Le Roi
    Votre avis sur Le Roi ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 23 janvier 2020
    Excellente réalisation et production que le destin de cet Henri V, roi d'Angleterre et rendu célèbre par Shakespeare. Mais ici, point de théâtre mais une réalisation extrêmement soignée, une reconstitution historique de tout premier plan, en particulier de la bataille d'Angleterre. Très bonne surprise, un film à conseiller.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2020
    Une très bonne fresque médiévale qu’on suit avec un vrai plaisir de cinéma, sans esbroufe, sans stylisation, tout en maîtrise, noblesse et pureté. Le Roi est une preuve de plus que Netflix peut compter à son bord un nouveau très bon film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 juin 2020
    Un bon film intéressant et très bien réalisé ainsi qu interprété. Bien sûr ce n est pas historique et là n est pas la question. Nous sommes plongés dans cette fresque qu on suit avec intérêt. Du bon cinéma
    napo03
    napo03

Publiée le 14 décembre 2020
    Très mauvais. Du début à la fin, sur à peu près tout les domaines. Une véritable insulte à l'histoire, pathétique.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 10 novembre 2019
    Le roi ou The King en VO est une œuvre réalisé par David Michôd (War Machine, The ROVER), qui met en scène des acteurs de renoms tel que le prochain batman Robert Pattinson (le dauphin, Duc de Guyenne) , Lili Rose Depp (Catherine de Valois) , Sean Harris (William) ou encore Joe Edgerton (Falstaff). Ainsi ces acteurs sont tous exceptionnels et sont investis à fond dans leur rôle, on croit en leur personnage, en leur idéaux et en leur charisme. Bien sûr il faut rajouter le jeune acteur Thimoté Chalamet (le Roi Henry V) qui est vu pour certains comme le nouveau Leonardo Di caprio puisqu'il n'hésite pas malgré son jeune âge à dire non à certains films pour se consacrer sur des films qui lui tienne plus à cœur. En effet, cet acteur porte sur lui le poids du film, et joue le jeune Roi Henry V à merveille pour notre plus grand plaisir. De plus, le film a de nombreuses qualités, comme Outlaw King, ce film est entièrement filmé avec la lumière du jour dans le château rendant bien entendu la scène plus sombre et donc plus claustrophobe où le jeu des acteurs est resplendissant tel que la scène d'intro dans le château qui transpire de réalité. Les scènes d'actions bien que peux nombreuses sont toutes réalistes, le réalisateur n'a pas essayé de rendre la guerre jouissif mais au contraire de la rendre flippante jusqu'à ne plus savoir qui est qui dans le champs de bataille spoiler: grâce à l'utilisation de la boue
    . La musique n'est certes pas marquante ormis spoiler: celle du couronnement
    qui est prodigieuse mais dans l'ensemble se marie à merveille avec le film. Pour ma part les 2h20 sont passés en 10 minutes j'étais à fond dans le film je voulais que le film s'éternise encore. Voilà juste bravo au film je lui enlève tout de même quelques points car j'ai trouvé le début du film assez brouillon, voire même bancal spoiler: j'ai eu du mal à comprendre l'histoire avec les gallois où le Roi décide de voir l'un de ces soldats comme un traitre
    . Malgré ce petit désagrément, on ne peut enlever toutes ses qualités. Un joli 4/5 pour un très bon film.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 16 novembre 2019
    Ce film, bien filmé, narre l'arrivée au trône d'Henri V et les jeux d'alliances / conflits qui impactent l'Angleterre (Royaume non Uni).
    L'entourage du roi est un des axes majeurs d'approche du film. Henri V évolue finalement d'un jeune rebelle insouciant vers un féroce combattant sans scrupule...
    Le très bon jeux d'acteurs, qui est une des forces de ce film, fait oublier les scènes de bataille qui ne sont pas assez réalistes.
    Néanmoins, avouons le : c'est une réussite
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 6 novembre 2019
    Le roi est mort vive le roi Chalamet !
    Le scénario du film se base sur des faits historiques surement un peu romancé et ça déjà c'est cool. Bien que cela montre la défaite de la France à Azincourt et les débuts d'un royaume d’Angleterre unifié ;)
    Timothée Chalamet a un charisme de dingue en tant que Henri V. Par contre on voit que la production est britannique vu comment on est perçue et ridiculisé coté Français avec... Robert Pattinson et une crinière blonde de toute beauté... je vous laisserais juger par vous même...
    Vanden
    Vanden

