Le Roi
    Votre avis sur Le Roi ?

D@K
    D@K

Publiée le 1 janvier 2020
    Très bon film. Une réalisation réussi, une belle photographie et des acteurs convainquants. Mention spéciale à cet acteur français qui monte qui monte. Il tient le rôle principal avec brio.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Le film mêle habilement notre connaissance historique des débuts de Henri V d'Angleterre avec la fiction que Shakespeare en a tirée. Malgré quelques longueurs au début, je me suis laissé passionner par le chemin personnel que le jeune roi parcourt dans sa découverte du pouvoir et des turpitudes qu'il entraîne, sans caricature. Les jeux d'acteurs sonnent tous très juste. Chacun peut se reconnaître. Ce film nous fait ainsi réfléchir à nos propres interactions au pouvoir si on veut bien y réfléchir, quelle que soit notre place dans la société civile.
    laurenvial
    laurenvial

Publiée le 31 mars 2020
    Tres beau film!!!!

Je vais commencer par un des seuls défaut que je lui trouve : un léger manque de puissance pour se perdre complètement dans ce film et un peu de lenteur au début, ce qui explique que l'on a un peu de mal à se mettre dedans ; Mais cela ne dure que quelques minutes tant le jeu d'acteur de Timothée Chalamet est divin (sans oublier Joel Edgerton et Robert Pattinson!!!), la musique vibrante, le scénario excellent et la photographie parfaite !!!
    c'est simple, on ne veut pas voir la fin arriver tant on est pris dans cette histoire.

Je recommande chaudement!
    Simon H
    Simon H

Publiée le 5 novembre 2019
    Sans être un expert historique du sujet, ce film me semble être très fidèle à la réalité. Ou du moins c'est ce qu'il laisse paraitre, et c'est finalement le plus important!
    Tout sonne juste, loin des clichés habituels.
    A voir!
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 28 juillet 2020
    Comment le pouvoir donne de la noblesse au plus débauché dauphin de l’histoire d’Angleterre ! Certes, ce n’est pas un film historique, heureusement pour nous, pauvres français malmenés dans l’image de leur pouvoir hélas toujours d’actualité ! Mais ce jeune roi qui se découvre une conscience aidé par son ami, nous entraine dans les méandres de ses idéaux. Il y a de bons dialogues, des rebondissements, tous les ingrédients pour passer un bon moment
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 29 février 2020
    Malheureusement, pas fan du tout de Timothée Chalamet. De plus, l'arrangement de l'Histoire sauce Anglaise est assez indigeste en tant que français. Pour le reste, c'est correct dans sa mise en scène, ses décors, ses cadrages. Le plan séquence sur le roi durant la bataille reste l'image marquante.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 8 décembre 2019
    nouveaux film sur Netflix qui est une merveille écriture les personnage sont extraordinaire et le scenario et profond je peut que vous le recommander.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 22 mars 2022
    Très bon film avec une realisation très solide, un bon scénario et un acteur principal excellent.
    Bon, c'est curieux de voir un americano-stéphanois jouer le roi d'Angleterre contre un anglais qui joue le roi des français (ça va, vous êtes toujours là ? ) mais vous allez passer un bon moment notamment sur les scènes de bataille très réalistes et un impressionnant plan séquence que je vous laisserai découvrir.
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 6 novembre 2019
    Ce film revisite totalement l'histoire, attention à ceux qui pourraient croire qu'il s'agit de faits historiques, beaucoup de libertés ont été prises et il y a pas mal d'inepties, il s'agit donc plus d'une fiction qu'autre chose.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 28 décembre 2022
    Ce long métrage est l’adaptation de la pièce de théâtre Henri V (The Chronicle History of Henry the Fifth) écrire par William Shakespeare.

Raconte de façon romancée Le destin du roi Henri V d’Angleterre et une partie de la guerre de cents ans du point vue des anglais.

Les français sont représentés comme des imbéciles et les méchants du film.

La représentation du moyen âge est d’une réussite, les costumes et les décors sont bien réalisés.

