Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Agnès Jaoui est toujours aussi juste.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La rédaction
Habituée aux comédies sociales, et retrouvant un rôle proche de son personnage d’Hélène dans "Place publique", Agnès Jaoui brille encore par une interprétation pleine de justesse.
Closer
par La Rédaction
Une comédie humaniste et sociale réussie.
L'Express
par Christophe Carrière
Très bon pitch, développé sans surprise, mais avec pas mal d'esprit.
Le Parisien
par La Rédaction
Toujours aussi juste, Agnès Jaoui apporte beaucoup d’humour et de tendresse à son personnage. Et le film fait réfléchir avec finesse sur les contradictions entre nos convictions, nos modes de vie et nos actes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Christophe Narbonne
Acéré et drôle, le regard de Legrand est aussi, et avant tout, bienveillant.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Une satire sociale un peu caricaturale mais pleine de bonnes intentions.
La Voix du Nord
par Catherine Painset
Agnès Jaoui porte le film, en bourgeoise surinvestie dans l’humanitaire. Dommage que les « élèves » qui lui donnent la réplique soient aussi stéréotypés.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Positif
par Olivier De Bruyn
Malgré la prestation volcanique de la comédienne et la séduisante insolence de sa première demi-heure, "Les Bonnes intentions" s'abîme dans des conventions qui étouffent ses promesses anticonsensuelles.
Première
par Christophe Narbonne
L’abattage de Jaoui, d’Alban Ivanov (en prof d’auto-école ronchon et opportuniste) et des acteurs méconnus qui les entourent ne suffit pas tout à fait à masquer les facilités du scénario, mais contribue largement à le rendre divertissant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
par A.V.
Une comédie sociale qui joue gentiment des "bonnes intentions" d'une certaine classe sociale, avec quelques clichés scénaristiques.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
De cette comédie portée haut et fort par une bande de comédiens majoritairement non professionnels à l’authenticité brute, on préfère retenir l’initiative honorable de tenter d’amuser tout en questionnant sur la nécessité de renouer avec l’entraide et la solidarité pour faire évoluer le monde dans le bon sens. Car finalement, comme le dit le proverbe, « c’est l’intention qui compte ! »
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Le film est banal, Agnès Jaoui conforme à son personnage habituel, le sujet drôle par moments, mais la bonne surprise, c'est Alban Ivanov, qui joue le rôle d'Attila, un prof d'auto-école un peu demeuré (merveilleux serveur abruti du "Sens de la fête").
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Parfois juste et drôle, ce portrait d’une femme dévouée aux causes humanitaires porté par Agnès Jaoui aurait néanmoins mérité un traitement un peu plus nuancé et généreux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
En moquant gentiment les bonnes intentions des bobos, Gilles Legrand ne les décourage surtout pas dans cette comédie sociale sans surprise mais divertissante.
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Gilles Legrand signe une comédie pas très drôle et qui manque cruellement de nuances.
Paris Match
par Karelle Fitoussi
Mais les bons sentiments perdent le film en sous-intrigues anecdotiques dignes d’un prime sur le service public.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé Loisirs
par Claire Picard
Si certaines situations manquent de crédibilité et les personnages de véritable épaisseur, la sincérité d'Agnès Jaoui rend cette chronique sociale sympathique.
Télérama
par Hélène Marzolf
A vouloir dénoncer les préjugés racistes, cette satire sociale se prend parfois les pieds dedans. Et les scènes et dialogues incisifs, parfois hilarants, alternent avec des séquences pataudes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
De ce goût des autres, Gilles Legrand a le mauvais goût de faire une comédie caricaturale, qui rate à peu près tout et ne fait jamais rire.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Figaro
par La Rédaction
Situations convenues, dialogues débiles et gags nuls émaillent le film de Gilles Legrand. Une belle sortie de route.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Soucieuse de déjouer le « politiquement correct », cette comédie brouillonne en oublie d’être drôle.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Gilles Legrand tente de moquer la bonne conscience altruiste et les élans de charité mais il le fait avec un personnage mal dessiné et joué si peu finement par Agnès Jaoui, que la satire n’a aucun effet. Ni comique ni roboratif. Elle est juste crispante.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
20 Minutes
Agnès Jaoui est toujours aussi juste.
