Le Roi
    3,3
    6659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi ?

Publiée le 6 novembre 2019
    Ca fait plaisir de revoir des films dans ce genre, merci netflix !

Très bon film, malgré que les français soient un peu ridiculisé mais c'est de bonne guerre !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Une des meilleurs production Netflix que j' ai pu voir. Super jeux d'acteur, et une mise en scène magnifique.
    Naranoi
    Naranoi

Publiée le 6 novembre 2019
    Je n'ai pas accroché ni au jeu d'acteur ni au scénario. J'ai trouvé le personnage de Chamalet un peu lisse et celui de Pattinson absurde.
    Quant au scénario, pour un film qualifié d'historique, je trouve qu'il y a beaucoup de prises de liberté par rapport à l'Histoire. On peut comprendre que pour les besoins d'un film, on romance un peu mais, pour moi, me juste milieu n'a pas été trouvé dans ce film.
    anael S
    anael S

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 novembre 2019
    Un film avec peu de batailles.
    Un film féminin pour cette époque.
    On s'oubli dans ces personnages et ses complots.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 décembre 2019
    Je m'attendais à m’ennuyer et à ne regarder que les premières minutes. J'ai très vite été pris par le récit. Beau travail de la part de David Michod (Animal Kingdom) dans tous les secteurs. Belle mise en scène, scénario prenant (on ne cherchera pas la vérité historique...) et technique parfaite. C'est violent, romanesque, émouvant. Un casting de choix ne gâte rien. Timothée Chalamet est très bien en Henri V, tout comme Robert Pattinson en dauphin de France (même si l'entendre parler en anglais avec l'accent français peut s'avérer assez drôle...). Avec aussi Ben Mendelsohn, Joel Edgerton (qui co-produit et co- écrit) et Lily-Rose Depp. Un très beau film (mais une fois de plus sur Netflix, cela aurait été encore mieux sur grand écran).
    Publiée le 6 novembre 2019
    Aucun intérêt de regarder ce film hormis pour se rendre compte que seul le résultat de la bataille est véridique. Jeu des acteurs faiblards. Méchants français caricaturaux. Pleins de séries valent bien mieux.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Bien réalisé, belles images mais niveau réalité historique il y a quelques libertés vs la réalité ... spoiler:
    par exemple le Dauphin Louis qui était le seul de 18 ans a cette époque, et mort en 1415, n’est pas mort à Azincourt... spoiler:
    . La fin est un peu sèche, on aurait au moins aimait un texte racontant la suite pour le spectateur qui ne connaît pas cette époque.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 2 février 2022
    Bon film bien réalisé, très bien filmé, et excellemment interprété par l'ensemble du casting. Une mise en scène du règne d'Henry V et de la (fausse) fin de la guerre de Cent Ans. Une très bonne production Netflix, à voir
    Juveee
    Juveee

Publiée le 6 novembre 2019
    Très déçu du film je m'y attendais à beaucoup mieux, le film trop plat à mon goût juste et très peu de scène de guerre. Je me suis ennuyé pour ma part.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 6 novembre 2019
    excellent film historique, que relate très bien le parcours de ce roi anglais. un casting parfait, un très bon moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 novembre 2019
    Réalisation non rébarbative pour ce film historique.... À voir.... 3 etoiles....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Johan Delebecq
    Johan Delebecq

Publiée le 17 décembre 2019
    Oulaaa, les français qui donnent une mauvaise note au film car celui-ci donne une mauvaise image de la France ou n'est "historiquement" pas juste..... Les gars, ce n'est qu'un film, et un très bon film, très bien interprété et très bien réalisé par David Michod, déjà auteur des très bons animal Kingdom et War Machine.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 21 décembre 2019
    Un beau casting, une époque de l'histoire d'Angleterre intéressante, de gros moyens de reconstitution... Mais ça ne fait pas tout. Netflix n'arrive pas à nous captiver. Le réalisateur essaie de mettre en place une réalisation originale mais ça ne prend pas, elle en devient même banale. Timothée Chalamet est excellent, comme toujours, il porte le film à lui seul mais la faiblesse du scénario l'emporte. Netflix a vraiment du mal avec ses productions de long-métrages...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 novembre 2019
    J'ai lu quelques critiques sur la vérité historique du récit. Mais quand on sait que Shakespeare lui même avait pris des libertés...Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble prenant et instructif sur cette période peu connue. Par ailleurs, la prestation du principal acteur m'a paru très convaincante, malgré son look et son jeune âge. Enfin la mise en scène est soignée. Que demander de plus ?
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 19 novembre 2019
    Bon film de Netflix. Acteurs très bons. Surtout Timothée. Scènes d'actions superbes. Et une bonne révision de l'histoire.