Le rythme du long-métrage est très lent et malheureusement les scènes d’action manquent d’épiques.

Le points fort du film son acteur principale qui livre une excellente interprétation du roi Henri V version
    Shakespeare.
    Maillard L
    Maillard L

Publiée le 13 mai 2021
    Le film étant totalement inversé Historiquement et une succession de réécritures grotesques de l'Histoire et de la bataille d'Azincourt. Etant clairement un French bashing minable même pas voilé, il m'est impossible de noter favorablement ce film.

Dommage car j'aimais bien l'ambiance, la photographie et la musique.

Mais lorsque l'on se permet une telle réécriture en vu de ridiculiser un pays et d'insulter à travers un film l'Histoire d'une Nation, on ne peut pas soutenir une telle injure à notre Histoire et notre passé.

LA prochaine fois, tant qu'ils y sont, après avoir inversé l'histoire d'Henri 5 qui était un être abjecte, violent et sanguinaire en plus d'avoir été défiguré par une flèche, de plus il n'a jamais été manipulé mais avait déjà prévu d'envahir la France pour la mettre à genoux. Quant au fils du Roi de France il était connu pour sa sagesse, sa Culture et n'était même pas présent lors de cette bataille. Enfin, il a déjà été prouvé Historiquement qu'il y a eu une erreur de compte. Les Anglais avaient une situation en hauteur favorable et étaient à 3vs1. La prochaine fois, je conseille à l'auteur de ce navet, de ne pas hésiter à faire un film sur l'Holocauste où les Nazis seraient vus comme des victimes....
    Nordik59
    Nordik59

Publiée le 18 novembre 2019
    Très bon film, j'ai adoré l'univers. Jeu d'acteur excellent, film bien réalisé. Timothée Chalamet : acteur en devenir !!! Cela ne m'a dérangé que le réalisateur a pris des libertés concernant l'histoire réel.
    Publiée le 2 avril 2021
    Une honte. Renseignez vous sur la bataille d’Azincourt avant de voir ce navet. Tout est faux de A à Z. Les francais étaient en contrebas et non les anglais. Nous étions quasiement à la meme hauteur numérique. Leur roi était fou. Il apparaît représenté toujours de profil car il s’était coupé une oreille. Le film ne montre un bon roi qui aime son peuple et qui est pour la paix. Il a enfait fait massacrer tous les prisonniers français et un grand nombre de chevaliers ce qui ne se faisait pas à l’époque car on ne tue pas des nobles. Crime de guerre donc et un avantage certain sur nos troupes.
    Franchement c’est fou.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 16 décembre 2019
    C'est un bon film, sans plus. Les acteurs sont bons, l'histoire est prenante, le scénario arrive à bien nous prendre dans ce qu'il veut nous raconter sur les affres du pouvoir et des responsabilités... Mais à part ça... C'est vraiment longuet. Certaines scènes nous ennuient plus qu'elles nous captivent. Et certains personnages, et relations entre les personnages, sont limites grotesques.
    Par contre je pense qu'il y a une incompréhension réelle sur le fond du film quand je lis certaines critiques disant que ça ne colle pas à la réalité historique. C'est une adaptation de l'œuvre de Shakespeare qui était déjà fictionnée (même si inspirée de la réalité) pour en faire une tragédie. Ça n'a pas à coller à 100% à la réalité. D'ailleurs c'est visible avec le personnage de Louis, qui a des traits caricaturaux très exagérés typiques du théâtre mais qui passent très mal au cinéma.
    Je ne suis pas non plus d'accord avec les accusations de francophobie. Un seul personnage français est fou, arrogant et bête, c'est lui qui est comme ça, pas parce qu'il est français... Les autres personnages importants français ne sont pas plus bêtes ou fous que les anglais. La femme de Henri en est un parfait exemple...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 28 avril 2024
    Captivant, tendu et vaillant

Drame historique épique intéressant et bien réalisé, basé sur plusieurs pièces d'Henriad de William Shakespeare, avec notamment Timothée Chalamet et Robert Pattinson.

3.6/5