Le Roi
    Votre avis sur Le Roi ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 octobre 2022
    Sur des fondements certes plus grands que de simples faits avérés, il y a une tension palpable et une beauté qui nous fait vibrer tout du long. Là est la vraie qualité du cinéma. "Nos familles nous manipulent; Nos familles nous consument". Toute séquence ne laissent aucunement place à une finalité hasardeuse. Du grand cinéma peut-il faire de grand Roi? Ceci est effectivement une manipulation en soit, mais tout est significatif et peut être cette histoire méritait un tel traitement...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 janvier 2020
    Le film est plutôt intéressant. Le casting est bon. Mention spéciale à l'acteur principal. L'histoire et elle aussi intéressante. Toutefois, la mise en scène n'est pas une franche réussite. Bien au contraire. Beaucoup trop de passages qui sont moins intéressants et cela cassent un trop le film. C'est dommage, cela aurait pu être un très bon film mais ce n'est pas le cas.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 septembre 2021
    Si l'on juge le film uniquement sur le plan cinématographique, sans tenir compte de l'Histoire de la Guerre de Cent ans, il présente pas mal de qualités. Par contre, difficile d'accepter le personnage d'Henri V sous les traits d'un jeune roi plein de mansuétude alors qu'en réalité, c'était un roi violent, ne respectant même pas les prisonniers de guerre, Alors, là, on ne peut pas dépasser les 3 étoiles.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 30 novembre 2019
    Plutôt réussit le nouveau film Netflix de David Michôd, assez convaincant les vingt dernières minutes vraiment très belles. Avant tout cela la mise en scène alterne le médiocre et le très bon. À titre de comparaison je préfère le travail de David Mackenzie, sur « Outlaw King : Le roi hors-la-loi » disponible aussi sur Netflix, rien que pour le plan-séquence d’ouverture qui en dit bien plus que celui de David Michôd. Rien de bien surprenant dans l’approche, la prestation de Timothée Chalamet est juste et bon. Captiver devant son regard, même si je trouve que son personnage manque de profondeur avant l’accession aux trônes. Je préfère là aussi, dans l’approche du scenario , le travail de Beau Willimon sur « Marie Stuart, Reine d’Ecosse » de Josie Rourke qui me semble bien plus travailler que ce charmant roi. Boulevardducinema.com
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 novembre 2019
    Une belle photographie, un beau combat, des bons acteurs, une histoire intéressante mais on s'ennui quand même fortement. On a souvent l'impression d'être devant un grand film, mais la fadeur ambiante empêche d'extirper de ce marasme guerrier le film au rang auquel il prétend. Si le parlé est agréable à suivre et la reconstitution soignée bien que caricaturale sur certains aspects historiques, il manque peut être un personnage fort pour contrebalancer le calme du Roi. Le twist final est bon et nous fait comprendre la futilité des tensions des maîtres du monde de l'époque, chacun pensant être un meilleur roi que son prédécesseur sans se rendre compte de leurs vanité funeste.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Très bon film à voir. Après Outlaw King, je m’attendais à une belle production et je ne suis pas déçu. Autant la photographie que le scénario, tout y est. Mon regret est sur l’anachronisme dans la fin du film ou l’on y voit Catherine de France à un âge bien plus vieux qu’elle ne l’était en réalité.
    Ce n’est pas spolier que de dire qu’à l’issue de la bataille d’Azincourt, quand Henry V fut présenté à Catherine de France, celle ci fêtait ses 14 ans. Lily-Rose Depp n’était donc pas forcément la mieux positionné pour prendre possession du personnage.
    Mais on pardonnera ce petit écart de casting pour l’ensemble des rôles joués d’une très grande qualité.
    black B.
    black B.

Publiée le 12 novembre 2019
    Si le film encaisse en effet plusieurs défauts, il en reste pas moins une bonne réussite globale.. Un réalisme très poussé qui donnent droit a des scènes réellement originales c'est pas tous les 4 matins dans ce genre de film. On peut par contre lui reprocher un manque de profondeur, broder peut être un peu plus autour des personnages n'aurait clairement pas fait de mal.. 3.5/5
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 février 2020
    C'est d'un réalisme historique rare et fascinant qui force le respect et l'admiration! L'interprétation est parfaite avec notamment un excellent Chalamet (ses choix de films sont d'une étonnante justesse)! Peut-être pas totalement abouti et manquant un peu d'envergure, le film constitue néanmoins une surprise de taille par sa singularité de ton, sa reconstitution parfaite et sa sublime photo!
    Publiée le 15 novembre 2019
    Super film vraiment les.acteirs sont très bons, on ne décroche pas du film tellement on est plongé dedans...
    J'adore vraiment !
    Marianne m
    Marianne m

Publiée le 24 avril 2020
    Un conte brut et épique. Le début est excellent, la suite un peu moins convaincante car plus romancée: les personnages humanistes et pacifistes ne séduisent qu’à moitié. La fin reste cependant excellente.
    Timothée Chalamée toujours inégalé niveau charisme et naturel, poignant par sa solitude et la pression qu’on lui impose.
    Point bonus pour la bande originale, tendue et efficace, et pour la photographie, sobre et élégante.
    Publiée le 6 décembre 2019
    Un film magnifique sublimé par un Thimothée Chalamet au sommet de son art ! Des dialogues passionnants et un Henri V coincé entre ses sentiments contraires. À voir !
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 9 novembre 2019
    Excellent film, photo magnifique, acteurs au top, un régal. Certains s'offusquent des Libertés prises avec la réalité historique mais quelle importance ?
    lucas C
    lucas C

Publiée le 20 février 2020
    Un film qui se dit historique mais qui ne l'est absolument pas, film remplie de francophobie ou les français sont inexistant et passé pour les méchants.
    Que les réalisateurs aillent renforcer leurs connaissances en histoire car ce film n'est qu'un ramassé de stupidités.
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 5 janvier 2020
    Film très long et brouillon malgré une interprétation plus que correct de la part de Timothée Chalamet !
    Alex K.
    Alex K.

Publiée le 14 décembre 2019
    Quelques petites erreurs de scénario mais dans l'ensemble très bon film avec un Timothée Chalamet juste incroyable !