CNews
Habituée aux comédies sociales, et retrouvant un rôle proche de son personnage d’Hélène dans "Place publique", Agnès Jaoui brille encore par une interprétation pleine de justesse.
Closer
Une comédie humaniste et sociale réussie.
L'Express
Très bon pitch, développé sans surprise, mais avec pas mal d'esprit.
Le Parisien
Toujours aussi juste, Agnès Jaoui apporte beaucoup d’humour et de tendresse à son personnage. Et le film fait réfléchir avec finesse sur les contradictions entre nos convictions, nos modes de vie et nos actes.
Ouest France
Acéré et drôle, le regard de Legrand est aussi, et avant tout, bienveillant.
Femme Actuelle
Une satire sociale un peu caricaturale mais pleine de bonnes intentions.
La Voix du Nord
Agnès Jaoui porte le film, en bourgeoise surinvestie dans l’humanitaire. Dommage que les « élèves » qui lui donnent la réplique soient aussi stéréotypés.
Positif
Malgré la prestation volcanique de la comédienne et la séduisante insolence de sa première demi-heure, "Les Bonnes intentions" s'abîme dans des conventions qui étouffent ses promesses anticonsensuelles.
Première
L’abattage de Jaoui, d’Alban Ivanov (en prof d’auto-école ronchon et opportuniste) et des acteurs méconnus qui les entourent ne suffit pas tout à fait à masquer les facilités du scénario, mais contribue largement à le rendre divertissant.
Voici
Une comédie sociale qui joue gentiment des "bonnes intentions" d'une certaine classe sociale, avec quelques clichés scénaristiques.
aVoir-aLire.com
De cette comédie portée haut et fort par une bande de comédiens majoritairement non professionnels à l’authenticité brute, on préfère retenir l’initiative honorable de tenter d’amuser tout en questionnant sur la nécessité de renouer avec l’entraide et la solidarité pour faire évoluer le monde dans le bon sens. Car finalement, comme le dit le proverbe, « c’est l’intention qui compte ! »
L'Obs
Le film est banal, Agnès Jaoui conforme à son personnage habituel, le sujet drôle par moments, mais la bonne surprise, c'est Alban Ivanov, qui joue le rôle d'Attila, un prof d'auto-école un peu demeuré (merveilleux serveur abruti du "Sens de la fête").
La Croix
Parfois juste et drôle, ce portrait d’une femme dévouée aux causes humanitaires porté par Agnès Jaoui aurait néanmoins mérité un traitement un peu plus nuancé et généreux.
Le Journal du Dimanche
En moquant gentiment les bonnes intentions des bobos, Gilles Legrand ne les décourage surtout pas dans cette comédie sociale sans surprise mais divertissante.
Les Fiches du Cinéma
Gilles Legrand signe une comédie pas très drôle et qui manque cruellement de nuances.
Paris Match
Mais les bons sentiments perdent le film en sous-intrigues anecdotiques dignes d’un prime sur le service public.
Télé Loisirs
Si certaines situations manquent de crédibilité et les personnages de véritable épaisseur, la sincérité d'Agnès Jaoui rend cette chronique sociale sympathique.
Télérama
A vouloir dénoncer les préjugés racistes, cette satire sociale se prend parfois les pieds dedans. Et les scènes et dialogues incisifs, parfois hilarants, alternent avec des séquences pataudes.
Dernières Nouvelles d'Alsace
De ce goût des autres, Gilles Legrand a le mauvais goût de faire une comédie caricaturale, qui rate à peu près tout et ne fait jamais rire.
Le Figaro
Situations convenues, dialogues débiles et gags nuls émaillent le film de Gilles Legrand. Une belle sortie de route.
Le Monde
Soucieuse de déjouer le « politiquement correct », cette comédie brouillonne en oublie d’être drôle.
Sud Ouest
Gilles Legrand tente de moquer la bonne conscience altruiste et les élans de charité mais il le fait avec un personnage mal dessiné et joué si peu finement par Agnès Jaoui, que la satire n’a aucun effet. Ni comique ni roboratif. Elle est juste crispante.