Mon compte
    Frères de sang
    Note moyenne
    3,0
    12 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Télérama
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les frères Damiano et Fabio D’Innocenzo, réalisateurs jumeaux, signent un film sobre, dur et prometteur sur un milieu qui a baigné leur enfance.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Non sans évoquer les codes et les motifs du néoréalisme, ce premier long métrage, soigné et maîtrisé, privilégie la retenue au spectaculaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Marius Chapuis

    "Frères de sang" est d’abord un regard fougueux sur la culpabilité. Comment elle tue comme un agent corrosif, brisant une fratrie jusqu’à l’incompréhension, détruisant de l’intérieur pour ne laisser qu’une coquille, l’apparence de ce qu’on a été.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film noir intense porté par deux comédiens exceptionnels.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Au ­réalisme très convaincant du film s’ajoute une mélancolie poignante : il s’agit de la jeunesse qui s’efface, de l’adieu à la vie normale, à la vie tout court. Intense.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    S'il est vrai que le scénario n'est pas d'une originalité folle et qu'il se révèle finalement assez prévisible, l'ambiance et l'esthétique de "Frères de sang" n'en finissent pas d'envoûter le spectateur.

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est court, précis, tragique : du cinéma sec, qui manifeste la découverte de nouveaux talents. Une nouvelle vague italienne ?

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le sordide de l’histoire tiendrait de la farce noire s’il ne nourrissait un réalisme tragique.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Un long-métrage attachant, plein d’idées et porté par la révélation d’un jeune talent brut, Matteo Olivetti.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce récit d’apprentissage sur la perte de l’innocence et la corruption de la jeunesse séduit par sa mise en scène qui joue la carte de l’immersion, ce qui compense une intrigue sans surprise.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Fondant leur récit initiatique aux images sépia d'un film de gangsters néoréaliste, les réalisateurs finissent eux aussi par foncer à toute allure dans cet univers de bonhommes, abandonnant sur la route la relation intense des deux amis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Fabien Baumann

    [...] on ne perçoit jamais la détresse d'une génération mais uniquement les minauderies de deux réalisateurs débutants qui s'escriment à filmer la vingt-troisième resucée de "Gomorra" depuis dix ans.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top