Publiée le 6 novembre 2019
    Dans le genre que j’apprecie beaucoup, c’est un des meilleurs films que j’ai pu voir. Le casting est 5 étoiles, le budget semble énorme car les costumes et les décors sont top et sublimés par une belle photo. Une seule bataille c’est peut-être mon petit bémol mais quelle bataille... Si le film était sorti au cinéma il aurait fait concurrence au succès du Joker. Le Roi, c’est pourquoi on paye un abonnement Netflix, j’ai passé un super moment devant’ le film même si comme la plupart des prod us, on prend des libertés sur l’Histoire et les français sont toujours dans des rôles caricaturaux et peu reluisants...
    Publiée le 10 novembre 2019
    Même si historiquement c'est complètement faux et bourrés d'incohérence scénaristique : Netflix et Plan B nous propose un excellent divertissement dirigé d'une main de maître par DAVID MICHOD et servie par une distribution prestigieuse avec à sa tête : TIMOTHEE CHALAMET qui offre une performance de qualité et qui frôle parfois l'excellence, un JOEL EDGERTON-qui s'efface de plus en plus au cour du film-est qui est drôle et touchant face à un ROBERT PATTINSON qui surjoue en permanence et une LILY ROSE-DEEP presque absente et un peu fade.A remarquée aussi : la photographie qui est superbe, les costumes et décors qui au début font très cliché et"magasin" puis dans la deuxième demi-heure plus réél, musique digne des plus grands morceaux du genre. Après, je le redis tout est romantisée cela est probablement du à l'oeuvre de Shakespeare dont le film s'inspire. Et c'est vrai que les Français sont ridiculisés en permanence, que c'est très long, qu'il y a peu d'action, et que ceci est une fiction donc "librement inspiré de la réalité". Cela reste un bon divertissement, dans la lignée de THE CROWN et MARIE STUART : REINE D'ECOSSE, et bien meilleur que le fade et violent : ROBIN DES BOIS de RIDLEY SCOTT ! Un film qui je pense à toute ses chances aux prochain Oscars.
    Felix S
    Felix S

Publiée le 6 novembre 2019
    Un des meilleurs films Netflix avec outlaw king, de bons acteurs et une histoire vrai plus qu'intéressante
    Daniel Fortunato
    Daniel Fortunato

Publiée le 28 décembre 2019
    Une pépite politique, merveilleusement adaptée de Shakespeare, problématique du pouvoir et des mouvements de peuple indémodable. Des acteurs brillants malgré quelques erreurs de casting (et non d'acting) à déplorer, l'intrigue n'en reste pas moins très solidement portée.
    Une fable sur la recherche de la sagesse, et la primitivité des foules.
    Michôd excelle dans sa subtilité. On déplore malgré tout quelques lourdeurs et facilités, mais on ne peut qu'admirer les grandes idées, et la manière passionnante par laquelle cette narration se construit, limpide et brillante de clarté à quasiment chaque étape.
    Défi largement relevé.
    Simon R.
    Simon R.

Publiée le 16 novembre 2019
    L'un des meilleurs film Netflix depuis bien longtemps. Ça fait réfléchir sur la trahison de personne de sois disant confiance.
    Alain Thuilliette
    Alain Thuilliette

Publiée le 29 septembre 2020
    Superbes décors, costumes, la reconstitution est bien faite et puis...
    La vérité historique en prend un coup, on a l'impression d'un film anti-français, les Charles sont des caricatures.
    Espérons que la jeunesse ne prendra pas en ligne de compte ce récit comme vérité historique.
    Navrant du début à la fin. Dommage de dépenser tant d'argent pour ce navet. Quelques acteurs devraient pouvoir être sauvés de cette débâcle
    John Henry
    John Henry

Publiée le 10 décembre 2020
    Le film se laisse regarder sans déplaisir mais c'est effarant d'assister à la réécriture de l'histoire. Pourquoi prendre des personnages et des évènements historiques si c'est pour les trahir? La réécriture de l'histoire est un sujet sensible qui doit trouver ses origines dans une raison profonde et tenace. Ici, je ne vois rien. Glorifier un roi qui ne le méritait pas tant et qui 600 ans plus tard s'en tape profondément. Non Henri V n'a jamais défié le dauphin en duel, non le dauphin n'était pas ce précieux arrogant et ridicule. Non les Français n'avaient pas l'avantage du terrain en pente, non personne n'a manipulé le roi pour le faire envahir la France, non il n'a pas tué le fidèle serviteur de son père mais l'a écarté à sa prise de pouvoir. Non son frère n'est pas mort juste avant son règne. Autant d'incohérences profondément embarrassantes et inutiles. Gênant. Très gênant ce roi.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 26 mai 2022
    « Le Roi » est une production « Netflix » qui remplit allègrement tous ses objectifs, notamment en terme de divertissement pur. Le scénario est très bien écrit et on se retrouve vite immergé au cœur de la cour du tyrannique (mais vieillissant) Roi d'Angleterre, Henry IV. Dès son décès, son fils lui succède et tente d'imposer une façon de gouverner plus juste et moins violente... notamment dans la guerre qui s'annonce avec la France. J'ignore si la réalité historique est vraiment au rendez-vous (j'en doute un peu pour tout dire), mais les basses trahisons s’enchaînent pour faire « capoter » les rêves de paix du jeune Roi. Inévitablement, les hostilités se profilent à l'horizon... avec la célèbre bataille d'Azincourt en point d'orgue. Si le réalisme n'est pas toujours au rendez-vous, il faut bien reconnaître que la réalisation frise la perfection et qu'on marche totalement dans la combine. Bien sûr, les Français passent, une nouvelle fois, pour des crétins sans courage ni cervelle... mais on est tellement habitué avec nos amis Anglais que ça ne fait même plus mal. Une fois que le message de fond est douloureusement passé, on passe tout de même un excellent moment de cinéma... et c'est finalement tout ce qu'on demande.