent donc assez savoureuse ! Bref, un film qui a pas mal de défauts mais qui vaut vraiment le détour et dont les intentions sont très louables. Je recommande fortement !
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 17 octobre 2020
    Bon bien c'est simple (réalité historique : néant, véracité des faits vs personnages du film : néant)
    Guerre de 100 non expliquée et on croit qu'elle démarre au moment de l'avènement de ce roi : complètement faux (78 ans avant !)
    Roi Français: tout est faux

Résultat tout comme dunkirk arretons de voir ces bouses anglo saxonnes qui n'ont qu'un seul but coloniser l'europe culturelle et réviser l'histoire à sens unique.

Pathétique
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 26 avril 2020
    Faire un film sur la bataille d'Azincourt peut sembler étrange mais ça fonctionne bien. Peut-être car elle est, finalement, pas le coeur du sujet. Il s'agit bien de montrer l'histoire de ce roi, sa mentalité, son accession au trône.
    Ce qui est très agréable c'est l'écriture, tout est très clair. On comprend les factions en place, les caractères, les enjeux, tout est limpide. Bien joué il ne manque pas grand chose, peut-être un peu plus de moyen pour rendre cette bataille plus épique.
    Très bon film historique en tout cas.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce drame historique est un véritable chef d'oeuvre. Thimothée CHALAMET est exceptionnel dans ce rôle. Sans parler de la bataille finale spectaculaire ! Je n'ai pas vu passer les 2h20. A voir absolument !
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 14 février 2020
    Ouais / 20
    Un bon film. Bien réalisé, de très belles images, de belles scènes de combat. Un magnifique plan séquence en pleine bataille vraiment bien fait au passage. De bons acteurs qui jouent parfaitement bien.
    Mais bon... quelques longueurs inutiles. Le scénario n'est pas dégueu mais en 2h20 quand même il y a de quoi faire, ou alors raccourcie-le ! Les dialogues aussi sont souvent sans saveur, sans réel intérêt.
    Bref, le réalisateur de The Rover (😍) devrait s'en tenir aux films plus atmosphériques avec peu de dialogues et des longueurs plus travaillées et intéressantes.
    Publiée le 15 décembre 2019
    Une réalisation de très bonne qualité. Je connais pas très bien l'histoire de cette époque mais j'ai aimé le scénario et la bataille finale.
    malka001
    malka001

Publiée le 6 novembre 2019
    Très bon film, qui met en éclairage une partie de l'histoire d'Henry V et la rivalité avec les Français.
    Bons acteurs, scènes de bataille terriblement réalistes et efficaces.
    Une réussite